Installer Alien sous ubuntus

SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
K-DILLAC Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai téléchargé le fichier .tar.gz et j'ai réussi a le décompresser.
Maintenant j'ai le fichier de Alien, mais je fais comment pour l'installer ? Merci :)

A voir également:

7 réponses

K-DILLAC Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Je ne suis pas très calé sur ce genre de sujet, mais je suppose quand faisant ce ci ça devrait le faire:

tar xvjf nomdufichier.tar.bz2 (pour décompresser)

puis tu fait make et make install

essaie, tu verras bien.

Peace
0
SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ok merci, je vais essayer mais je pense que se sera plus
-make /repertoire/nom_du_dossier ?
0
K-DILLAC Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

non, il faut d'abord te placer dans le répertoire avec la commande: cd
0

mais pourquoi l'installer comme ça? il y a un .deb non?

colle ça dans la barre url de ton navigateur:
apt://alien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Alors je n'en ai pas trouvé de .deb pour Alien, et je n'y arrive meme pas pour installer Java MDR
0

sous quelle distribution es tu?
0

Ubuntus nomal
0

et bien installe le à partir de la logithèque.... c'est super simple.

Peace
0