Les discussions

Questions toutou linux 4.12

Bonjour, avant d'installer toutou linux 4.1.2, je me demandais : -Et il possible de faire apparaitre un icone "batterie" ( c'est un pc portable )...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
tuf

Micro non detecté (linux ubuntu 9.04 )

Résolu

Bonjour,a toute et a tous je suis passé il y a pas longtemps a linux; ubuntu 9.04 jaunty jacklope (64 bit,amd64) et donc mon micro n'est pas detecté ...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
lulu

Unix

Résolu

bonjour, j'ai besoin des exercices sur l'unix

mamiemando

Freeplayer

Bonjour, j'ai la dernière version d'ubuntu. j'ai installé le supplément freeplayer sur vlc et j'ai accès à la TV sur mon ordi. Cependant, je n'arr...

mamiemando

Copie impossible

Bonjour, Je n'arrive plus à copier des fichiers sur ma partitions windows quand j'essaie on me erreur lors de la copie. La destination est en lecture...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Prb de démarrage ubuntu 10,04 lts

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon ubuntu, lors de l'extinction du poste (pc portable) hier midi tous allait bien et au démarrage hier soir j'ai bie...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
mamiemando

Ssl sos

Résolu

Bonjour, je me permet de poster sur un forum car je recherche depuis 5 jours en vain. environnement : Apache/2.2.9 (Debian) DAV/2 PHP/5.2.6-1+l...

mamiemando

Quel type de serveur avec bind9 ?

Bonjour, je suis en train de configurer un serveur DNS avec bind9 dans: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=7037611#p7037611 et j'aurai...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
h2o64

Installer windows 7 sur une clé usb

Bonjour, Il me faut installer windows 7 sur ma clé USB (32 Go), j'ai le DVD d'installation, et une image ISO. Voilà comment je procède après avoir fo...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Robin des boitiers

Plusieur question a poser(12) sur ubuntu11.10

Bonjour, j'ai quelque questions sur ubuntu 11.10( unity je crois) a poser ..pas tellement compliqué sauf que je suis pas un pro d'informatique donc je...

dugenou

Éditeur de texte

Résolu

Bonjour, Bonsoir à vous ! je me tourne vers vous pour des conseils sur un choix, cette fois... je m'explique, je travail sur du Php, Mysql, H...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
maw

Linux debian 6.0 comment l'avoir.

Bonjour, sachant que linux debian 6.0 est gratuit je souhaite savoir ou le télécharger je suis allez sur http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.3/i38...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Mick1908

Dual boot ssd

Bonjour, bonjour à tous ! Je viens de recevoir ma nouvelle configuration pc sur laquelle je souhaiterais installer un dual boot . Mais voila le...

fma97

Définir vlc comme lecteur par défaut

Bonjour, j'ai définis VLC comme lecteur par défaut de mes vidéos et des sons mais à chaque fois que je double clique sur un son ou une vidéo c'est re...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
mamiemando

Demande de conseil: partion linux

Bonjour, voilà j'ai un disque c: 238GO y est installé windows 7 d: 238 GO je souhaite garder windows y ajouter fedora 16 d'après mes reche...

benjamin13

Utiliser une clé usb pour booter windows xp

Bonjour à tous Je suis devenus Linuxiens un peux par hasard, mon PC a eu un problème de registre (je plaide coupable :-°). N'ayant plus le CD d'in...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
jacques.gache

Comment installer linux

Bonjour, mais amis j'aimerai bien que vous m'aidez comment installer un système exploitation linux sur pc portable i3 merci Configuration: W...

Franzux

[mal-voyant] besoin d'un logiciel de zoom

Bonjour : Je suis mal-voyant et j'ai besoin d'un logiciel de zomm pour utiliser un ordinateur (de type zoomtext sous windows). Je dois impérativement...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
latitelaulotte

Configurer le curriel ubuntu

Salut j'ai configuré graphiquement le curriel de ubuntu (le petit lettre en haut a droite sur le tableau de bord ) mais ca ne m'avertis pas quand j...

mamiemando

Formater une clé usb sous ubuntu 11.10

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de formater un disque amovible sous ubuntu 11.10 je n'arrive pas à le faire. Je suis tout le tem...

mamiemando

Noyau unix

Bonjour, commen supprimé un noyau Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0

Franzux

Linux ubuntu 11.10

Bonjour, je suis en difilculté je veux instaler linux sur mon ordinateur mais le probleme est que comment je ferais sans que ça pose un probleme ...

fendi

Utilisation de gparted sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'étais en trial boot ubuntu,seven et backtrack 5 je viens de désintaller backtrack et j'aimerais augmenter la taille de ma partition ubunt...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
lami20j

Aide linux expression rationnelle

Bonjour, Etudiant en informatique je dois faire un tp linux mais j'ai du mal à tout assimilé. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer chaque man...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
mamiemando

Installer et configurer apache sous unix

Bonjour, je veux configurer un serveur web sécurisé sous unix, j'ai installé solaris et je suis débutant en unix et je ne sais pas ou je vais comm...

vordano

Impossible d'installer pilote carte graphique

Bonjour, J'ai depuis peux re-installer linux (Ubuntu 11.10). Mais au moment d'installer les pilotes supplémentaire, seul un sur deux s'installe corr...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
fumetjrsplein

Ajuster taille et poids photo-besoin d'aide

Bonjour, Je dois ajuster la taille ainsi que le poids d'une photo afin de pouvoir la télécharger sur un site. Le souci? Je suis une "bleue". J'a...

