Dual boot

fabrice -  
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un m' a installé le dual boot ubuntu/seven.Le problème est que je voudrai mettre une autre version de linux et mais je n y arrive pas;je n'arrive même pas à mettre le cd en live cd.
Quelqu'un a-t-il une solution?

A voir également:

3 réponses

-maw- Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu a, peut-être, ta réponse par-là : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pour installer un autre linux en plus ou en remplacement de ubuntu
a+
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir,

Pour changer de distribution Linux proprement il n'y à pas de secret, le mieux c'est de formater la partition Linux existante (après avoir fait un backup de ce qu tu veux récupérer) puis de réinstaller la/les nouvelles distribution a la place de l'ancienne.

Pour résumer simplement:

- Tu fais une copie de ce que tu veux récupérer sur ta distro actuelle (documents perso par exemple)
- Tu formate la partition avec un Live CD Gparted
- Tu boot sur le (Live) CD de la distro que tu veux installer et tu installe ça (suffit de suivre les étapes)

Concernant ton problème de Live CD, qu'entend tu par "je n'arrive même pas à mettre le cd en live cd."
0