Comment changer le multiboot de centos 6
Bonjour,
J'aimerai savoir comment changer le multiboot de CentOs 6 pour ajouter plus de seconde ou minute pour que je puisse voir assez longtemps mes deux Système d'exploitation au démarrage du PC ? J ai windows 7 installer sur une partition et jai CentOS 6 installer sur un autre partition .
Merci
J'aimerai savoir comment changer le multiboot de CentOs 6 pour ajouter plus de seconde ou minute pour que je puisse voir assez longtemps mes deux Système d'exploitation au démarrage du PC ? J ai windows 7 installer sur une partition et jai CentOS 6 installer sur un autre partition .
Merci
A voir également:
- Comment changer le multiboot de centos 6
- Changer dns - Guide
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment changer le clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
2 réponses
Il faudrait que tu nous précises quel boot loader tu utilises (grub, lilo, et s'il s'agit de grub, quelle version de grub).
- Avec lilo : il faut corriger /etc/lilo.conf et lancer en root la commande "lilo"
- Avec grub < 1.00 (obsolète) : il faut corriger /boot/grub/menu.lst
- Avec grub > 1.00 (grub2) : il faut corriger /etc/default/grub et lancer la commande "update-grub".
Dans les trois cas le champs qui t'intéresse s'appelle timeout et s'exprime en secondes.
Plus d'informations ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html
Bonne chance
- Avec lilo : il faut corriger /etc/lilo.conf et lancer en root la commande "lilo"
- Avec grub < 1.00 (obsolète) : il faut corriger /boot/grub/menu.lst
- Avec grub > 1.00 (grub2) : il faut corriger /etc/default/grub et lancer la commande "update-grub".
Dans les trois cas le champs qui t'intéresse s'appelle timeout et s'exprime en secondes.
Plus d'informations ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html
Bonne chance
MrZoe
Messages postés
813
Membre
Dernière intervention
129
merci beaucoup je vais tester ça :) il faut le faire a partir du terminaux ??