Toutou wifi
ély
-
ély -
ély -
Bonjour,
j'ai installé il y a quelque temps toutou linux et je n'arrive pas a configurer le wifi ni même internet avec le câble!! il me dit que tout est bien configurer, et quand je teste le wlan0 il me dis
connexion sans fil impossible vérifier que le réseau sans fil est disponible et que vous avez entre les bons paramètres
ça fais 20 fois que je configure et ça me gonfle en fait pouvez vous m'aidez avant que je ne retourne voir M gates?
j'ai installé il y a quelque temps toutou linux et je n'arrive pas a configurer le wifi ni même internet avec le câble!! il me dit que tout est bien configurer, et quand je teste le wlan0 il me dis
connexion sans fil impossible vérifier que le réseau sans fil est disponible et que vous avez entre les bons paramètres
ça fais 20 fois que je configure et ça me gonfle en fait pouvez vous m'aidez avant que je ne retourne voir M gates?
A voir également:
- Toutou wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
3 réponses
1) Est-ce que tu t'es déjà connecté avec cette carte wifi sur ton réseau sans fil ? Si ce n'est pas le cas et que tu utilises une box qui utilise un filtrage MAC (sfr box, livebox, ...) vérifie que ça ne vient pas de là.
2) Pour le wifi, est-ce que tu vois ton réseau sans fil quand tu tapes la commande suivante dans un terminal ?
3) Pour l'ethernet, en supposant que la carte s'appelle eth0, que donne la commande suivante(normalement ta connexion devrait marcher si ta carte ethernet est correctement reconnue) ?
Si ça ne semble rien changé, reporte-moi le résultat de :
4) Quel environnement graphique utilises-tu (KDE, gnome, ... cf capture d'écran sur google si ça ne te parle pas) ?
Par ailleurs, je pense que tu ne devrais pas forcément conclure sous linux juste après avoir testé une seule distribution (qui en plus n'est pas forcément la plus répandue et la plus classique, donc celle sur laquelle on sera le plus susceptibles de pouvoir t'aider), mais bon après c'est toi qui voit ;-)
Bonne chance
2) Pour le wifi, est-ce que tu vois ton réseau sans fil quand tu tapes la commande suivante dans un terminal ?
/sbin/iwlist wlan0 scan
3) Pour l'ethernet, en supposant que la carte s'appelle eth0, que donne la commande suivante(normalement ta connexion devrait marcher si ta carte ethernet est correctement reconnue) ?
sudo dhclient eth0
Si ça ne semble rien changé, reporte-moi le résultat de :
/sbin/route -n cat /etc/resolv.conf
4) Quel environnement graphique utilises-tu (KDE, gnome, ... cf capture d'écran sur google si ça ne te parle pas) ?
Par ailleurs, je pense que tu ne devrais pas forcément conclure sous linux juste après avoir testé une seule distribution (qui en plus n'est pas forcément la plus répandue et la plus classique, donc celle sur laquelle on sera le plus susceptibles de pouvoir t'aider), mais bon après c'est toi qui voit ;-)
Bonne chance
Essaye de voir avec ce que suggère jns55. Je pense que tu as dû mal retranscrire les commandes que je t'ai indiqué, vérifie que tu n'as pas fait de faute de frappe (les minuscules / majuscules sont importantes, la position des espaces aussi).
Pour information il existe des distributions orientées spécifiquement pour les débutants et les petits PC (lubuntu, xubuntu...) plus répandue. Personnellement je ne connais pas toutou linux, donc je vais faire de mon mieux pour te guider mais je ne te garantis rien.
Pour information il existe des distributions orientées spécifiquement pour les débutants et les petits PC (lubuntu, xubuntu...) plus répandue. Personnellement je ne connais pas toutou linux, donc je vais faire de mon mieux pour te guider mais je ne te garantis rien.
Je crois qu'il n'a pas tapé les commandes dans le terminal mais dans la fenêtre "Exécuter".
S'il suit bien le tutoriel du site de Toutou et qu'il fait plusieurs tentatives avec des paramètres différents, il devrait bien finir par arriver à se connecter au moins en filaire. Mais c'est vrai que sous Toutou, les outils ne sont pas mal faits mais ils sont un peu déroutants : tout est fait avec des éléments simples et rustiques et il faut un peu mettre les mains dans la mécanique, donc ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir avec Windows ou avec une distribution linux évoluée.
Autre chose, avec toutou on est toujours "root", ça peut aider dans certains cas mais on peut aussi faire de grosses bêtises sans s'en apercevoir.
Mais malgré ses petits défauts, Toutou reste tout de même un chef d'oeuvre qui n'a pas son pareil pour redonner vie aux ordinosaures ou pour récupérer des fichiers sur un système qui ne démarre plus..
S'il suit bien le tutoriel du site de Toutou et qu'il fait plusieurs tentatives avec des paramètres différents, il devrait bien finir par arriver à se connecter au moins en filaire. Mais c'est vrai que sous Toutou, les outils ne sont pas mal faits mais ils sont un peu déroutants : tout est fait avec des éléments simples et rustiques et il faut un peu mettre les mains dans la mécanique, donc ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir avec Windows ou avec une distribution linux évoluée.
Autre chose, avec toutou on est toujours "root", ça peut aider dans certains cas mais on peut aussi faire de grosses bêtises sans s'en apercevoir.
Mais malgré ses petits défauts, Toutou reste tout de même un chef d'oeuvre qui n'a pas son pareil pour redonner vie aux ordinosaures ou pour récupérer des fichiers sur un système qui ne démarre plus..
Vous devriez poser votre question sur le Forum de Toutou
ici : http://www.murga-linux.com/puppy/index.php?f=26
Il faudrait aussi préciser la version de Toutou et le type d'installation : frugall ou full pour qu'on puisse vous guider pas à pas.
ici : http://www.murga-linux.com/puppy/index.php?f=26
Il faudrait aussi préciser la version de Toutou et le type d'installation : frugall ou full pour qu'on puisse vous guider pas à pas.
malgré une lecture assidue de "linux pour les nuls" je n'ai pas encore un grand niveau du coup je ne comprend pas forcement tout! :)
je me suis déjà connectée en wifi mais sous Windows (lsd) avec Linux je n'ai jamais réussi!
avant j'avais installé mandriva one en double boot mais ça a planté donc j'ai remis lsd seul!
la j'ai choisi toutou parcequ'elle est légère et mon ordi est vieux (256 ram 40 disque dur)
je crois que j'utilise KDE
tes lignes de commande il faut bien les taper dans "executer"
quand je tape:
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
il dit
busybox v1.8.2 (2007-11-30 09:20:42 gtm-8) multi call binary
usage:route[{add del delete}]
edit the kernel's routing tables
option:
-n dont resolve name
-e display other/more information
-a inet {6} select adress family
sinon dans connection automatique il dit
ping:bad adress google.com
non connecté!
c'est compliqué je suis dessolée!
merci
Sous toutou linux tu n'as ni KDE ni gnome ! C'est JWM, un gestionnaire de bureau minimaliste et très léger.
Par contre tu as un assistant de connexion sur le bureau. Tutoriel ici :
http://infoprographiesimple.free.fr/toutou_linux_usb/i_ii_connexion_internet.php#B_1
Lorsque la connexion est réussie, une icône de réseau actif s'afficheà droite dans la barre des tâches. tant que cette icône n'est pas affichée, pas de connexion.