Resolv.conf

goncu Messages postés 52 Statut Membre -  
[Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un problème avec mon fichier resolv.conf
en effet à chaque fois que je le modifie, au redémarrage il redevient comme avant
au démarrage il prend des valeurs par défaut, mais je sais pas d'ou il les sort.
dans /etc/network/interfaces j'ai mis dns-nameservers mais ça n'a rie changé

quelqu'un a une idée

merci

10 réponses

1. gm

Bonjour,

As-tu une interface déclarée en DHCP ? Si oui c'est probablement le client DHCP qui écrit dans ton fichier.
    1
  2. goncu Messages postés 52 Statut Membre

non je suis en static, le serveur DNS y est installé
    0
  3. goncu Messages postés 52 Statut Membre

personne pour répondre ?????
    0
  4. jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 936

Regarde peut-être man 8 resolvconfig et le contenu de /etc/resolvconf.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. gnugo

le service NetworkManager est il actif ? Il pose souvent des problèmes de ce genre quand on veut une configuration statique
    0
  7. goncu Messages postés 52 Statut Membre

oui NetworkManager est actif
    0
  8. Shamp Messages postés 33 Statut Membre 9

Salut
    Tu peux aussi essayer de vider le fichier 70-persistent-net.rules et redémarrer la machine...
    0
  9. [Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 108

Salut goncu,

quelle est ta distribution Linux ?

Dal
    0
  10. goncu Messages postés 52 Statut Membre

debian squeeze version 6
    0
  11. [Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 108

Salut goncu,

"Une interface réseau avec une adresse IP fixe est configurée en créant de la manière suivante une entrée de configuration du fichier « /etc/network/interfaces » :"

https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch05.fr.html#_the_network_interface_with_the_static_ip

C'est bien dans une rubrique "dns-nameservers" que tu dois mettre tes informations sur les serveurs de noms. Fais-tu bien comme indiqué là (la ligne doit être indentée comme montré dans l'exemple, s'il y a plusieurs serveurs DNS, met les sur une ligne seulement et sépare les par des espaces) ? Met tu bien cette information sur la bonne interface réseau ?

Le paquet "resolvconf" doit être installé sur ta Debian et correctement paramétré pour que les directives dns-* soient mises en oeuvre.

dpkg -s resolvconf
    apt-get install resolvconf

https://wiki.debian.org/NetworkConfiguration#The_resolvconf_program
    et vois /usr/share/doc/resolvconf/README

Dal
    0