Probleme sur loop while
Résolu
Temus
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Temus Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Temus Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je viens ici car je rencontre un étrange problème dans l'écriture d'un script ksh:
et quand j'éxécute il me dit
"unexpected do" pourtant partout sur le net je n'ai trouvé que cette syntaxe pour les boucles while :(
Auriez-vous une idée?
je viens ici car je rencontre un étrange problème dans l'écriture d'un script ksh:
i=0 while [[ $i -lt $NHYCPAR]] do ListVar='find . -name'${HYCPAR[$i]}.nc'' if [-z $ListVar] then echo "variable "${HYCPAR[$i]}" non-presente" else ncrcat ListVar ${NC_FIN}/${HYCPAR[$i]}.nc fi i=$(($i+1)) done
et quand j'éxécute il me dit
"unexpected do" pourtant partout sur le net je n'ai trouvé que cette syntaxe pour les boucles while :(
Auriez-vous une idée?
A voir également:
- Probleme sur loop while
- Fruity loop - Télécharger - Édition & Montage
- Loop 12 - Télécharger - Création musicale
- Oglo loops 3 problème bluetooth - Forum Bluetooth
- While python ✓ - Forum Python
- Eol while scanning string literal ✓ - Forum Python
2 réponses
Salut,
Il manque un point virgule avant le "do" :
Ou un passage à la ligne :
Il manque un point virgule avant le "do" :
while [[ $i -lt $NHYCPAR]]; do ...
Ou un passage à la ligne :
while [[ $i -lt $NHYCPAR]] do ...
oh rage! oh désespoir!
J'ai essayé ces deux syntaxes également mais rien n'y fait...
Quand j'essaie avec le ; il me dit "unexpected ;"
Et avec l'autre toujours "unexpected do".
up: il semblerait que l'espace avec le $i de la condition du while contenait un char invisible car en le supprimant une erreur subsiste mais totalement différente. Merci des suggestions syntaxiques en tout cas.
J'ai essayé ces deux syntaxes également mais rien n'y fait...
Quand j'essaie avec le ; il me dit "unexpected ;"
Et avec l'autre toujours "unexpected do".
up: il semblerait que l'espace avec le $i de la condition du while contenait un char invisible car en le supprimant une erreur subsiste mais totalement différente. Merci des suggestions syntaxiques en tout cas.