Les discussions

Probleme installation

Bonjour à tous, J'ai un soucis d'installation sur n'importe quel distribution linux. J'ai fais une clé USB bootable, avec Manjaro, Ubuntu, ou Kubunt...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
mamiemando

Installer imprimante epson xp-225

Résolu

Bonjour, J'ai formaté puis installé Ubuntu sur mon PC portable grâce à une amie. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver sur le net le...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Ro20

Comment créer une partition pour windows ?

Bonjour, Hier, je voulais installer Windows 10 avec Ubuntu 16.04 (j'avais Windows 7 et Ubuntu 14.04). D'habitude, j'installe d'abord Windows et ens...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
mamiemando

Clé wifi , pilote d'installation pour linux mint

Bonjour, pour ma nouvelle clé wifi Netgear WNA 1000 Mv2 je cherche le pilote d'installation pour Linux Mint , car avec Le CD d'ins...

26 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
WalterP

Ejecter cd d'un macbook

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un macbook sous Ubuntu où j'ai inséré un CD de musique et il est impossible de l'éjecter. Pas de trou sous le lecteur pour int...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
pythagore48

Compiler et éxécuter sous virtualbox debian 64 bits

Bonjour, J'ai plusieurs problèmes sur VirtualBox Debian: Je peux pas compiler et éxécuter mes programmes la machine virtuelle ne reconnait pas la c...

24 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
KEVIN471

Script bash qui parcoure les repertoire

Bonjour, Voici mon script je voudrais savoir ou ce trouve l'erreur de syntaxe : #!/bin/bash if [ $# -ne 1 ] then echo Usage : $0 dossier ...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impossibilite d'impression suite installation

Bonjour, installation de mon imprimante epson xp 315 sur ubuntu 16.04, pas d'impression ????? merci de m'aider Configuration: Linux / Firefox 50.0

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
BMMWW

Problème connexion ubuntu 16.04 lts

Résolu

J'ai installer Ubuntu sur mon pc a coter de Windows 10, Sur Win10 internet marche correctement mais lorsque je suis sur Ubuntu je ne suis connecter a ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
UnGnU

Pb webcam

Bonjour, je viens de prendre une CAM logitech et elle est pas détecté et je trouve pas la détection manuel sur les USB. Pourriez vous m'aider svp, j'...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
^Abel^

Problème de fermeture d'applications sous linux mint 18

Bonjour chers utilisateurs de Linux, J'ai un soucis avec mon tableau de bord : les icônes des applications semplent seulement pouvoir lancer les appl...

mamiemando

Problème avec postgres sous ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour Je tente désespérément d'installer Metasploit sous Ubuntu 16.04LTS. Mon problème : Lorsque je lance POSTGRES, il me demande un mot de pass...

Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
mamiemando

Regexp faux positif dans header_check du postfix

Bonjour à tous, Depuis quelque temps, j'ai eu des problèmes avec mes regexp dans le fichier /etc/postfix/header_check. Il y avait des faux positifs ...

mamiemando

Trouver une ip avec son android

Bonjour, je cherche comment trouver une ip avec son android. Jai essayer avec terminal emulator "unix" la commander netstat -an mais le seul problème ...

UnGnU

Mises à jour sous debian...

Résolu

Bonjour, J'ai adopté Linux depuis 2 ans et j'en suis satisfait. J'utilise plusieurs distribution selon le type et l'ancienneté de l'ordinateur. J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Flachy Joe

Problèmes de connexion à internet

Bonjour à tous ! Alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas, mais vraiment pas du tout en informatique, donc si v...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
romain7254

Problème de rapprochement avec kmymoney

Bonjour, Je cherche le moyen de rapprocher les écritures pour le moment j'ai trouvé comment faire apparaître le "C" mais pas le "R" qui clos un ra...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
danielemichele

Différence entre linux et unix

Résolu

Bonjour, quel est la différence entre linux et unix. j'utiliser 2 linux : - une debian woody sur un serveur sans serveur x, - et un debian sarge ...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
paul

Rsync - sauvegarde incrémentale avec filtre générique sur folder

Bonjour, Je sèche depuis 1 semaine mais faut dire que mon expérience est toute jeune, du moins pour Rsync... J'ai 2 NAS dont 1 pour assurer la sauv...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Lordanonymous

Installation adobe flash impossible

Bonjour, comment ça ce fait que je ne peut pas installer adobe flash sur mon appareil ubuntu 14.4

jeanbern

Un linux très bureautique

Bonjour, J'en ai mare de windows, je voudrai un linux qui peut traiter de la bureautique (traitement texte, pdf, .....), svp vous pouviez m'aider à ...

dugenou

Help ! pc craché avec ubuntu, et impossible de rebooter

Bonjour, J'ai un eee Pc 901, qui ramais sous windows XP, et que j'ai voulu passer sous ubuntu. Je suis passé par une live-USB, en définissant cette c...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
BMMWW

Déconnecter périphérique

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir la signification de "monter" et "démonter" sous linux ; s'agit-il de déconnecter un périphérique en toute sécurité ? car...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
^Abel^

Clavier pas réactif (lent, délai)

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 13.04 avec le problème suivant. Avant le login tout va bien avec le clavier qui fonctionne bien. Après la connex...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
YousseraMcf

Problemes d'ouverture port udp 514 pour rsyslog

Bonjour, je veux envoyer des logs de mes router dans mon serveur centoes5 et rsyslog utilse loport udp 514 ..mais je n'arrive pas à ouvrir cette por...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
dubcek

Grub ne trouve plus windows !

