Probleme: récupérer des photos sur un nikon

Fermé
naruto - 24 mars 2009 à 12:54
 jns55 - 24 juin 2012 à 11:42
Bonjour,
je viens d'avoir un nouvel app photo un nikon coolpix S560, et je ne peut pas accéder à mes photos quand je le branche sur mon ordi, bien sur il y a des CDrom de fourni mais pas compatible, je suis allé dans "places" pour surfer sur ma carte mais il m'affiche : Unable to mount Nikon Corp. NIKON DSC COOLPIX S560-PTP
Error initializing camera: -60: Could not lock the device et Failed to get folder list: -1: Unspecified error.
De plus l'app n'apparait pas sur mon bureau .
Je suis sous ubuntu et je n'y connait pas grand chose. Merci et bon courage.

3 réponses

Bonjour,
Le plus simple pour copier les photos sur l'ordinateur est de retirer la carte mémoire de l'APN et de la lire directement sur l'ordinateur s'il a un lecteur de carte intégré ou à l'aide d'un lecteur de carte sur port usb...
Par contre, attention si tu supprimes des photos de cette manière : un dossier caché (.trash) contenant les photos effacées sera créé sur la carte et l'espace de stockage de la carte en sera réduit d'autant. Donc penser à supprimer ce dossier .trash avant de remettre la carte dans l'APN.
(Je sais que le sujet est suffisamment ancien pour être résolu mais ça peut servir à d'autres)
3
xiberia16 Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 14
24 mars 2009 à 13:26
c'est car souvent sous ubuntu, il veut formater la carte, et ton premier message en anglais, veut dire que il n'arrive pas a monter ton periph!
si tu a une imprimante où tu peux mettre une carte memoire, sa marchera sans doute
0
Merci :)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
24 mars 2009 à 17:24
bonjour,
si l'apn n'est pas reconnu comme periph de stockage , il suffit d'utiliser un programme comme digikam
qui lui reconnaitra l'apn .
sudo apt-get install digikam
a+
0