à l'aide avec ubuntu

Fermé
valentinbr - 20 juin 2012 à 20:29
 jns55 - 22 juin 2012 à 14:43
Bonjour,
je vous présente vite fait mon problème: j'ai un lenovo y510 sur lequel il n'y avait plus de place sur le disque dur, j'en ai donc supprimé certain. sans le vouloir j'ai supprimé un fichier important empêchant Windows de se lancer. j'ai cherché un alternatif pour ne pas acheter de cd de restauration et j'ai desidé d'installer ubuntu. comme windows n'allait pas j'ai supprimer toute les partition pour ubuntu. donc je n'ai plus windows mais le problème c'est que je n'arrive pas a installer ubuntu, au moment de la copie des fichiers il me met erreur. donc je ne fais que "essayer ubuntu" et donc je ne peux rien enregistrer. je pense que l'erreur vient du fait que mon disque dur était plein. Donc si quelqu'un pourrai me dire comment avoir ubuntu sans erreur ou un autre linux et comment régler mon problème de mémoire car la je n'ai plus de système d'exploitation
si quelqu'un pourrait m'aider rapidement merci beaucoup


A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Démarre sur le cd d'ubuntu et tape la commande suivante dans le terminal :
sudo fdisk -l (lettre L)
Et poste le résultat qu'on voit ce qu'il y a sur ton disque.
1
j'ai reussi cela donne:

Disk /dev/sda: 160.0 GB, 160041885696 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 19457 cylindres, total 312581808 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Identifiant de disque : 0x000afe39

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 2048 306290687 153144320 83 Linux
/dev/sda2 306292734 312580095 3143681 5 Étendue
/dev/sda5 306292736 312580095 3143680 82 partition d'échange Linux / Solaris
0
Va dans le tableau de bord première icone de ton panneau de gauche
clique dessus et cherche terminal tu trouve et voila
0
merci je l'ai trouver
0
Sur ton disque, tu as une partition linux d'environ 153 Go, une partition étendue dans laquelle il y a une partition de swap de 3 Go. Donc rien d'anormal. Je confirme que tu as bien viré tes partitions Windows. La seule petite anomalie que je vois est que la partition sda1 n'a pas le flag de boot mais je doute que ce soit la cause de ton problème.
Lance gparted (normalement dans le menu système/administration), fais un clic droit sur sda1 et choisis "Vérifier" puis fais encore un clic droit dessus et choisis "Gérer les drapeaux" et coche boot.
Pour terminer, clique sur le bouton "Appliquer les modifications" (coche verte)

Quand ce sera fait, tente à nouveau l'installation... et tiens-nous au courant.
0
non effectiverment ce n'est pas la cause du problème il m'indique
"le fichier suivant ne correspond pas a sa copie originale presente sur le cd dvd:
/target/usr/lib/xorg/modules/libxaa.so"
0
Tu as vérifié l'intégrité de l'image iso à l'aide de la somme md5 avant de la graver ? Car là il s'agit d'une erreur logicielle qui n'a strictement rien à voir avec un éventuel problème sur le disque.
Je pense que ton cd d'installation contient des erreurs. Regarde, il doit y avoir une option pour vérifier le cd au démarrage.
0
je l'ai verifié est il ne manque aucun fichier j'ai essayer une clef usblive mais il ne fait que bugger ou planter
0
Télécharge une autre version, par exemple Xubuntu (qui d'ailleurs est mieux adaptée à ton matériel) et essaie pour voir.
0
merci je vais essayer
0