[ubuntu] executer un programme en c

cdsoft Messages postés 92 Statut Membre -  
-----geo----- Messages postés 364 Statut Membre -
bonjour a tous,

je suis en train de m'y mettre (a linux), et j'essai de lancer des petits prg en c, et je n'y arrive pas

comment fait on ?
je pensais que l'interprétation des .c était auto !

merci pour vos enseignements !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

  1. wiggy Messages postés 3 Statut Membre 7
     
    Quand tu as ton code enregistré en fichier.c par exemple, il te faut le compiler avec la commande suivante dans un terminal

    gcc -o fichier.c fichier

    Si tout se passe bien, tu as un fichier nommé fichier dans le même répertoire que ton fichier fichier.c.
    Pour lancer ton application, il te suffit de faire ./fichier dans le terminal en te trouvant bien sûr dans le répertoire de travail.
    7
    1. migallon
       
      Simple, clair et sans balabla
      Merci
      0
  2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898
     
    Salut,

    Suffit de le compiler, de le rendre exécutable et de le lancer : voir là ;-)
    1
  3. -----geo----- Messages postés 364 Statut Membre 59
     
    le C et le bash sont 2 langages différents donc c'est normal si certaines commandes ne sont pas reconnues. tu fais un:

    chmod +x chemin_fichier
    1
  4. chichila
     
    bir je n'arrive a compiler un prgrm en c j'ai mis gcc mais il mécrit bash commande not found svp donnez moi une reponse :)
    0