Diverses questions sur serveur Debian

Fermé
gloutonbargeot Messages postés 348 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 5 févr. 2012 à 15:46
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 11 févr. 2012 à 12:41
Bonjour,

J'ai monté un serveur Debian sur un vieil ordi qui trainait chez moi afin de stocker du contenu et d'avoir un serveur web perso. J'ai donc installé apache, php et mysql. J'arrive à accéder via un navigateur aux pages html et php mais uniquement de chez moi, sur mon réseau privé. Je n'arrive pas à le faire de l'extérieur. De plus je n'arrive pas à me connecter en FTP sur mon serveur. J'utilise FileZilla. Je ne sais pas quoi renseigner dans l'hote, le login, le mot de passe et le port. De plus, je n'arrive pas à me connecter à phpMyAdmin. La aussi je ne sais pas quels sont les identifiants.

Apache, PHP, phpMyAdmin ont été installé automatiquement lors de l'installation de Debian. J'ai simplement coché installer tous ces éléments. C'est pour cela que je ne sais pas quels identifiants utiliser!

Mes questions sont donc:
- comment accéder au contenu de mon serveur à distance
- quelles informations renseigner pour me connecter en FTP à mon serveur
- quels identifiants utiliser dans phpmyadmin

Je tiens à préciser que je suis débutant dans tout ce qui touche à Debian/Unix.

J'ai cherché quelques tuto sur le net mais aucun n'a fait mon bonheur!

Merci d'avance à ceux qui m'aideront! :)

2 réponses

Pour accéder au serveur à distance, il faut configurer le routeur (la box) pour ouvrir le parefeu et rediriger les ports.

Pour la documentation, tu peux te référer en général à la documentation du site Ubuntu : la grosse différence est que l'on utilise aptitude à la place de apt-get et sans le sudo puisqu'il faut se connecter root sur Debian.
0
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
Modifié par trauqnej le 6/02/2012 à 00:12
je dirais meme que vu que par défaut le port est 80 alors dans ta box il faut que tout ce qui vient du port 80 aille sur l'adresse ip de la machine sur laquelle est installer le serveur.
et vu que tu n'y connais pas trop, il faut etre root est taper dans la console ipconfig pour voir cette adresse.
---
Si cela réponds à la question.==> résolu
0
gloutonbargeot Messages postés 348 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 123
6 févr. 2012 à 00:31
Quand je dis que je suis débutant je veux dire que je connais les commandes vraiment de base de Unix. Je sais comment connaitre l'adresse ip de mon serveur avec ifconfig par exemple :) La ou je suis moins à l'aise c'est toute la partie réseau, port et redirection. D'ailleurs comment faire avec une 9box?
Je dois aller dans NAT ou Route?
Dans Route j'ai ca:
Destination / Masque de sous-réseau / Passerelle
... ... ... ... / 255.255.255.0 / 192.168.1. xxx
Que dois-je mettre dans destination et dans passerelle?
0
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
11 févr. 2012 à 12:41
Bonjour,
je n'ai plus de neufbox depuis plus de trois ans, aie !
mais ...
j'ai taper dans google : "neufbox redirection de port
un des adresses m'indique :
https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
je pense que cela conviendra, sinon, ya d'autres liens.

-----
Si cela réponds à la question.==> résolu
-----
0