Les discussions
Probleme installation
Bonjour à tous, J'ai un soucis d'installation sur n'importe quel distribution linux. J'ai fais une clé USB bootable, avec Manjaro, Ubuntu, ou Kubunt...
Installer imprimante epson xp-225
RésoluBonjour, J'ai formaté puis installé Ubuntu sur mon PC portable grâce à une amie. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver sur le net le...
Comment créer une partition pour windows ?
Bonjour, Hier, je voulais installer Windows 10 avec Ubuntu 16.04 (j'avais Windows 7 et Ubuntu 14.04). D'habitude, j'installe d'abord Windows et ens...
Clé wifi , pilote d'installation pour linux mint
Bonjour, pour ma nouvelle clé wifi Netgear WNA 1000 Mv2 je cherche le pilote d'installation pour Linux Mint , car avec Le CD d'ins...
Ejecter cd d'un macbook
RésoluBonjour, Je dispose d'un macbook sous Ubuntu où j'ai inséré un CD de musique et il est impossible de l'éjecter. Pas de trou sous le lecteur pour int...
Compiler et éxécuter sous virtualbox debian 64 bits
Bonjour, J'ai plusieurs problèmes sur VirtualBox Debian: Je peux pas compiler et éxécuter mes programmes la machine virtuelle ne reconnait pas la c...
Script bash qui parcoure les repertoire
Bonjour, Voici mon script je voudrais savoir ou ce trouve l'erreur de syntaxe : #!/bin/bash if [ $# -ne 1 ] then echo Usage : $0 dossier ...
Impossibilite d'impression suite installation
Bonjour, installation de mon imprimante epson xp 315 sur ubuntu 16.04, pas d'impression ????? merci de m'aider Configuration: Linux / Firefox 50.0
Problème connexion ubuntu 16.04 lts
RésoluJ'ai installer Ubuntu sur mon pc a coter de Windows 10, Sur Win10 internet marche correctement mais lorsque je suis sur Ubuntu je ne suis connecter a ...
Pb webcam
Bonjour, je viens de prendre une CAM logitech et elle est pas détecté et je trouve pas la détection manuel sur les USB. Pourriez vous m'aider svp, j'...
Problème de fermeture d'applications sous linux mint 18
Bonjour chers utilisateurs de Linux, J'ai un soucis avec mon tableau de bord : les icônes des applications semplent seulement pouvoir lancer les appl...
Problème avec postgres sous ubuntu
Résolu/FerméBonjour Je tente désespérément d'installer Metasploit sous Ubuntu 16.04LTS. Mon problème : Lorsque je lance POSTGRES, il me demande un mot de pass...
Regexp faux positif dans header_check du postfix
Bonjour à tous, Depuis quelque temps, j'ai eu des problèmes avec mes regexp dans le fichier /etc/postfix/header_check. Il y avait des faux positifs ...
Trouver une ip avec son android
Bonjour, je cherche comment trouver une ip avec son android. Jai essayer avec terminal emulator "unix" la commander netstat -an mais le seul problème ...
Mises à jour sous debian...
RésoluBonjour, J'ai adopté Linux depuis 2 ans et j'en suis satisfait. J'utilise plusieurs distribution selon le type et l'ancienneté de l'ordinateur. J'ai...
Problèmes de connexion à internet
Bonjour à tous ! Alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas, mais vraiment pas du tout en informatique, donc si v...
Problème de rapprochement avec kmymoney
Bonjour, Je cherche le moyen de rapprocher les écritures pour le moment j'ai trouvé comment faire apparaître le "C" mais pas le "R" qui clos un ra...
Différence entre linux et unix
RésoluBonjour, quel est la différence entre linux et unix. j'utiliser 2 linux : - une debian woody sur un serveur sans serveur x, - et un debian sarge ...
Rsync - sauvegarde incrémentale avec filtre générique sur folder
Bonjour, Je sèche depuis 1 semaine mais faut dire que mon expérience est toute jeune, du moins pour Rsync... J'ai 2 NAS dont 1 pour assurer la sauv...
Installation adobe flash impossible
Bonjour, comment ça ce fait que je ne peut pas installer adobe flash sur mon appareil ubuntu 14.4
Un linux très bureautique
Bonjour, J'en ai mare de windows, je voudrai un linux qui peut traiter de la bureautique (traitement texte, pdf, .....), svp vous pouviez m'aider à ...
Help ! pc craché avec ubuntu, et impossible de rebooter
Bonjour, J'ai un eee Pc 901, qui ramais sous windows XP, et que j'ai voulu passer sous ubuntu. Je suis passé par une live-USB, en définissant cette c...
Déconnecter périphérique
RésoluBonjour, je voudrais savoir la signification de "monter" et "démonter" sous linux ; s'agit-il de déconnecter un périphérique en toute sécurité ? car...
Clavier pas réactif (lent, délai)
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 13.04 avec le problème suivant. Avant le login tout va bien avec le clavier qui fonctionne bien. Après la connex...
Problemes d'ouverture port udp 514 pour rsyslog
Bonjour, je veux envoyer des logs de mes router dans mon serveur centoes5 et rsyslog utilse loport udp 514 ..mais je n'arrive pas à ouvrir cette por...
