Les discussions

Nom mise a jour

 Résolu

Bonsoir, je suis à la recherche d'un terme, je sais que les mise a jour on des noms abrégé, comme LTS pour long time support, je suis à la recherc...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
bichop545

Stdout et stderr vers 2 fichiers differents

 Résolu

Salut a tous, Je cherche a lancer une commande dont le resultat s'affiche a l'ecran (stdout + stderr) Mais je voudrais en plus que stdout soit copie...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
:)

Corbeille disparue de mon bureau kde

 Résolu

Bonjour, je possede la distribution Mandriva 2010 kde et par erreur j'ai supprimé ma corbeille du bureau.j'ai vu quelques solutions mais pour ubuntu...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
zyryx

Impossible d'ouvrir les .apt

- Je voudrais installer flash player 11 en .apt mais j'ai une fenêtre qui me dit : Lancement de l'application Ce lien doit être ouvert avec u...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
mamiemando

Connexion wifi o_o

Bonjour, Je me suis lancé depuis hier dans l'aventure Ubuntu. J'ai un peu mal mais j'apprécie de plus en plus le concept. En attendant, il me re...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
mamiemando

Debian - problème xorg

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation : Je suis en dual boot (Windows7/Debian) et lorsque j'ai booté sur Debian tout à l'heure, je n'ai eu qu'...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
mamiemando

Raw1394 n'est pas lancé

 Résolu

Bonjour, J'ai une carte firewire (ieee1394) PCMCIA pour faire de l'aquisition de mon camescope numérique. Je tiens à dire que il y a qq mois, tout...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
soprati

Windows sur machine virtuelle linux

Bonjour, J'aimerais faire de linux mon système d'exploitation principal, mais mon coté gamer m'en empêche. En effet, je suis un grand fan de battl...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
jeanbi

Probleme instllation esxi

Bonjour, Je voudrais installer ESXI 4.0 ou 5.0 sur un ordinateur mais impossible de l'installer. J'ai essayer d'installer la version 3.5 la il me...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
jeremy08000

Supprimer windows xp planté

Bonjour, Je souhaite désinstaller windows xp qui ne fonctionne plus, impossible de le démarrer pour aller dans les programmes. Je souhaite ensuite...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
zipe31

Remplacement chaine de caractère

Bonjour, Bonjour, je dois faire un script UNIX qui me pose souci. Le script doit : 1) Aller dans le repertoire /travail/YYYYMMDD-1 par rapport...

19 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
NBK59000

Installation driver ralink linux

Bonsoir, j'ai une antenne wifi Ralink 3070 (je crois) et je ne sais pas comment l'installer sous linux. j'ai les drivers linux dans le cd et je sui...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
mamiemando

Mot de passe non valide

Bonjour, le mot de passe que j'entre dans l'amorçage du systeme DEBIAN il n'est plus reconu dans un terminal Configuration: Linux / Firefox 3.5...

14 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
joffrey budniak

Comment remettre ubuntu lorsqu'on a plus rien

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur ubuntu. J'aimerai avoir de l'aide pour remettre toutes les application que j'avais avant. Tout d'abord je vous explique...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
x-just-x

Svp de l'aide ubuntu linux !!!

Bonjour, SVP comment mettre ubuntu en dualboot SVP Configuration: Windows XP / Safari 535.7

16 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
K-DILLAC

[bash] insérer le résultat d'une commande...

 Résolu

Salut tout le monde, dans un petit script en bash, je souhaite insérer à la fin d'un fichier de sortie, le résultat de la commande suivante : cat...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Swiss Knight

Problème de configuration ssl

Bonjour, Je cherche à rendre mon site accessible via https. J'ai donc acquis un certificat, configuré httpd.conf, et ssl.conf. Mais mon site n'e...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
mamiemando

Prise en charge de haut parleurs 2.1 intégrés

Bonjour, Je possède un Dell Studio 1747 avec une carte son 2.1, configurable 5.1 pour les sorties, et deux HP + Subwoofer intégrés... Récemment, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
mamiemando

Installation de ubuntu

Bonjour, j ai des difficultés pour installer ubuntu sur mon pc portable sur lequel est presentement installer windows 2000. Alors que fait pour qu il ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
mamiemando

Démarrage-upstart-job

Bonjour, bonsoir, Sous Linux (ubuntu 11.04 précisément), je voudrais savoir à quoi sert la commande /lib/init/upstart-job. Avec l'histoire des run...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
mamiemando

Paramètres étendus de l'alimentation ubuntu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il/elle me dire si il existe une façon de "brider" l'alimentation du processeur sous ubuntu, un peu comme le permettent...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
jns55

Probleme de boot windows vista /linuxmint 12

 Résolu

Bonjour à toutes et tous .. j'ai installé Linuxmint 12 à coté de Windows Vista ,sa fonctionne tres bien ,mais impossible de boot sur Windows ,cela ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
zipe31

Unattended-4.9 probleme de compilation "make"

 Résolu

Bonjour, j'ai installer unattended version 4.9 sur mon linux debian pour avoir apres un déploiement de poste sur mes ordinateurs . sauf que lor...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
willy78

Pilote graphique asus eeepc

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 11.10 sur mon asus eeepc 1005ha et je n'arrive pas à installer le pilote graphique, dans infosys j'ai carte g...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
bdk40

Problème installation apache

Bonjour, Impossible d'installer Apache sous le centre de controle, quand j'essaye d'installer un paquet Apache il me donne cette erreur: Désolé...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
mamiemando

