Flash un android avec linux

Fermé
Amazhigo - 20 janv. 2012 à 09:19
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 20 janv. 2012 à 10:46
Bonjour,

Depuis hier mon pc portable ne fonctionne plus, ecran noir sous android se qui signifie un flash obligatoire. J'aimerais avoir la technique complète pour le flasher avec linux, si c'est possible bien sure.

Merci

Toshiba ac100
Android

<config>Windows Vista Firefox 9.0.1</config>
A voir également:

2 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
20 janv. 2012 à 09:35
en gros tu veux juste réinstaller non ? (parce que flasher, c'est plutôt pour le bios)
0
Au faites, je t'explique, Mais n'oublions pas les bonnes manieres je te remercie de prendre le temps de me repondre. D'habitude quand j'allume mon pc, je vois La marque dans se cas ci TOSHIBA mais la un ecran noir complet, je dois le flashé obligatoirement, je ne sais plus rien faire, ni rentré dans le mode "sans echec" a savoir la touche accueil.

Donc j'aimerais le flashé en utilisant un autre OS car la j'en ai ma claque d'ANDROID
0
A oui, j'ai oublié de dire, qu'il est déjà en mode flash. Mais que peut importe mais tentative, il ne veux pas redemarré. Donc si tu connais la manip meme pour sortir de ce fameux mode, je suis preneur. MErci
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
20 janv. 2012 à 10:28
donc ton pc n'affiche même pas l'image du bios ? là je ne suis pas compétent pour t'aider...
tu peux essayer de graver un live cd de linux pour voir si ca change quelque chose (a tout hasard hein)
est ce que tu as essayé de brancher un autre écran sur le pc ?
0
Oui j'ai essayé, mon pc n'est pas muni d'un lecteur cd, meme mon externe ne passe pas dessus
0
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
20 janv. 2012 à 10:38
Salut,

Intéressante cette machine, je ne connaissais pas (processeur ARM, adaptant Android sur mini portable) !

Apparemment, il y a des versions de Ubuntu pour cette machine :

https://wiki.ubuntu.com/ARM/TEGRA/AC100

et aussi Debian :

https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Toshiba/AC100 (mais ça a l'air expliqué de façon moins détaillée)

c'est en anglais, et je n'ai jamais eu ce type de machines entre les mains :-)

Bonne chance !

Dal
0
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
Modifié par [Dal] le 20/01/2012 à 10:46
Le projet Ubuntu a aussi un canal IRC dédié sur Freenode, sur lequel tu pourras trouver des gens familiers de l'installation d'Ubuntu sur cette machine :

canal : #ac100
serveur : irc.freenode.net

Si tu ne connais pas IRC ou que tu n'as pas de client IRC, tu peux y accéder par le Web à ce canal par cette page : http://julkinen.salaliitto.com/ac100/irc/

Il faudra t'exprimer en anglais, là aussi, je pense.

Dal
0