Les discussions
Questions toutou linux 4.12
Bonjour, avant d'installer toutou linux 4.1.2, je me demandais : -Et il possible de faire apparaitre un icone "batterie" ( c'est un pc portable )...
Micro non detecté (linux ubuntu 9.04 )
RésoluBonjour,a toute et a tous je suis passé il y a pas longtemps a linux; ubuntu 9.04 jaunty jacklope (64 bit,amd64) et donc mon micro n'est pas detecté ...
Freeplayer
Bonjour, j'ai la dernière version d'ubuntu. j'ai installé le supplément freeplayer sur vlc et j'ai accès à la TV sur mon ordi. Cependant, je n'arr...
Copie impossible
Bonjour, Je n'arrive plus à copier des fichiers sur ma partitions windows quand j'essaie on me erreur lors de la copie. La destination est en lecture...
Prb de démarrage ubuntu 10,04 lts
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon ubuntu, lors de l'extinction du poste (pc portable) hier midi tous allait bien et au démarrage hier soir j'ai bie...
Ssl sos
RésoluBonjour, je me permet de poster sur un forum car je recherche depuis 5 jours en vain. environnement : Apache/2.2.9 (Debian) DAV/2 PHP/5.2.6-1+l...
Quel type de serveur avec bind9 ?
Bonjour, je suis en train de configurer un serveur DNS avec bind9 dans: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=7037611#p7037611 et j'aurai...
Installer windows 7 sur une clé usb
Bonjour, Il me faut installer windows 7 sur ma clé USB (32 Go), j'ai le DVD d'installation, et une image ISO. Voilà comment je procède après avoir fo...
Plusieur question a poser(12) sur ubuntu11.10
Bonjour, j'ai quelque questions sur ubuntu 11.10( unity je crois) a poser ..pas tellement compliqué sauf que je suis pas un pro d'informatique donc je...
Éditeur de texte
RésoluBonjour, Bonsoir à vous ! je me tourne vers vous pour des conseils sur un choix, cette fois... je m'explique, je travail sur du Php, Mysql, H...
Linux debian 6.0 comment l'avoir.
Bonjour, sachant que linux debian 6.0 est gratuit je souhaite savoir ou le télécharger je suis allez sur http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/i38...
Dual boot ssd
Bonjour, bonjour à tous ! Je viens de recevoir ma nouvelle configuration pc sur laquelle je souhaiterais installer un dual boot . Mais voila le...
Définir vlc comme lecteur par défaut
Bonjour, j'ai définis VLC comme lecteur par défaut de mes vidéos et des sons mais à chaque fois que je double clique sur un son ou une vidéo c'est re...
Demande de conseil: partion linux
Bonjour, voilà j'ai un disque c: 238GO y est installé windows 7 d: 238 GO je souhaite garder windows y ajouter fedora 16 d'après mes reche...
Utiliser une clé usb pour booter windows xp
Bonjour à tous Je suis devenus Linuxiens un peux par hasard, mon PC a eu un problème de registre (je plaide coupable :-°). N'ayant plus le CD d'in...
Comment installer linux
Bonjour, mais amis j'aimerai bien que vous m'aidez comment installer un système exploitation linux sur pc portable i3 merci Configuration: W...
[mal-voyant] besoin d'un logiciel de zoom
Bonjour : Je suis mal-voyant et j'ai besoin d'un logiciel de zomm pour utiliser un ordinateur (de type zoomtext sous windows). Je dois impérativement...
Configurer le curriel ubuntu
Salut j'ai configuré graphiquement le curriel de ubuntu (le petit lettre en haut a droite sur le tableau de bord ) mais ca ne m'avertis pas quand j...
Formater une clé usb sous ubuntu 11.10
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de formater un disque amovible sous ubuntu 11.10 je n'arrive pas à le faire. Je suis tout le tem...
Noyau unix
Bonjour, commen supprimé un noyau Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0
Linux ubuntu 11.10
Bonjour, je suis en difilculté je veux instaler linux sur mon ordinateur mais le probleme est que comment je ferais sans que ça pose un probleme ...
Utilisation de gparted sous ubuntu
RésoluBonjour, j'étais en trial boot ubuntu,seven et backtrack 5 je viens de désintaller backtrack et j'aimerais augmenter la taille de ma partition ubunt...
Aide linux expression rationnelle
Bonjour, Etudiant en informatique je dois faire un tp linux mais j'ai du mal à tout assimilé. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer chaque man...
Installer et configurer apache sous unix
Bonjour, je veux configurer un serveur web sécurisé sous unix, j'ai installé solaris et je suis débutant en unix et je ne sais pas ou je vais comm...
Impossible d'installer pilote carte graphique
Bonjour, J'ai depuis peux re-installer linux (Ubuntu 11.10). Mais au moment d'installer les pilotes supplémentaire, seul un sur deux s'installe corr...
