Probleme: récupérer des photos sur un nikon

naruto -  
 jns55 -
Bonjour,
je viens d'avoir un nouvel app photo un nikon coolpix S560, et je ne peut pas accéder à mes photos quand je le branche sur mon ordi, bien sur il y a des CDrom de fourni mais pas compatible, je suis allé dans "places" pour surfer sur ma carte mais il m'affiche : Unable to mount Nikon Corp. NIKON DSC COOLPIX S560-PTP
Error initializing camera: -60: Could not lock the device et Failed to get folder list: -1: Unspecified error.
De plus l'app n'apparait pas sur mon bureau .
Je suis sous ubuntu et je n'y connait pas grand chose. Merci et bon courage.

3 réponses

jns55

Bonjour,
Le plus simple pour copier les photos sur l'ordinateur est de retirer la carte mémoire de l'APN et de la lire directement sur l'ordinateur s'il a un lecteur de carte intégré ou à l'aide d'un lecteur de carte sur port usb...
Par contre, attention si tu supprimes des photos de cette manière : un dossier caché (.trash) contenant les photos effacées sera créé sur la carte et l'espace de stockage de la carte en sera réduit d'autant. Donc penser à supprimer ce dossier .trash avant de remettre la carte dans l'APN.
(Je sais que le sujet est suffisamment ancien pour être résolu mais ça peut servir à d'autres)
3
xiberia16 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

c'est car souvent sous ubuntu, il veut formater la carte, et ton premier message en anglais, veut dire que il n'arrive pas a monter ton periph!
si tu a une imprimante où tu peux mettre une carte memoire, sa marchera sans doute
0
flore

Merci :)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
si l'apn n'est pas reconnu comme periph de stockage , il suffit d'utiliser un programme comme digikam
qui lui reconnaitra l'apn .
sudo apt-get install digikam
a+
0