Commande shell correspondant à "couper/coller [Fermé]

Signaler
-
 TreZah -
Bonjour,

Peut être que ma question va être un peu plus spécifique que le titre...

J'utilise un logiciel de gestion de fichier qui me permet d'executer des scrpits dans le shell. Cette gestion de fichier contient des notions de versions, révision, etc... et un archivage/ extraction de fichier pour les modifier.

J'amerai couper un fichier puis le coller dans un autre répertoire, ce qui parait simple à première vu.
le problème c'est que lorsque que j'utilise la commande "MOVE" le fichier est copier dans le répertoire destination mais comme un nouveau fichier avec le meme nom et en plus le fichier d'origine n'est pas supprimé !!
donc à priori on ne peut rien faire !!!
Sauf que lorsque j'utilise manuellement les commande couper et coller du clic droit, tout ce passe très bien !!!

D'ou ma question:
que ce cahce t il derrière copier, couper et coller du clic droit exactement ?
est ce qu'il y a par exemlpe une application de system32 qui est lancé? et si oui, comment faut il l'utiliser?

Si quelqu'un connait les dessous des commandes basiques de windows, merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter...

4 réponses

Désolé de faire un petit "up"

Mais je ne trouve vraiment aucune autre solution pour mon problème !!!
J'ai essayer de lancer des macro vb qui "à priori" utilise les commande windows copier coller mais le résultats est le même !!!

J'ai vraiment besoin d'un champion du monde des processus caché de windows pour trouvé exactement ce qui ce cache derrière "ctrl+C", "ctrl+X" et "ctrl+V".

Merci d'avance à tous !!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

CTRL + C = coller
CTRL + V = copier
CTRL + X = couper
Messages postés
18192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
4 947
hello
la commande move du DOS ? move déplace les fichiers donc supprime l'original, copy les copie.
ok je me suis mal exprimé sur le "MOVE". dans mon cas particulier la commande move agit exactement comme copy !!!, je sais c'est bizarre !! mais c'est le cas (sans doute du à l'archivage de version précédente...

Mon probleme, c'est vraiment de savoir ce qui ce cache derrière les commande du clic droit !!! ca doit être un peu plus que les shell "copy" et "move" !!!
Messages postés
18192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2020
4 947
la commande move du DOS doit supprimer le fichier original, si elle ne le le fait pas il y a autre chose, problème de droits ?
quel logiciel de gestion de fichier ?
copier / coller == copy
couper/ coller == move
essayer move /y si la destination existe