Erreur GRUB RESCUE

Résolu
supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai l'erreur GRUB Rescue après la création d'une partition voici mon disque dur de 232,88 go:
dev/sda1= Windows 8 Release Preview 32bits
dev/sda2=Linux Kubuntu 11.10
Je n'est pas la possibiliter de créer un cd kubuntu/ubuntu alternate
J'écris depuis une LiveUSB Kubuntu 11.04 edition desktop
Je dois a tout pris ravoir mon Windows 8 Release Preview 32bits
Sa ferais quoi si je formatait la partition ou est installer Linux/GRUB ?
Aidez-moi

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

ca bricole, ca bricole, mais ne sais pas ce que cela fait quand on suprime les partions d un disque dur !

bravo !

et bien vu que tu bricole, expérimente par toi meme.
0
supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

bon, je vais esseyer de formater le disque dur mais d'abors je vais créer une usb d'installation de windows 8, parceque on peut l'avoir légalement et gratuitemment!
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

ca je sais ! mais quand on utilise pas une version beta sans savoir faire des rapport de bug ...
si c est juste pour frimé tu peu oublier.
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

bonjour

procedure :
creation de deux partition
installation de windows en premier (imperatif)
installation de linux

si tu fait l'inverse ca marche pas
si tu touche a la table des partitions apres avoir installer un os tu risque de rencontré des problemes
la France doit réduire son déficit commercial
0
supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

windows a été installer en premier de vista a 8 et kubuntu en deuxieme
0
jns55

Bonjour,
Tu n'aurais pas décalé la partition linux en en créant une nouvelle (changement de numéro de partition) ? Ça peut arriver quand on crée puis supprime des partions.
Il faudrait le résultat de la commande
sudo fdisk -l (lettre L)
pour qu'on y voie plus clair.
Si c'est ce que je pense, tu trouveras la solution ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=358656
0

c'est ce que j'ai fait! mais j'ai réinstallé Kubuntu, je n'avais encore rien a perde
0

c'est réparé
0