Les discussions
Interdire l'accès aux fichiers de ms windows depuis unix
Bonsoir tout le monde Sur mon ordinateur, Windows 7 OS est installé , J'ai quelques fichiers sensibles que je veux les sécuriser contre tout acc...
Script au demarage et à l'extinction
RésoluBonjour, J'ai un serveur sur lequel je fais tourner un serveur de jeu et un serveur web. Je fais pas mal de reboot et j'aimerais que les commande...
Recherche de logiciel pour xubuntu
Résolubonjour, j'aimerais savoir quel logiciel utiliser pour downloader des vidéos youtube et convertir en mp3 des vidéos youtube avec xubuntu? merci
Migration de w7 à ubuntu
RésoluBonjour, Je compte passer de windows 7 à ubuntu mais avant il faut une information importante J'ai un second disque entièrement crypté avec tru...
Telechargement
Bonjour, je voudrai tétécharger un jeux sur mon pc Le téléchargement ne ce fait pa Configuration: Linux / Firefox 33.0
Recuperation
Bonjour, dernièrement j'ai perdu une application web personnel dans mon serveur Ubuntu ,maintenant j'ai installer serveur 2008 R2 ,je veux savoi...
Problème d'identification au niveau de squirrelmail
Bonsoir à tous. Après la configuration de squirrelmail qui marche très bien, quand j'entre mon login et mon mot de passe cela me signale qu'il y a ...
Opencv
Bonjour, J'ai installé opencv sous linux, mais lorsque je compile, le terminal m'affiche un message d'erreur, me disant qu'il ne reconnait pas #incl...
Ips snort
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 39.0.2171.65 j'ai un probleme avec l 'installation de snort inline tout les tutoriel ne marche pas...
Probleme de mots de passe
Bjr tous le monde j ai un problème avec mon PC on me la donné au lycée j ai besoin d installé des logiciel mais pour installé il faut mettre le mots d...
Nouvelle sur linux et vraiment besoin d aide!
Bonjour, slt a tous, j etais sous windows et mon ordi ayant rendu l ame j ai acheté un nouvbel ordi (dust vision c15) pre-equipé de nouva linux. ...
Activation touche scr lk sur clavier cmstorm devastator
Bonjour, concerne le rétroéclairage du clavier sous ubuntu 1204 et 1404. lé rétroaiclarage s'éteint dès l'installation de l'O/S ? je n"ai pas d'e...
Installation gui pour ubuntu 14.10
Bonjour, J'ai installé ubuntu 14.10 sur ma machine virtuel vmware à la fin de l'installation ubuntu a démarré en mode console j'ai fait un ( Ct+sh...
Peut-t'on installer windows quand on a ubuntu sans cd.
Bonjour, je vais vous expliquez rapidement un jour j'ai vu que mon pc ne voulait plus démarrer windows au démarage j'ai donc pris mon 2ème ordinateur ...
Problème d'installation
Bonjour à tous, Voilà j'ai voulu installer Debian sur mon PC en dual boot avec Windows 7, cependant je ne peux continuer le processus d'installatio...
Se passer de grub au demarrage
RésoluBonjour, J'avais créer un dualboot Windows/Ubuntu et j'ai supprimer Windows avec le logiciel "désinstallateur de système d'exploitation". je pensait...
Fancontroller.h
Bonjour, Je travaille sur un projet de contrôle de position (en hauteur) d'une balle de ping-pong, par la vitesse d'un ventillateur. Il me faut un h...
Bac track 5 r3
bonjour a tous je souhaite bien que vous pouvez me aide je viens d'installer le back track sur vm virtualbox mais il ma afficher page SYSTÈME :C...
J'aimerez télécharger viber
Bonjour, J'aimerez télécharger viber directement sur l'ordinateur du pop mais je ne sais coment fare Pouvez vous le télécharger pour moi et m'...
Scanner brother sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installer Ubuntu sur la PC de ma mère et, j'ai créer un dual boot Windows/Ubuntu, mais Windows est la uniquement a cause d'un logiciel...
Ubuntu demarre avec des points blancs
Bonjour, j'ai créer un dualboot Ubuntu/Windows sur le pc de ma mère. Pour rendre plus "esthétique" le demarrage, j'ai installer Burg. Mais, quand, a...
Snort_inline
RésoluBonjour, svp je voulais savoir si vous connaissez snort_inline mon installation s'est bien déroulée mais quand je voulais lancer snort_inline il me...
Comment monter ficheir image?
Bonjour, voila je voudrai connaitre quel bon utilitaire qui peut creer de fichier iso ,(un peut comme acohol , DVDfab ) qui peut aussi les monter ...
Importer des bibliothèques en c cous linux
A la compilation, le compilateur cherche les fichiers d'en-têtes inclus par le programme dans un ensemble de dossier Si le fichier d'en-tête ne se t...
Pfsense +serveur open vpn
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un serveur Open VPN que j'ai crée. je m'explique J'ai fait une VM sur mon PC. Cette VM est une Debian + serve...
