Les discussions

Utilitaires linux

Holà, quel programme pour cataloguer (indexer) le contenu des supports externes : floppy, zip100, usb, dd, cd etc... il existait catfich sous windows...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
jodoh1

Raspi-config introuvable

 Résolu

Bonjour, je souhaite agrandir l'espace de mon raspberry pi mais quand je fais raspi-config cela me met command not found. Merci de votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
addu37

Installation hp officejet 5740

Bonjour, je n'arrive pas à installer l'imprimante hp officejet 5740 j'ai essayé sous mint debian et ubuntu mais ca n'a pas marché ( j'ai déjà i...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
dindoun

Asterisk menuselect changes not saved!

 Résolu

Bonjour, je veux installer asterisk 14 sur ubuntu 16.04 et l'erreur : CC="cc" CXX="g++" LD="" AR="" RANLIB="" CFLAGS="" LDFLAGS="" make -C menuse...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Elise161

Recherche d'un logiciel ...

Bonjour à tous, Avec la dernière version de Ubuntu, je recherche un logiciel de gestion d'une association, gratuite si possible, en local (pas par d'...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
little boy62

Connexion ssh script bash - commande

Bonjour, je tente d'ecrire un petit script qui se connectera a un autre serveur pour lancer des commandes. ssh user@server

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

[commande]afficher la différence entre 2 file

bonjour , je cherche une commande qui m'affiche sur la meme console , en meme temps , 2 fichirers en indiquant les différences si ca existe . on me l...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Lozen

Service vnc ne démarre pas

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui mon raspberry PI 3. J'ai installé raspbian, l'ai mis à jour et ai installé tightvnc. Quand je le démarre tout vat bie...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
addu37

Upgrade sketchup

Bonjour, J'ai recemment installé sketchup depuis PlayOnLinux et il fonctionne mais je ne suiss pas sur la dernières version ce qui m'empèche d'y imp...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Rec_18

Script au démarrage qui lance un autre script

 Résolu

Bonjour, Un ami, qui a un vps, voudrait que lorsqu'on démarre son serveur, un script se lance, et ce même script lance un autre script qui se situe...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
mamiemando

Formation reseau ip

Bonjour, J'aimerais recevoir de l'aide à l'utilisation de debian pour créer un réseau ip . Merci Configuration: Android / Chrome 54.0.2840.68

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
mamiemando

Connexion sur ubuntu avec modem 3g

salut ! svp j'aimerai savoir comment se connecter sur internet avec mon modem 3G avec mon système d'exploitation ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
zipe31

Configuration de serveur de messagerie:postfix,dovecot,squirrelm

Bonjour, Bon j'ai configuré mon serveur de messagerie mais quand j'essaie de se connecter avec un user ça me donne :ERROR CONNECTING TO IMAP SERVE...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
barnabe0057

Installer dataiku

Bonjour je voudrai installer dataiku j'ai suivi les instructions du site dataiku.com mais ça me fait Creating data directory: DATA_DIR [*] Could ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
saighi3016

Firefox manque menu

Bonjour, Quand j'ouvre firefox] dans ubutu, le bouton menu à droite n'apparait pas. Je n'arrive pas à mettre à jour firefox]? Merci Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jns55

Je n'arrive pas a installer wine

Bonjour, J'ai un fichier .exe que je voudrais installer sur mon pc sous debian mais je n'arrive pas a installer Wine. Je suit totalement inconnu a l...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jns55

Intel code i3 - 2go ram : bon pour ubuntu 64bits ?

Bonjour, J'ai un mini PC, sans lecteur CD mais avec 3 ports USB, ou est actuellement installé Windows 7 Pro 32 bits. Il est équipé d'un processeur ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
jujuju

Lancement nox

Bonjour, Récemment j'ai installé Wine qui m'a permis d'installer un logiciel .EXE. J'ai alors téléchargé Nox et quand je lance l'appli il y a un pet...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
mamiemando

Soucis avec useradd :(

Bonjour, Je suis en train d'essayer la commande useradd. J'ai un premier soucis avec : root@jupiter:/home/fifi# useradd -m -d /home/titi titi en...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
sara

Clefs usb de démmarrage kc le pc ne demarre + que faire help me

Bonjour, Big probleme for mee sa fait environ 4 ans que je fonctionne avec une clef bootable de xubuntu 10.04 dont je suis contemps sauf que g kC la...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
dom17

Je n'arrive pas à lancer java

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à lancer de programme java alors qu'avant j'y arrivais j'ai les packets default-jre et icedtea-plugin d'installés je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Le wifi se déconnecte tout seul

 Résolu

Bonjour, Étant précédemment sous Ubuntu, je l'ai remplacé par Debian 8. J'en suis très content, mais le problème, c'est que toutes les 5 minutes en...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Eulinette

Serveur counter strike

Bonjour, bonsoir ! J'ai acheter un serveur vps et y ai installer un serveur teamspeak 3. Désormais je me suis lancé dans l'installation d'un serveur...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
mamiemando

Problème avec grub

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec GRUB, j'ai installé kalilinux, mais GRUB n' pas voulu s'installer, j'ai donc poursuivis l'installation sans grub. Une...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
jns55

Affichage ubuntu

Bonjour, J'ai installé et je travaille sous ubuntu. Parfois quand je lance mon ordinateur, l'affichage normal que j'utilise disparaît et j'obtiens ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
mamiemando

J'ai perdu ma partition ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai à la base un Windows 10 sur lequel j'ai fait un double boot Ubuntu depuis septembre et qui fonctionnait très bien. Mon ordinateur a un...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Ilioo

Besoin d'aide : recycler un vieux pc avec linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux PC (amd athlon sous XP - 1 Go de RAM), sur lequel le lecteur de DVD est HS et pour lequel je ne suis pas sur de pouvoir boote...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Doudou86

Comment faire pour récupérer des ficher supprimer de la corbeill

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez un logiciel pour récupérer des photos/films/musiques que j'ai accidentaillement supprimer de ma corbeille j...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
dom17

Ejection live cd fedora 25

Bonjour, Je viens de créer un DVD fedora 25. Je boot sur le DVD, tout ce passe bien, je test quelques application et décide de quitter le Live CD. ...