Résolu

Bonjour, J'etais sous Windows et j'ai mis Debian en dualboot. J'ai donc redimensiionné ma partition Windows, en mettant 900 GB au lieu d'1TB t j'a...

18 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Ford

Remplacer windows par linux....?

Bonjour, je possède un pc Packard bell acheté en 2004, windows XP service pack 3, intel pentium 4, 2933 MHz, 2048 SDRAM; Il était devenu tellement l...

35 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
obehouarnkenoby

Connaitre le nbre de bit de mon s.e ubuntu

Bonjour, svp comment faire pour savoir si mon ubuntu est 64 ou 32 bits??? Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
jisisv

Créer usb bootable à partir du ubuntu

Bonjour, J'ai un OS ubuntu et je veux créer un usb bootable à partir de mon système que faire Configuration: Linux / Firefox 47.0

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Concatener deux infos sur une même ligne

Résolu

Bonjour, Je tente en vain de créer un fichier vers lequel je souhaite concaténer 2 informations distinctes sur une même ligne. Voici le contenu de ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Ka-El

Commande find vs ls

Résolu

Bonjour, Dans un script je trouve la commande find suivante : find /rep/lect/dossier -name "F*" -mmin +240 -ls Elle me donne le résultat suivant: ...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Ka-El

Faire un serveur dlna depuis windows 10 vers rapsbian

bonjour, je souhaite pouvoir acceder a mon contenu multimedia de mon pc principal, sous windows 10 a partir de mon raspberry pi modele 3 B sous rapsbi...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
ryko1820

Problème graphique durant installation debian

Holà a tous. Etant sur un triple boot Linux, et ayant des problèmes avec mon Mint KDE (problème de root dolphin qui crash trop souvent, et d'autres ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
melissa

Installation de phpmyuadmin

Résolu

Bonjour à toutes et à tous! est ce que quelqu'un peut m'aider pour la configuration de phpmyadmin sous eyesofnetwork mon problème ce que je n'arrive...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
mamiemando

Langage de programmation c plus plus

Bonjour, lorsque on veut exécuter un programme en C sous linux est ce qu'elle est nécessaire de télécharger dev c++ sous la machine virtuel !! c'est...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
jisisv

Reseau ubuntu 14 windows 10

Bonjour, je possède 2 ordis dont 1 sous ubuntu, le second windows 10 et je voudrais créer un réseau entre les 2.Je ne parviens à rien du tout. Qqu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
gilou81

Nas buffalo ls220d avec raid 1 - sauvegarde raid suite à crash

Résolu

Bonjour à tous, Suite à un problème électrique j'ai perdu un NAS Buffalo LS220D, qui semble s'être remis en état usine. Pour sécuriser les données, ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
lenainjaune

Stdio.h maquant

Bonjour, Je ne peut plus compiler sur mon ordinateur, celui ci ne trouve pas les fichiers stdio.h. Est ce que quelqu'un saurais de quel dll fait p...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Zeldyas

Configurer reseau sous ubuntu

Résolu

Bjr tres chers ami du ccm, je dois configurer ubuntu en reseau local avec adresse fixe. Je dispose de 5 ordinateurs dont 4 sont avec windows 7. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
jeannets

Sript

Fermé

Bonjour! J'ai déjà installé le plugin nectar sous cacti qui nous permet d'envoyer un graph par mail, et ça fonctionne normalement mais j'aimerai que...

Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
UnGnU

Gcc

bonjour, comment installer le logiciel Gcc sous linux Merci d'avance..!?

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
wafach9

Envoie un mail automatique vers le serveur

Bonjour, Actuellement, j'ai realisé un projet reseau mise en place des outils de supervision et je utilise eyesofnetwork ,mon travail est presque te...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mamiemando

Windows ubuntu je suis bloqué...

Résolu

Bonjour, J'avais envie d'installer un ubuntu en dual boot sur mon ordi en windows et j'ai donc créé une partition de 100 go sur mon disque dur de 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mamiemando

Renommer clef_usb

Résolu

Bonjour à tous J'ai utilisé ma clef usb pour la rendre bootable Je l'ai ensuite reformater en fat32 Mais je m aperçois qu'elle a gardé le nom de...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Smad

Installation d'un package.tar.gz sous debian

Résolu

bonjour, jaimerai savoir comment installé un package sous debian, j'ai essayer apt-get install mais il y a eu une erreur.

20 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mahaolivier

Linux sur un clé usb?

Résolu

Bonjour tous le monde! J’ai une question, est-ce que c’est une bonne idée d’installer Linux sur une clé USB? J’ai installé Ubuntu Server 16.04 sur un...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
guillaumegilbertsoucy

Pas de mot de passe

Fermé

Bonjour à tous, Je viens de récupérer un pc qui est sous linux mint 17, je ne connais pas le mot de passe administrateur. Dès lors que je fais une ma...

Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
teutates

Comment installer tor apres l'avoir telecharger

bonjour je vien de telecharger Tor le navigateur web sans l'aide d'un apt-get install, je suis passer par la forme classique et maintenant je n'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
jns55

Extraire information dans fichier

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème d'extraction. Voilà je dispose d'un fichier que j'appellerais "toto.txt". Voici son contenu:...

18 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème pour trier les informations d'un fichier

Résolu

Bonjour, j'ai la variable $toto qui peut parfois être un nom commun (par exemple "Robert" ou "Martha"). Mais dans d'autre cas cette variable peut m...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Ka-El
Résultats 6551 - 6600 sur un total de plus de 50 000