[ubuntu] executer un programme en c
cdsoft
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
-----geo----- Messages postés 333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
-----geo----- Messages postés 333 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous,
je suis en train de m'y mettre (a linux), et j'essai de lancer des petits prg en c, et je n'y arrive pas
comment fait on ?
je pensais que l'interprétation des .c était auto !
merci pour vos enseignements !
je suis en train de m'y mettre (a linux), et j'essai de lancer des petits prg en c, et je n'y arrive pas
comment fait on ?
je pensais que l'interprétation des .c était auto !
merci pour vos enseignements !
A voir également:
- Exécuter un programme c sous linux
- Comment mettre en veille un programme sous windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
4 réponses
Quand tu as ton code enregistré en fichier.c par exemple, il te faut le compiler avec la commande suivante dans un terminal
gcc -o fichier.c fichier
Si tout se passe bien, tu as un fichier nommé fichier dans le même répertoire que ton fichier fichier.c.
Pour lancer ton application, il te suffit de faire ./fichier dans le terminal en te trouvant bien sûr dans le répertoire de travail.
gcc -o fichier.c fichier
Si tout se passe bien, tu as un fichier nommé fichier dans le même répertoire que ton fichier fichier.c.
Pour lancer ton application, il te suffit de faire ./fichier dans le terminal en te trouvant bien sûr dans le répertoire de travail.
Merci