13 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
dartagnan36

Ecran noir à l'installation de linux mint 18.1

Bonjour, j'aimerais installer linux mint 18.1 sur ma machine seulement voilà impossible d'avoir autre chose qu'un écran noir. Lorsque je boot sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
jns55

Probleme dns sur ubuntu

Bonjour, j'avais réussi à me connecter à internet depuis Ubuntu mais depuis quelque temps cela ne marche plus. J'ai déjà eu ce problème par le passé e...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Commandes kde gnome ubuntu

Bonjour, Je voulais simplement savoir si les commandes sous Debian KDE et Gnome sont les mêmes que sous Ubuntu. Je sais que sous certaines version...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
jedi08

Linux mint ne démarre pas

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous , avant de commencer ,je vous informe que je suis un débutant dans l'informatique et que je suis depuis toujours sur windows. Mais depu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
jns55

Webcam

Bonjour, J'ai un ordinateur portable HP ENVY m6 avec ubuntu mais je ne sais pas comment mettre ma webcam en fonction Configuration: Linux / Chrome...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème au démarrage

Bonjour, j'ai changé d'OS aujourd'hui (windows à ubuntu), j'ai fait une synchro via un câble HDMI de mon PC à ma télé, j'ai ensuite éteins et rallumer...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
jns55

Chown impossible d'accéder /usr/local/nagios/libexec/eventhandle

Bonjour, je suis entrain de configurer nagios sous ubuntu . et j'ai rencontré ce problème chown impossible d'accéder /usr/local/nagios/libexec/even...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
zipe31

Fichier exécutable sous linux debian

Bonjour, Je ne me rappelle plus de la synthaxe pour executer un fichier sous linux, avec RUN ? Merci de m'aider Configuration: Windows / Edge 1...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
zipe31

Cat: /etc/asterisk/sip.conf: aucun fichier ou dossier de ce type

Bonjour ubuntu 16.04 Je reçois ce message après avoir désinstaller asterisk qui ne marchait pas... Ensuite supprimer les fichiers de config Veill...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Iesus07

Phpmyadmin

Bonjour à tous, Voilà je me pose à un problème, j'aimerai que à chaque connexion sur PHPmyAdmin que ça soit en root ou avec un autre compte recevoir ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Dual boot avec windows 10

 Résolu

Bonjour, je voudrais mettre Ubuntu avec de Windows sans que aucun des fichiers soit impactés (en gros que je puisse mettre les deux). Assez facilement...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
jns55

Dhcpd failover sous fedora server 25

Bonjour Je souhaite installer un DHCP FAILOVER sous FEDORA SERVER 25. J'ai suivi différents tutos. J'ai configuré sur le port 647 ( vu dans /etc/se...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
mamiemando

Comment résoudre: cannot send message:process existed with a non

Bonjour à tous, Je tiens à remercier toute personne d'avance qui va m'aider à résoudre ce problème, je suis débutant en utilisation de Lunix distrib...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
mamiemando

Configuration adresse ip publique

Bonjour, Je viens auprès de toute personne bienfaisante en lui demandant de m'aider avec les commandes Ubuntu 16.04 de configuration d'une adresse ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Un linux léger et rapide

 Résolu/Fermé

bonjours a tous je cherche un linux os qui sois leger et rapide et a jour pour un vieux pc et qui sois moins de 1go a telecharger et qui sois sur to...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
argolance

Problème d'installation

Bonjour, j'ai actuellement un ordinateur portable hp spectre et il ne le contient pas de lecteur CD, du coup j'ai un problème. Une fois que j'ai télé...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Orochimar

Message erreur bloquant l'accès à ubuntu après démarrage

Bonjour, J'ai un disque dur externe (disque interne récupéré de mon ancien ordi portable) sur lequel je souhaite récupérer des données avant formatag...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
grandbou

Impossible de démarrer debian après installation

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian à partir d'une clé USB. L'installation s'est bien passée, impeccable. La seule chose est qu'il ma demandé de lu...

59 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
_erreip_

Message d'erreur dans phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer un serveur sur mon PC, j'ai donc installer: Apache 2 php5 mysql-server5.5 libapache2-mod-php5 php5-mysql phpMyA...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
mamiemando

Imprimante reconnue mais ne fonctionne pas

Bonjour, je viens de réinstaller mon pc avec ubuntu mate 16.04. J'ai également récupéré une imprimante brother mfc-7420, pas récente mais fonctionna...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
z0u

"your pc is into a problem"

Bonjour J'ai acheté un pc depuis quelques mois un Acer Aspire R11, y'a une semaine que ce dernier ne fonctionne plus, quand je navigue presque 30 mi...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
darkleopard
Résultats 5951 - 6000 sur un total de plus de 50 000