Client léger sur virtualbox

Résolu
swihim Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
swihim Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un probléme de configurer un client léger sur virtualbox, quand je lance la machine virtuelle il me donne ce message :searching for server (DHCP) ......
Me: 192.168.1.25, DHCP : 192.168.1.1 , Gatway 192.168.1.1
no filename
FATAL : Could not read from the boot medium ! system halted.

Même si j'ai suivi le tutoriel sur le site de ubuntu http://wiki.ubuntu-fr.org/clientleger_configurer

SVP help me !!!!
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

Euh tu es plutôt en train de configurer un serveur de client léger (un serveur DHCP) non ? Peux-tu nous expliquer ce que tu cherches à faire ?

Bonne chance
0
swihim Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je cherche comment configurer le nat de vertuelbox pour qu'il puisse connaitre mon dhcp directement
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Il faut te mettre en mode "Pont" et non pas en NAT pour être sur le même réseau...
0
mamiemando Messages postés 33766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878

zipe31 a presque tout dit, la version "en image" ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-vm-virtualbox-parametrer-une-machine-virtuelle.html

Au passage c'est virtualbox et non virtuelbox ;-)
0
swihim Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mtn j'ai un auutre probléme mon client boot et affiche la page d'identité, je tape le login et le mot de passe et il redemarre et affiche la même page encore
0

C'est que tu ne tapes pas le bon mot de passe. Attention aux minuscules/majuscules, au verr num, à la carte de clavier (azerty/qwerty). Quand il demande ton login, tu peux voir quels caractères s'affichent en fonction des touches sur lesquelles tu appuies, donc vérifie que tu tapes ce que tu crois taper.

De manière générale, quand tu as un nouveau problème, ouvre un nouveau fil de discussion.

Bonne chance
0

Merci beaucoup le problème était que je n'avais pas créé d'utilisateur
0