Changement nom fichier gérer automatiquement
samycaz
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà je travaille actuellement sur un script shell de sauvegarde automatisé des config d'équipement réseaux. mon programme avance plutot bien jusque là.
Par contre je voudrais que mon fichier engendré par mon script contenant la config d'un équipement, soit enregistré avec un nom différent à chaque fois.
je voudrais qu'il est le format suivant : nomequipement-date-heure.txt
pour le nom de l'équipement, je voudrais qu'il soit récupérer dans un fichier.txt qui est ordonné de la façon suivante :
10.0.0.1 machine1
20.1.2.3 machine 2
30.1.9.4 machine 3
et pour la date je ne sais vraiment pas comment l'insérer.
quelqu'un aurait des idées ou une solution???? c'est un projet très important que je veux réaliser.
comment puis-je récuperer le nom de l'équipement pour qu'il apparaisse directement ds le fichier engendré par mon switch? comment faire apparaitre la date et l'heure aussi??
mayde!!
voilà je travaille actuellement sur un script shell de sauvegarde automatisé des config d'équipement réseaux. mon programme avance plutot bien jusque là.
Par contre je voudrais que mon fichier engendré par mon script contenant la config d'un équipement, soit enregistré avec un nom différent à chaque fois.
je voudrais qu'il est le format suivant : nomequipement-date-heure.txt
pour le nom de l'équipement, je voudrais qu'il soit récupérer dans un fichier.txt qui est ordonné de la façon suivante :
10.0.0.1 machine1
20.1.2.3 machine 2
30.1.9.4 machine 3
et pour la date je ne sais vraiment pas comment l'insérer.
quelqu'un aurait des idées ou une solution???? c'est un projet très important que je veux réaliser.
comment puis-je récuperer le nom de l'équipement pour qu'il apparaisse directement ds le fichier engendré par mon switch? comment faire apparaitre la date et l'heure aussi??
mayde!!
A voir également:
- Changement nom fichier gérer automatiquement
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Salut,
man date
man bash (paramètres)
;-))
man date
man bash (paramètres)
$ ls bar.sh* plop $ cat plop 10.0.0.1 machine1 20.1.2.3 machine 2 30.1.9.4 machine 3 $ cat bar.sh #/bin/bash while read line do nom="${line#* }" touch "${nom// /_}_$(date +'%A-%d-%B-%Y-%H:%m').txt" done < plop $ ./bar.sh $ ls -1 bar.sh* machine1_vendredi-22-juin-2012-11:06.txt machine_2_vendredi-22-juin-2012-11:06.txt machine_3_vendredi-22-juin-2012-11:06.txt plop $
;-))
samycaz
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
merci d'avoir répondu si rapidement. effectivement ton script fonctionne bien, il génère un fichier avec le même nom. mais lorsque mon script se connecte à une machine grâce à son adresse ip présent sur la même ligne, va t-il enregistrer le fichier sous le nom de la machine correspondante??
zipe31
Messages postés
36402
Contributeur
Dernière intervention
6 430
Ta demande faisait état d'un fichier avec les noms des machines, maintenant s'il faut récupérer le nom de la machine après connexion, c'est faisable aussi, à toi d'adapter...