Diverses questions sur serveur Debian
gloutonbargeot
Messages postés
349
Membre
Dernière intervention
-
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai monté un serveur Debian sur un vieil ordi qui trainait chez moi afin de stocker du contenu et d'avoir un serveur web perso. J'ai donc installé apache, php et mysql. J'arrive à accéder via un navigateur aux pages html et php mais uniquement de chez moi, sur mon réseau privé. Je n'arrive pas à le faire de l'extérieur. De plus je n'arrive pas à me connecter en FTP sur mon serveur. J'utilise FileZilla. Je ne sais pas quoi renseigner dans l'hote, le login, le mot de passe et le port. De plus, je n'arrive pas à me connecter à phpMyAdmin. La aussi je ne sais pas quels sont les identifiants.
Apache, PHP, phpMyAdmin ont été installé automatiquement lors de l'installation de Debian. J'ai simplement coché installer tous ces éléments. C'est pour cela que je ne sais pas quels identifiants utiliser!
Mes questions sont donc:
- comment accéder au contenu de mon serveur à distance
- quelles informations renseigner pour me connecter en FTP à mon serveur
- quels identifiants utiliser dans phpmyadmin
Je tiens à préciser que je suis débutant dans tout ce qui touche à Debian/Unix.
J'ai cherché quelques tuto sur le net mais aucun n'a fait mon bonheur!
Merci d'avance à ceux qui m'aideront! :)
J'ai monté un serveur Debian sur un vieil ordi qui trainait chez moi afin de stocker du contenu et d'avoir un serveur web perso. J'ai donc installé apache, php et mysql. J'arrive à accéder via un navigateur aux pages html et php mais uniquement de chez moi, sur mon réseau privé. Je n'arrive pas à le faire de l'extérieur. De plus je n'arrive pas à me connecter en FTP sur mon serveur. J'utilise FileZilla. Je ne sais pas quoi renseigner dans l'hote, le login, le mot de passe et le port. De plus, je n'arrive pas à me connecter à phpMyAdmin. La aussi je ne sais pas quels sont les identifiants.
Apache, PHP, phpMyAdmin ont été installé automatiquement lors de l'installation de Debian. J'ai simplement coché installer tous ces éléments. C'est pour cela que je ne sais pas quels identifiants utiliser!
Mes questions sont donc:
- comment accéder au contenu de mon serveur à distance
- quelles informations renseigner pour me connecter en FTP à mon serveur
- quels identifiants utiliser dans phpmyadmin
Je tiens à préciser que je suis débutant dans tout ce qui touche à Debian/Unix.
J'ai cherché quelques tuto sur le net mais aucun n'a fait mon bonheur!
Merci d'avance à ceux qui m'aideront! :)
A voir également:
- Diverses questions sur serveur Debian
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Aucun serveur dhcp n'a été trouvé - Forum Réseau
2 réponses
Pour accéder au serveur à distance, il faut configurer le routeur (la box) pour ouvrir le parefeu et rediriger les ports.
Pour la documentation, tu peux te référer en général à la documentation du site Ubuntu : la grosse différence est que l'on utilise aptitude à la place de apt-get et sans le sudo puisqu'il faut se connecter root sur Debian.
Pour la documentation, tu peux te référer en général à la documentation du site Ubuntu : la grosse différence est que l'on utilise aptitude à la place de apt-get et sans le sudo puisqu'il faut se connecter root sur Debian.
Bonjour,
je n'ai plus de neufbox depuis plus de trois ans, aie !
mais ...
j'ai taper dans google : "neufbox redirection de port
un des adresses m'indique :
https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
je pense que cela conviendra, sinon, ya d'autres liens.
-----
Si cela réponds à la question.==> résolu
-----
je n'ai plus de neufbox depuis plus de trois ans, aie !
mais ...
j'ai taper dans google : "neufbox redirection de port
un des adresses m'indique :
https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
je pense que cela conviendra, sinon, ya d'autres liens.
-----
-----
et vu que tu n'y connais pas trop, il faut etre root est taper dans la console ipconfig pour voir cette adresse.
---
Je dois aller dans NAT ou Route?
Dans Route j'ai ca:
Destination / Masque de sous-réseau / Passerelle
... ... ... ... / 255.255.255.0 / 192.168.1. xxx
Que dois-je mettre dans destination et dans passerelle?