Resolv.conf

Bonjour,

j'ai un problème avec mon fichier resolv.conf
en effet à chaque fois que je le modifie, au redémarrage il redevient comme avant
au démarrage il prend des valeurs par défaut, mais je sais pas d'ou il les sort.
dans /etc/network/interfaces j'ai mis dns-nameservers mais ça n'a rie changé

quelqu'un a une idée

merci

10 réponses

1. Bonjour,

As-tu une interface déclarée en DHCP ? Si oui c'est probablement le client DHCP qui écrit dans ton fichier.
    1
    1. non je suis en static, le serveur DNS y est installé
      0
      1. personne pour répondre ?????
        0
        1. Modérateur
          Regarde peut-être man 8 resolvconfig et le contenu de /etc/resolvconf.
          0
          1. le service NetworkManager est il actif ? Il pose souvent des problèmes de ce genre quand on veut une configuration statique
            0
            1. oui NetworkManager est actif
              0
              1. Salut
                Tu peux aussi essayer de vider le fichier 70-persistent-net.rules et redémarrer la machine...
                0
                1. Contributeur
                  Salut goncu,

quelle est ta distribution Linux ?

Dal
                  0
                  1. Contributeur
                    Salut goncu,

"Une interface réseau avec une adresse IP fixe est configurée en créant de la manière suivante une entrée de configuration du fichier « /etc/network/interfaces » :"

https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch05.fr.html#_the_network_interface_with_the_static_ip

C'est bien dans une rubrique "dns-nameservers" que tu dois mettre tes informations sur les serveurs de noms. Fais-tu bien comme indiqué là (la ligne doit être indentée comme montré dans l'exemple, s'il y a plusieurs serveurs DNS, met les sur une ligne seulement et sépare les par des espaces) ? Met tu bien cette information sur la bonne interface réseau ?

Le paquet "resolvconf" doit être installé sur ta Debian et correctement paramétré pour que les directives dns-* soient mises en oeuvre.

dpkg -s resolvconf
                    apt-get install resolvconf

https://wiki.debian.org/NetworkConfiguration#The_resolvconf_program
                    et vois /usr/share/doc/resolvconf/README

Dal
                    0