Changement de système d'exploitation EEEPC900

Robin160994 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Robin160994 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous !

Je vous explique mon souci...

Ma mère a acheté un EEE PC 900 d'Asus en 2008 à Hong-Kong et qui est sous Linux.
Le netbook est donc en anglais et en chinois.

Je ne connais rien du tout à Linux et je ne sais pas du tout comment l'utiliser.
Alors sur le EEE, rien n'est plus à jour, je n'ai pas Adobe, JAVA...
Je vous dis pas...

Je me demandais si il était possible de le passer sous une autre version de Linux en français et tout...

Voilà. Cordialement.

7 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
ben non
a+
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
le plus simple est de taper sur google par exemple
tuto reinstallation linux sur eepc 900
ce qui donne
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_ubuntu_sur_un_netbook
mais il y a tellement de solution le choix peut etre difficile
a+
0
Robin160994 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Jeanbi.
Je regarde ça.
J'avais cherché, c'est promis, mais sans réel résultat...

Je vous tiens au courant si je rencontre un quelconque problème...

Cordialement.
0
Robin160994 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai une autre question, le fait que le EEE soit Hong-Kongais, cela ne va pas créer des problèmes au passage à Ubuntu en francais ?
Le clavier est en Qwerty par exemple...

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
ben tu collera des lettres sur les touches un a sur le q etc... ça ne pose pas trop de soucis .. ou activer le clavier en qwerty sous ubuntu
a+
0

Mais à part ça, ca ne risque rien ?
0

Et je peux remettre le système d'usine au cas où après ?
Est-ce vraiment utile de le faire ?
0