Cross compilation linux --> windows

Fermé
sisi - 16 mars 2009 à 19:11
 metalinux - 24 juin 2012 à 16:10
Bonjour,

j'aimerais savoir crée un .exe or je suis sous linux debian lenny et je code avec codeblocks j'aimerais savoir comment en ccompile un .exe sous linux

j'ai installer codeblocks pour windows avec wine mais quand j'essey de compiler j'ai une erreur genrs compilateur non détecter

quelle est la procédure a suivre pour compiler avec codeblocks (wine)

merci infiniment <3
A voir également:

7 réponses

Utilise mingw32-gcc....

Cherche sur la cross compilation, tu trouvera...
2
Sous Linux, pas besoin de code::blocs, la plupart du temps ça plante, utilise gedit, ou vim si tu es à l'aise avec la console. mets tout tes fichiers dans le même dossier et compile en console. Pour un simple projet en C (que des fichiers .c et .h) tapes :" gcc -o NomPourLeProgramme fichier1.c fichier2.c " ou " *.c " pour compiler tout les .c

Pour la cross compilation (passer de linux à windows) mingw32-gcc est sympa
2
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 19:19
Mais pourquoi avoir installer code::blocks en emulation avec Wine sous Linux ???

Code::Blocks existe sous Linux !!!!

Installe le directement sur ton disque dur, sans passer par une emulation.

Si la compilation ne marche toujours pas, debug ton programme pour afficher les (possibles) erreurs.
0
merci pour ta reponse

en effet je les deja installer et je travaille avec d'ailleur

le probleme c'est que pour rendre un travaille a l'école je doit rendre un .exe et comme mon projet est en .cpb ce serais bien de pouvoir compiler en émulation pour produir un .exe avec codeblocks de windows :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merciquand même qulqu'un sait peut être :)
0
up
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 19:28
A ok...

Je ne sais pas... Tu ne peut pas garder tes fichiers sources et compiler sur un ordi en cours ?...
lol

Désolé, mais je ne sais pas, j'ai code::blocks sous Linux et c'est ce que je fait quand je utiliser mes programmes sous Windows...

Bonne Chance

@+
-1