Ajuster taille et poids photo-besoin d'aide
Bonjour, Je dois ajuster la taille ainsi que le poids d'une photo afin de pouvoir la télécharger sur un site. Le souci? Je suis une "bleue". J'a...
Problème dualboot fedora/windows 7
RésoluBonjour, J'ai voulu essayer fedora aujourd'hui (Windows 7 était déjà là depuis longtemps), le live cd fonctionnant correctement j'ai voulu installer...
Emesene ne marche pas
Bonjour, Je suis sous ubuntu 11.10, et voulant un peu de changement, j'ai décidé de masser à emesene (à la place du bon vieux aMSN). Après instal...
[dd reconnu par lsusb ms pas dans /dev/]
Bonjour, J'ai un de mes disques dur interne qui s'est arrêté un beau matin. On a essayé de le brancher avec une alim externe et il ne démarrait ...
Problème qualité wifi eeepc 1011px ubuntu
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 7.0.1 Bonjour, vous verrez plus tard que je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie étant...
Configuration eth0
Bonjour, Je viens d'installer sur ma machine, une debian lenny 5.07 en mode console. Cette machine va être utiliser pour un serveur dhcpd. ...
Pas d'internet sur mon ubuntu 10.04
Bonjour, J'ai un desktop IBM qui naviguais aisément sur le net quand il disposait de Windows XP, j'ai du migrer à UBUNTU 10.04 pour découvrir, l'ins...
Ubuntu 11.10 - où est la barre des tâches?
RésoluUbuntu 11.10 - Où est la barre des tâches? Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu 09.04 à Ubuntu 11.10. Je suis perdu: je n'ai pas de barre des t...
Service réseau sous linux
Quelles sont les 3 façons de démarrer un service réseau sous linux au démarrage de la machine?
Bactrack 5
Résolu/FerméSalut, je suis en trial boot seven, ubuntu 11.10, backtrack 5 et je voudrais désinstaller backtrack et ajouter sa partition a celle de ubuntu sans per...
Problème de connection wifi sous ubuntu
Bonjour, Etant un utilisateur Windows, je me suis sous peu intéressé a Linux, n'étant que modeste connaisseur, un ami est venu me l'installer. I...
Antivirus ou pas, linux/window ?
RésoluBonjour, bonsoir ! je prévoie, donc, avoir Linux (Kubuntu pour le moment) ET window sur le même PC. Soit sur partitions, soit sur DDR différent. ...
Visionneur de bureau à distance
Bonjour, Je n'ai jamais utilisé le "visionneur de bureau à distance". Pour le moment je suis obligé d'ouvrir mes photos une par une dans "GIMP...
Jeux window
RésoluBonjour à tous ! Je sais, je sais...y a eu des tas de fois cette fameuse question "comment jouer sous linux" et je crois avoir trouvé la majeur par...
Partage linux et windows
Bonjour, Mes données sont stockés dans un disque dur ou son systéme d'exploitation est LINUX UBUNTO 11.10 ... je veux bien déplacer ces données à un...
Mise à jour firefox 8.0
Bonjour, Je tourne sur ubuntu 8.04 depuis quelques temps et je ne controle pas encore assez bien les packages, terminal... Je cherche à actuali...
Comment telecharger wolfenstein
Bonjour, comment telecgarher wolfenstein enemy territory svp Configuration: Windows XP / Firefox 7.0.1
Comment installer cygwin
Bonjour tout monde, je dois calculer des modèles de langage en utilisant CMU toolkit,pour ce je dois tout d'abord commencer par installer Cygwin su...
Mise a jour de debian
Bonjour, J'aimerais faire mes mise à jour debian (en console) 5.07 et installer un serveur DHCP. Quand je me met en root et que je tape apt-g...
Dpkg: la zone de la base de données d'état es
Bonjour, aprés avoir essayé d'installer un paquet deb j'ai eu d'affichée une page dans le terminal en anglais (pour moi le chinois c'est pareil) a...
Installer ubuntu en duo avec win 7
RésoluBonjour, j'ai Windows 7 version intégrale 64 bits déjà installé sur mon pc et je veux installer un Linux en l'occurrence Ubuntu en dualité , car j'ai...
Windows7 + ubuntu
Bonjour, problem au demarage seven introuvable Configuration: Linux / Firefox 3.6.24
Linux
Bonjour, s.v.p aider moi pour installer une logiciel sur Linux jai aucune idee sur cette systeme exploitation.je veut la methode dune facons simple ...
Mini pc portable vdtech avec linux
Bonjour, Mes filles ont reçu en cadeau 2 ordi portables vdtech. L'un fonctionne très bien et l'autre depuis hier ne veut plus se connecter à in...