Installer linux sur un vieux iMac 9
Axel
-
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récupérer un vieux iMac 9 et j'aimerais lui installer linux dessus
pour ses raison :
- on peut écouter les musiques que 1 par 1
- je veux avoir firefox comme navigateur
- je veux avoir un terminal
- je veux pouvoir coder des programmes en C
- sinon pour toutes ces raisons je veux avoir les logiciels qui vont bien parce que l'a l'ordi c'est limite : "c'est cool j'arrive a bouger la souris , c'est cool j'arrive a ouvrir un dossier"
Voilà voilà sinon mon ordi me servira exclusivement a écouter des playlist de musiques , a aller sur internet et a mater des films en MP4( lol ).
Merci pour votre aide
Cordialement Axel
pour ses raison :
- on peut écouter les musiques que 1 par 1
- je veux avoir firefox comme navigateur
- je veux avoir un terminal
- je veux pouvoir coder des programmes en C
- sinon pour toutes ces raisons je veux avoir les logiciels qui vont bien parce que l'a l'ordi c'est limite : "c'est cool j'arrive a bouger la souris , c'est cool j'arrive a ouvrir un dossier"
Voilà voilà sinon mon ordi me servira exclusivement a écouter des playlist de musiques , a aller sur internet et a mater des films en MP4( lol ).
Merci pour votre aide
Cordialement Axel
A voir également:
- Installer linux sur un vieux iMac 9
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
2 réponses
Bonjour,
Eh bien en fait tout dépends de la configuration matériel de la machine, je pourrais te conseiller pléthore de distribution mais si je ne sais pas ce qu'il y a dans cet iMac je ne peux pas "bien" te conseiller.
Eh bien en fait tout dépends de la configuration matériel de la machine, je pourrais te conseiller pléthore de distribution mais si je ne sais pas ce qu'il y a dans cet iMac je ne peux pas "bien" te conseiller.
Oui en fait désolé j'ai mal posé ma question, je me connais pas dutout en Mac et je sais pas comment ca fonctionne pour booter et tout. Sinon comme distrib j'avais pensé à xubuntu. voilà quelqu'un pourrait m'avancer pour savoir comment ça fonctionne tous ça ? Merci
Dans ce cas je pense que tu devrait te renseigner à propos de rEFIt: http://doc.ubuntu-fr.org/refit
Par contre pour utiliser cette technique il faut que tu soit sur que ton Mac est bien équipé d'un processeur Intel.
Par contre pour utiliser cette technique il faut que tu soit sur que ton Mac est bien équipé d'un processeur Intel.