Test de connexion mysql sans ip juste root

Résolu
sg -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir si il exixte une commande pour savoir si le test dde connexion mysql a réussi juste avec le root et le mot de passe et sans adresse ip merci

6 réponses

1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

Si le mot de passe root est "plop" tu peux écrire :

#!/bin/sh
    user="root"
    password="plop"

mysql -u $user -p$password -e "select 1;" > /dev/null 2> /dev/null
    if [ "$?" -eq 0 ]
    then
      echo "connexion ok"
    else
      echo "connexion pas ok"
    fi

Bonne chance
    1
  2. sg

merci pour ton aide c'est utile mais je 'ai finalement trouvée

mysql -u $user -p$password -e quit

if [[ $? == 0 ]]

et on fait la suite ca marche pour les cas généraux. par contre sait tu comment avoir la longueur d'une chaine de caractère?
    0
  3. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

Là c'est une réponse que tu peux trouver facilement en cherchant un peu sur google...
    http://aral.iut-rodez.fr/fr/sanchis/enseignement/bash/ar01s09.html

(mando@aldur) (~) $ x="toto"
    (mando@aldur) (~) $ echo ${#x}
    4

Bonne chance
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. sg

j'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouver. je cherche un moyen de verifier si dans une chaine de caractère il y a des lettres majiscules en gro le test merci
    0
  6. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

Il faudrait que tu ouvres un nouveau sujet, car cette question (ni la précédente d'ailleurs) n'a de rapport avec le sujet initial. Merci aussi de soigner l'orthographe.

Bonne chance.
    0