Lancer un terminal. HELP !

imajoke -  
luckydan67 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comment ouvre t on un terminal en tant que Root pour libre office ?

Merci d,avance.

4 réponses

periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

la seul chose qui me vient en tete pour le coup, c'est kamoulox. pourquoi ouvrir un terminal root pour un logiciel de traitement de texte ?
0
blidye6 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

La question que je me pose en voyant ca, c'est: Est-ce qu'il y a un anti virus integré dans Libre Office?
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

ouais, du coup ca expliquerai le besoin des droits root (et libre office etant un fork de openoffice, ils ont du laisser l'antivirus actif)
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir,

Je ne comprend pas le sens de ta question,

Pourquoi as-tu besoins d'un terminal en root pour OpenOffice ?
0
triblekano Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

sudo libreoffice
0
luckydan67 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,
Tu n'a absolument pas besoin du terminal pour lancer libre-office (si j'ai bien compris le problème). Si tu n'arrive pas à l'ouvrir le problème est ailleurs.
Indique le message d'erreur que tu obtiens au lancement de l'appication.
Concernant le terminal, tu n'a pas besoin d'intaller quoi que ce soit, il est déjà préinstallé. En mode graphique, tu as "concole", "terminal" ou encore "konsole", selon la distribution que tu as installé. Ou alors tu peut y accéder en faisant "ctrl+alt+F1, F2, F3..., puis "ctrl+alt+F7 pour revenir en mode graphique.
Pour le reste c'est bien la première fois que j'entend parler d'un anti-virus présent dans une application, à plus forte raison sur Linux!!!
0