FreeNas probleme de droit d'acces

Fermé
janis4568 - 12 févr. 2012 à 16:13
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 févr. 2012 à 22:09
Bonjour,

J'ai installer FreeNAs sur un vmware server sur une debian6 sanbs interface graphique

premier question peut t'on associé un disque dur phisiqye directement a la vm (j'ai aps trouver) alors je creer un disque virtuel sur chaqu un de mes disque ... si quelqu'un a une autre solusion je prend.

2eme mon probleme principal c 'est que je n'ai pas acces a mes paratge même en rentrant les utilisateur enregistré dans freeNas .. même en reglant les droit du disque dur en proprietaire => MongroupeUser et en ajoutant ce groupe au personne autoriser des dossier partager .. :(

merci de votre aide



2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 févr. 2012 à 17:41
salut,

c'est lourd tout çà > FreeNAs sur un vmware server sur une debian6 sanbs interface graphique

Pourquoi pas installer directement Freenas sur un vieux pc, çà marche nickel comme serveur de fichiers.

C'est juste pour faire un test que tu utilises Vmware ou c'est vraiment pour une utilisation définie ?

Perso: J'ai abandonné Freenas pour Openmediavault.
0
par contre je viens d installer Opendiavault (l'avantage de virtualiser c'est que sa prend 2sec ^^) et il détecte a merveille mes 3 disque mais lorsque je veux partager je sais pas les selexioner (il apparais pas) dans Shared folder ou Volume .. doit t'on faire obligatoirement un raid ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 12/02/2012 à 22:14
non le raid n'est pas une obligation, pour mes testes j'ai utilisé un disque dur IDE de 10Go pour Openmediavault ' Debian' et un autre IDE pour le stockage.

Il faut monter les disques plus formatage.

Tu as remarqué la rapidité de démarrage, moi aussi... C'est debian à la base comme système. Paramétrage de l'arrêt du serveur, ajouter l'arrêt directement par le bouton Power du pc, etc... que des avantages par apport à freenas.

Je peux me connecter depuis mon pc windows en ssh via Puty
0
bah non je veux travailler avec des machine virtuel :) parce que j'ai actuelmenet 2 mais bientot 3 4 machines sur mon serveur :)

et non Vu que mon serveur n accepte pas une virtualisation de base obliger d installer un linux par desus la couche materiel .. mais alz :) linux + vmware + freenas jui a 390MO trankill quoi ^^
0