Grub ne trouve plus windows !
RésoluBonjour, J'etais sous Windows et j'ai mis Debian en dualboot. J'ai donc redimensiionné ma partition Windows, en mettant 900 GB au lieu d'1TB t j'a...
Remplacer windows par linux....?
Bonjour, je possède un pc Packard bell acheté en 2004, windows XP service pack 3, intel pentium 4, 2933 MHz, 2048 SDRAM; Il était devenu tellement l...
Connaitre le nbre de bit de mon s.e ubuntu
Bonjour, svp comment faire pour savoir si mon ubuntu est 64 ou 32 bits??? Merci
Créer usb bootable à partir du ubuntu
Bonjour, J'ai un OS ubuntu et je veux créer un usb bootable à partir de mon système que faire Configuration: Linux / Firefox 47.0
Concatener deux infos sur une même ligne
RésoluBonjour, Je tente en vain de créer un fichier vers lequel je souhaite concaténer 2 informations distinctes sur une même ligne. Voici le contenu de ...
Commande find vs ls
RésoluBonjour, Dans un script je trouve la commande find suivante : find /rep/lect/dossier -name "F*" -mmin +240 -ls Elle me donne le résultat suivant: ...
Faire un serveur dlna depuis windows 10 vers rapsbian
bonjour, je souhaite pouvoir acceder a mon contenu multimedia de mon pc principal, sous windows 10 a partir de mon raspberry pi modele 3 B sous rapsbi...
Problème graphique durant installation debian
Holà a tous. Etant sur un triple boot Linux, et ayant des problèmes avec mon Mint KDE (problème de root dolphin qui crash trop souvent, et d'autres ...
Installation de phpmyuadmin
RésoluBonjour à toutes et à tous! est ce que quelqu'un peut m'aider pour la configuration de phpmyadmin sous eyesofnetwork mon problème ce que je n'arrive...
Langage de programmation c plus plus
Bonjour, lorsque on veut exécuter un programme en C sous linux est ce qu'elle est nécessaire de télécharger dev c++ sous la machine virtuel !! c'est...
Reseau ubuntu 14 windows 10
Bonjour, je possède 2 ordis dont 1 sous ubuntu, le second windows 10 et je voudrais créer un réseau entre les 2.Je ne parviens à rien du tout. Qqu'un ...
Nas buffalo ls220d avec raid 1 - sauvegarde raid suite à crash
RésoluBonjour à tous, Suite à un problème électrique j'ai perdu un NAS Buffalo LS220D, qui semble s'être remis en état usine. Pour sécuriser les données, ...
Stdio.h maquant
Bonjour, Je ne peut plus compiler sur mon ordinateur, celui ci ne trouve pas les fichiers stdio.h. Est ce que quelqu'un saurais de quel dll fait p...
Configurer reseau sous ubuntu
RésoluBjr tres chers ami du ccm, je dois configurer ubuntu en reseau local avec adresse fixe. Je dispose de 5 ordinateurs dont 4 sont avec windows 7. Pour...
Sript
FerméBonjour! J'ai déjà installé le plugin nectar sous cacti qui nous permet d'envoyer un graph par mail, et ça fonctionne normalement mais j'aimerai que...
Gcc
bonjour, comment installer le logiciel Gcc sous linux Merci d'avance..!?
Envoie un mail automatique vers le serveur
Bonjour, Actuellement, j'ai realisé un projet reseau mise en place des outils de supervision et je utilise eyesofnetwork ,mon travail est presque te...
Windows ubuntu je suis bloqué...
RésoluBonjour, J'avais envie d'installer un ubuntu en dual boot sur mon ordi en windows et j'ai donc créé une partition de 100 go sur mon disque dur de 1 ...
Renommer clef_usb
RésoluBonjour à tous J'ai utilisé ma clef usb pour la rendre bootable Je l'ai ensuite reformater en fat32 Mais je m aperçois qu'elle a gardé le nom de...
Installation d'un package.tar.gz sous debian
Résolubonjour, jaimerai savoir comment installé un package sous debian, j'ai essayer apt-get install mais il y a eu une erreur.
Linux sur un clé usb?
RésoluBonjour tous le monde! J’ai une question, est-ce que c’est une bonne idée d’installer Linux sur une clé USB? J’ai installé Ubuntu Server 16.04 sur un...
Pas de mot de passe
FerméBonjour à tous, Je viens de récupérer un pc qui est sous linux mint 17, je ne connais pas le mot de passe administrateur. Dès lors que je fais une ma...
Comment installer tor apres l'avoir telecharger
bonjour je vien de telecharger Tor le navigateur web sans l'aide d'un apt-get install, je suis passer par la forme classique et maintenant je n'arrive...
Extraire information dans fichier
RésoluBonjour, Je suis actuellement confronté à un problème d'extraction. Voilà je dispose d'un fichier que j'appellerais "toto.txt". Voici son contenu:...
Problème pour trier les informations d'un fichier
RésoluBonjour, j'ai la variable $toto qui peut parfois être un nom commun (par exemple "Robert" ou "Martha"). Mais dans d'autre cas cette variable peut m...