15 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Juliette888

Problème dualboot fedora/windows 7

Résolu

Bonjour, J'ai voulu essayer fedora aujourd'hui (Windows 7 était déjà là depuis longtemps), le live cd fonctionnant correctement j'ai voulu installer...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
moumouth03

Emesene ne marche pas

Bonjour, Je suis sous ubuntu 11.10, et voulant un peu de changement, j'ai décidé de masser à emesene (à la place du bon vieux aMSN). Après instal...

Uma Karu

[dd reconnu par lsusb ms pas dans /dev/]

Bonjour, J'ai un de mes disques dur interne qui s'est arrêté un beau matin. On a essayé de le brancher avec une alim externe et il ne démarrait ...

20 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
fanvio

Problème qualité wifi eeepc 1011px ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 7.0.1 Bonjour, vous verrez plus tard que je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie étant...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
gregd13340

Configuration eth0

Bonjour, Je viens d'installer sur ma machine, une debian lenny 5.07 en mode console. Cette machine va être utiliser pour un serveur dhcpd. ...

Pingouine

Pas d'internet sur mon ubuntu 10.04

Bonjour, J'ai un desktop IBM qui naviguais aisément sur le net quand il disposait de Windows XP, j'ai du migrer à UBUNTU 10.04 pour découvrir, l'ins...

Mykkel

Ubuntu 11.10 - où est la barre des tâches?

Résolu

Ubuntu 11.10 - Où est la barre des tâches? Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu 09.04 à Ubuntu 11.10. Je suis perdu: je n'ai pas de barre des t...

Licorne rose

Service réseau sous linux

Quelles sont les 3 façons de démarrer un service réseau sous linux au démarrage de la machine?

trgerfrs

Bactrack 5

Résolu/Fermé

Salut, je suis en trial boot seven, ubuntu 11.10, backtrack 5 et je voudrais désinstaller backtrack et ajouter sa partition a celle de ubuntu sans per...

Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
mamiemando

Problème de connection wifi sous ubuntu

Bonjour, Etant un utilisateur Windows, je me suis sous peu intéressé a Linux, n'étant que modeste connaisseur, un ami est venu me l'installer. I...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
mamiemando

Antivirus ou pas, linux/window ?

Résolu

Bonjour, bonsoir ! je prévoie, donc, avoir Linux (Kubuntu pour le moment) ET window sur le même PC. Soit sur partitions, soit sur DDR différent. ...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
maw

Visionneur de bureau à distance

Bonjour, Je n'ai jamais utilisé le "visionneur de bureau à distance". Pour le moment je suis obligé d'ouvrir mes photos une par une dans "GIMP...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
Franzux

Jeux window

Résolu

Bonjour à tous ! Je sais, je sais...y a eu des tas de fois cette fameuse question "comment jouer sous linux" et je crois avoir trouvé la majeur par...

28 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
maw

Partage linux et windows

Bonjour, Mes données sont stockés dans un disque dur ou son systéme d'exploitation est LINUX UBUNTO 11.10 ... je veux bien déplacer ces données à un...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
black_heart

Mise à jour firefox 8.0

Bonjour, Je tourne sur ubuntu 8.04 depuis quelques temps et je ne controle pas encore assez bien les packages, terminal... Je cherche à actuali...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
mika125

Comment telecharger wolfenstein

Bonjour, comment telecgarher wolfenstein enemy territory svp Configuration: Windows XP / Firefox 7.0.1

jisisv

Comment installer cygwin

Bonjour tout monde, je dois calculer des modèles de langage en utilisant CMU toolkit,pour ce je dois tout d'abord commencer par installer Cygwin su...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
princesse

Mise a jour de debian

Bonjour, J'aimerais faire mes mise à jour debian (en console) 5.07 et installer un serveur DHCP. Quand je me met en root et que je tape apt-g...

Pipoo

Dpkg: la zone de la base de données d'état es

Bonjour, aprés avoir essayé d'installer un paquet deb j'ai eu d'affichée une page dans le terminal en anglais (pour moi le chinois c'est pareil) a...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
debian

Installer ubuntu en duo avec win 7

Résolu

Bonjour, j'ai Windows 7 version intégrale 64 bits déjà installé sur mon pc et je veux installer un Linux en l'occurrence Ubuntu en dualité , car j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
san giuliano

Windows7 + ubuntu

Bonjour, problem au demarage seven introuvable Configuration: Linux / Firefox 3.6.24

Utilisateur anonyme

Linux

Bonjour, s.v.p aider moi pour installer une logiciel sur Linux jai aucune idee sur cette systeme exploitation.je veut la methode dune facons simple ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
zakibeny1

Mini pc portable vdtech avec linux

Bonjour, Mes filles ont reçu en cadeau 2 ordi portables vdtech. L'un fonctionne très bien et l'autre depuis hier ne veut plus se connecter à in...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
jns55
Résultats 26451 - 26500 sur un total de plus de 50 000