Gparted sous kubuntut

@tb20 -  
 @tb20 -
Bonjour,
J'utilse dans mon ordi deux system(windows7 & kubuntu). Je souhaiterai augmenter la partition de kubuntu mais je ne parviens pas. mais l'alternative etait de creer une autre partiton sur mon DD cependant des que le redimensionnement de mon DD la capacité à diminuer est limitée à 4GB. personnelement je souhaiterai avoir plus, qulequ'un peut-il m'aider sur ce problem?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jns55

Bonjour,
Si tu ne parviens pas à redimensionner ta partition, c'est parce que tu tentes de le faire à partir d'une session du linux installé sur la partition que tu veux modifier : On ne peut pas modifier une partition en cours d'utilisation (et heureusement).
Lance un live-cd contenant gparted et là tu pourras le faire.

Dans la 2ème partie de ton post je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème.
J'ai cru comprendre que tu as essayé de libérer de l'espace sur la partition Windows avec l'utilitaire de Windows et que celui-ci refuse de te libérer plus de 4 Go. Ça, c'est le problème de Windows et ses fichiers soit disant non déplaçables.
Extrait de l'aide de Windows :
"Lorsque vous réduisez une partition, les fichiers non déplaçables (par exemple le fichier d'échange ou la zone de stockage de clichés instantanés) ne sont pas déplacés automatiquement et vous ne pouvez pas diminuer l'espace alloué au-delà du point où les fichiers non déplaçables sont situés. Si vous devez réduire davantage la partition, déplacez le fichier d'échange sur un autre disque, supprimez les clichés instantanés stockés, réduisez le volume, puis replacez le fichier d'échange sur le disque."
0
@tb20

merci jns55 pour votre contribution finalement j'ai utilisé easeus un autre logiciel pour faire une partition sur l system windows.

cdmt
0