Installer windows après ubuntu

Fermé
Johan50 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 9 févr. 2012 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2012 à 07:38
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis pour installer windows sur mon pc portable où est déjà installer ubuntu.
J'ai rédimensionné mon disque avec gparted pour créer une partition pour windows (partition primaire que j'ai formaté ensuite en ntfs).
Mais quand je boot sur le cd d'installation de windows il me dit qu'il ne détecte pas de disque dur.
Quelqu'un peut m'aider ? Je pense que je n'ai pas tout bien fait sous gparted.
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 12:44
Bjr,

S'il s'agit de ws xp, c'est sans doute un problème de drivers SATA. XP ne détecte pas les disques SATA nativement : il faut les pilotes.

Autre moyen, mettre dans le bios l'option "sata" ou "ahci" sur disabled... mais j'ignore comment ton Linux va réagir au changement.
0
.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 33
10 févr. 2012 à 19:16
+1 pour la possibilité du pilote sata

mais ce que je veut dire
c'est que si tu arrive a regler ton souci pour installer windows

je crois comprendre que tu veut faire un dual-boot
fait attention avant de le faire car cela risque de degrader grub.

en général, on conseille d'installer windows en premier.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 07:38
Re,

A mon avis, vu le silence radio, le problème est réglé. Quant à la suppression de grub, elle est garantie. XP va réinstaller son lanceur dans la MBR. Il faut ensuite, relancer la partition ubuntu avec le live-cd, puis réinstaller grub (ou avec supergrub) . Pas très compliqué.
0