Resolv.conf
goncu
Messages postés
52
Statut
Membre
-
[Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon fichier resolv.conf
en effet à chaque fois que je le modifie, au redémarrage il redevient comme avant
au démarrage il prend des valeurs par défaut, mais je sais pas d'ou il les sort.
dans /etc/network/interfaces j'ai mis dns-nameservers mais ça n'a rie changé
quelqu'un a une idée
merci
j'ai un problème avec mon fichier resolv.conf
en effet à chaque fois que je le modifie, au redémarrage il redevient comme avant
au démarrage il prend des valeurs par défaut, mais je sais pas d'ou il les sort.
dans /etc/network/interfaces j'ai mis dns-nameservers mais ça n'a rie changé
quelqu'un a une idée
merci
10 réponses
-
Bonjour,
As-tu une interface déclarée en DHCP ? Si oui c'est probablement le client DHCP qui écrit dans ton fichier. -
-
-
Regarde peut-être man 8 resolvconfig et le contenu de /etc/resolvconf.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
le service NetworkManager est il actif ? Il pose souvent des problèmes de ce genre quand on veut une configuration statique
-
-
Salut
Tu peux aussi essayer de vider le fichier 70-persistent-net.rules et redémarrer la machine... -
Salut goncu,
quelle est ta distribution Linux ?
Dal -
-
Salut goncu,
"Une interface réseau avec une adresse IP fixe est configurée en créant de la manière suivante une entrée de configuration du fichier « /etc/network/interfaces » :"
https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch05.fr.html#_the_network_interface_with_the_static_ip
C'est bien dans une rubrique "dns-nameservers" que tu dois mettre tes informations sur les serveurs de noms. Fais-tu bien comme indiqué là (la ligne doit être indentée comme montré dans l'exemple, s'il y a plusieurs serveurs DNS, met les sur une ligne seulement et sépare les par des espaces) ? Met tu bien cette information sur la bonne interface réseau ?
Le paquet "resolvconf" doit être installé sur ta Debian et correctement paramétré pour que les directives dns-* soient mises en oeuvre.
dpkg -s resolvconf apt-get install resolvconf
https://wiki.debian.org/NetworkConfiguration#The_resolvconf_program
et vois /usr/share/doc/resolvconf/README
Dal