Disque dur au format ext3

Résolu/Fermé
Xavier - 12 août 2012 à 22:58
 Xavier - 12 août 2012 à 23:12
Bonjour,

J'ai récemment installer une version d'ubuntu sur un laptop qui ne me servait plus il y avait un win7 à la base .
J'ai donc installer ubuntu en virant le win7. Problème il plantais souvent je l'ai donc désinstaller en formatant mon DD via la commande FDISK que j'ai utilisé via l'interface MSDOS ( que j'ai booter via une clé usb)

PROBLEME : Je veut maintenant installer un win7 tout neuf sur le pc Mais lors de l'installation on me dit que je ne peut pas car windows a besoin d'un DD au format NTFS or il y avait Linux j'en déduis qu'il la mis au format EXT3

J'aurais aimer savoir si je peut en quelque sorte convertir mon format EXT3 à NTFS afin de pouvoir installer mon windows 7.

Merci de votre aide :)

A voir également:

1 réponse

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
12 août 2012 à 23:08
Bonsoir,

Rien de plus simple: télécharge GParted (LiveCD), démarres dessus, supprimes toutes les partitions de ton disque, lances l'installation de Windows 7 et le tour est joué (si tu veux créer plusieurs partitions pour Windows tu peux le créer directement dans GParted mais aussi via l'installateur de Windows, comme tu veux).

Cordialement.
1
Un grand merci à toi !
0