Archlinux, Ubuntu... ?

Fermé
Newmembers - 12 févr. 2012 à 22:03
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 13 févr. 2012 à 03:03
Bonjour,

Voila je cherche le meilleur os linux étant donné que je compte apprendre le C++ ou C je me suis pas encore décidé, j'aimerai le mieux (pas non plus super complexe) et avec lequel on peut intéragir avec la machine sans problème.

merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 02:18
Salut,

Je dirais que si tu débutes et que tu as un peu de temps et que tu es très motivé Archlinux, sinon Ubuntu.

Pour le reste c'est le même noyau et la même console, donc l'interraction reste la même. C'est plus une question de philosophie qu'autre chose qui fait la différence entre les deux.

Sinon, tu auras tout les outils nécessaires au développement C/C++ sur les deux distributions.

@++ :- )
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
13 févr. 2012 à 03:03
Salut,

Ubuntu si tu veux pas te faire péter la cervelle pour rien au début. Il est très complet justement (trop ?) et contient tout ce qu'il faut pour débuter, et à ce titre est pour moi une des, voire la meilleure distribution pour commencer sous Linux.
Je me permets de dire ça sans en connaître d'autres, parce que j'ai lu ce genre d'arguments des tonnes de fois déjà.
Je reste bien entendu curieux d'en tester d'autres (distributions) à l'avenir.

Et je ne connais pas Arch, mais il parraît qu'il est plus orienté "pour les bidouilleurs"...

Mais comme dit plus haut, les deux conviendront sans doute pour faire ce que tu veux ;)
0