Activer wifi fujitsu pa 1538
Bonjour, bonjour, je viens d'installer fedora 20 sur un fujitsu Amilo PA 1538; j'ai installé ndiswrapper pour le pilote windows sis163u.inf, mai...
Problème de plugin/video saccadé
Bonjour alors après avoir installé google chrome sur ubuntu et avoir tenté d'update adobe flashplayer je me suis rendu compte que je pouvais voir les ...
Supervision "notification sms"
Bonjour, Je suis un stagiaire mon projet de fin d'études c'est la mise en place d'une solution de supervision "eyes of network". J'ai réussi a met...
Webcam skype
Bonjour, Comment fait-on pour avoir de webcam sur skype quand on a un system d'exploitation comme Ubuntu ? Configuration: Linux / Firefox 29.0
Installer ubuntu sur disque dur externe
Bonjour, j'ai récupérer un pc ou le disque dur était totalement formater, je l'ai brancher en tant que DDE avec un boitier sur mon pc (avec un cd live...
Plus de pavé numérique : a remplacé la souris
RésoluSalut à tous! Voila, comme vous avez pu le voir dans le titre, j'ai un problême de clavier, plus précisement de pavé numérique : Suite à [?], celu...
Grub ne détecte pas windows 7
Bonjour, J'ai installé kubuntu 14.10 sur mon pc MSI gx60-3cc. Avant d'installer ubuntu je possédais : - dev/sda (1To HHD) avec une partition Free...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonsoir, j'ai un petit problème, je voulais installer Ubuntu en dual boot avec Windows 7. Mais le problème c'est que lorsque je me connecte sur ma ses...
Redirection dns bind9 vers un hotspot local
Bonjour, Dans un contexte de réseau d'entreprise, je dois configurer bind9 afin qui puisse rediriger toutes les requettes DNS vers un serveur web l...
Configuration dhcp
Bonjour, je voudrai l'explication detaillée de la configuration de dhcp sous linux merci Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2125.111
Backtrack 5 r3 gnome ou kde?
FerméSalut! Un de mes ami ma montrer Backtrack 5 R3 et ma montrer quelque trucs. J'suis curieux car jaimerais me l'installer mais j'ai aussi aprit qu'il ...
Problème d'affichage linux mint 17 qiana
RésoluBonjour à tous , J'ai actuellement chercher un peu partout sur le net afin de trouver une solution à mon problème sans trouver de réponse. Voici...
Probleme d'affichage ubuntu installer sur vmware player
Bonjour, alors j'ai un Windows 7 ou j'ai installer vmware Player et puis j'ai crée une machine ou j'ai installer Ubuntu que j'ai télécharger dep...
Wifi advance... ?
Bonsouâr Alors alors, voilà mon problème. Je tourne depuis peu sur un vieux Pc "portable", guillemets qui signifient qu'il pèse trois kilos, ne sup...
Installer windows sans casser grub.
Bonsoir, alors voila, je suis dans une école d'informatique et un ordinateur nous est fourni à l'entrée. Cet ordi a 3 partitions : une partition li...
Quelle version
hello, En ce moment j'assemble pas mal de pc pour des personnes âgées, je me dis que la licence de Windows 8 peut être enlevée dans le tarif, c'est...
Supprimer complètement fillezila sous linux ?
Bonjour, quand je désinstalle Filezilla et que je réinstalle Filezilla, à l'ouverture je me retrouve avec les mêmes paramètres que j'avais avant l...
Question à propos de steamos
RésoluBonjour, comme vous le savez surement, SteamOS est basé l'OS Debian (Linux). J'ai lu une centaines d'articles concernant SteamOS mais aucunes réponse...
Gestion d'un réseau local sous linux
RésoluBonjour, je suis un stagiaire et seul informaticien dans une PME, j'ai en charge 12 postes de travail et un ordinateur que j'appel server. l...
Comparer deux fichier texte et voir les diffé
Salut tout le monde, dites, vous connaissez un soft sympa capable de comparer deux fichiers texte visuellement afin de voir les différences entre c...
Centreon/nagios
Bonjour, je suis actuellement en stage pour valider mon DUT Réseaux et Télécommunication. Mon sujet de stage est de mettre en palce uen solution d...
Demarrer ubuntu apres l'installation de windows
Bonjour, après avoir réinstallé Windows, je n'arrive plus à démarrer Ubuntu le Grub ne s'affiche plus. merci Configuration: Windows XP / Fire...
Problème connexion ordi/téléphone portable
Bonjour, Je souhaite transférer les données de mon téléphone (samsung ACE) vers mon ordinateur mais mon ordi me sort un message d'erreur du genre : "i...
Comment notifier la fin d'un wc -l ?
RésoluBonjour, Je débute sur le shell et j'ai une petite question. Quand je tape sur mon terminal : wc -l je peux ensuite rentrer un texte dans le...
Sous ubuntu 14 pas de son quand je connect sur ma tv
Résolubonjour, je suis sous ubuntu 14, et lorsque je branche mon pc sur ma TV en HDI, le son ne fonctionne pas sur ma TV, mais seulement sur le pc. je préci...