Installation linux

Bonjour a tous j'ai regarder sur tout le forum mais je m'y perd pour l'installation de linux par CD et aussi j'aurai une question qu'est qui faut fair...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
mamiemando

Changer thème icône sur gnome shell

Bonjour, J'ai un petit soucis pour changer les thèmes GTK et icon-theme. J'ai téléchargé des icons-themes sur devianart. Je les ai bien placé dans /...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
mamiemando

Probléme d'installation webmin sous ubuntu 11

Bonjour, j'ai essayé d'installer webmin sous ubuntu 11.04 en suivant la procédure d'installation mais arrivé a la commande apt-get install webmin vo...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
mamiemando

Lancement d'un programme

 Résolu

Bonjour, Je debute sous linux ( ubuntu ) et j'ai installé 2 programmes, VLC et CODEBLOCKS. Ma question va paraitre sans doute tres stupide mais j...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ejmdc77

Mot de passe bios

Bonjour, J'ai eu un ordinateur portable sous linux-mandriva avec un ami et il y a un mot de passe sur son bios dont il l'a oublié . Probleme: j'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Pierrecastor

Code::blocks

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 Je débute sous linux ( ubuntu ) et je suis en train d'apprendre à programmer avec...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ejmdc77

Fedora, par moment ne veut pas s'éteindre...

Bonjour, Je suis sous fedora 16 et kernel 3.2.1-3.fc16.x86_64 j'ai un leger souci, de temps en temps lors de l'extinction de mon pc, il se fige a...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
gm

Installer vlc sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 Je viens d'installer ubuntu et je n'arrive pas à installer vlc. Quelqu'un peut-i...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ejmdc77

Desinstaller linux proprement.

Bonjour, Je souhaite désinstaller Linux que j'avais installé en dual-boot sur mon PC pour le tester. Il s'agit de Linux Mint 11, j'ai une partiti...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
jns55

Problème lecture ipod

Bonjour, Voilà, j'ai mis mon ipod une première fois, tout allait bien, j'ai transféré de la musique ça allait bien aussi, quand j'ai regardé i...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
liquidus88

Creer cd bootable linux11.4 sans mkbootdisk

bonjour a tous voila mes problèmes : - j'aimerais créer un cd bootable pour choisir de démarrer un disque dur externe usb en sachant que je suis...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Nasaki

Problème sur plesk 10.4.4 mise a jour

Bonjour, J'ai un petit soucis j'ai eu la mise a jour de plesk 10.4.4 automatique, le seul problème c'est qu'il me met une erreur apache. Erreur...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
mamiemando

Probleme carte wifi.

Bonjour, j'ai récemment installé Mandriva.. Mais j'ai un problème : Tous va nikel sauf ma carte wifi, elle n'est pas détecté, c'est une : Ralink R...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
jns55

Installer wvista sous ubuntu avec la licence?

Bonjour. J'ai un problème, j'ai mon ordinateur sous windows vista qui à lacher. ( je l'ai laisser en veille pendant une nuit et le lendemain il se r...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
yannick1811

Wifi ne fonctionne pas non detecté

Bonjour, J'ai réinstaller ubuntu sur mon PC acer et le wifi ne fonctionne plus. Je ne sais pas si la carte est reconnu J'ai installé un pilo...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
jns55

Ubuntu 11.10 et sagem fast 800

Bonjour, je veux savoir comment installer modem sagem fast 800 dans ubuntu 11.10, Merci Configuration: Windows 7 / Safari 535.7

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
totolmaghribi

Supprimer ubuntu et grub

 Résolu

Bonjour Voila , je vais etre bref , j'ai installé ubuntu et windows sur mon disque dur.Seulement , n'ayant pas réussi à configurer ma carte wifi sou...

28 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Selass

[shell] remplacement de chaine

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais tester un fichier ligne par ligne. Chaque ligne est une requête SQL qui doit absolument contenir un espace après chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Deeper

Sauvegarder les fichiers caché avec tar

Bonjour, je voudrai savoir comment sauvegarder les fichiers caché du sytème avec Tar sous linux. j'ai regardé tar ici, il il n'en parle pas. ht...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Leaffy

Comment reformater sont pc au démarage.

Bonjour,je voudrais savoir comment formaté mon pc au démarrage ou sous Linux si quelqu'un ses comment faire merci de me le dire. Cordialement nOx.

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
[Dal]

Probleme pour telecharger sur linux

bonjour,j ai un petit problème avec les Téléchargement et je ne sais pas comment faire parce que j aimerai télécharger sur linux une platine de DJ et...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Désactiver le mode itinérant sur débian

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une petite question (un peu con, mais j'ai fait des recherches sur l'net et j'ai pas trouvé): Comment désactiver pou...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
muetars

Monter sysfs em ram

Bonjour, Quand je lance le kernel et je monte mon image ram et que je monte sysfs elle n'affiche pas mes disque durs ni lecteur de cd . J'ai essa...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
tutor

Serveur bind debian

 Résolu

Bonjour, Voila je suis en train d'essayer de configurer un serveur dns mais en regardant les logs j'ai eu plusieurs erreurs, j'ai reussi a en corrigé...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
thomas57070

Yum sur centos-5.3

Bonjour, j'ai un souci avec Yum quand je tape Yum install rlog par exemple j'ai ce message: Loaded plugins: fastestmirror Loading mirror speeds...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Chris 94
Résultats 25051 - 25100 sur un total de plus de 50 000