Ubuntu vs windows quels atous ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
806
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
-
 Pat -
Salut, je suis perplexe, je cherche quels arguments donner à mes clients pour leur refourguer du ubuntu au lieu des os crosoft, je vous demande donc de me faire part de vos impressions et de vos suggestions, que pourrait-on dire de positif sur ubuntu pour convaincre les gens qui ne jouent pas aux jeux vidéos nécessitant un windows pour les faire passer à ubuntu ?

17 réponses

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
40
Ma fois je veux pas paraitre désagréable mais en tant que revendeur si toi déjà t'es pas convaincu ("je suis perplex")
De plus tu dis ("leur refourguer") comme si tu les avaient achet"s et que c'est une perte pour toi.
Ca me parrait louche tt ca ^^
je rejoinds Hylix -> troll
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60698 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
681
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
95
ben y'a aussi les attaques de VIRUS peut fréquentes (le risque existe mais bien moins dangereux pour le systeme)
univers graphique totalement configurable
le probleme c'est quil faut pousser les gens a ce documenter un minimum au risque de les voir faire n'importequoi
ils se retrouvent coincés (sans tableau de bord par exemple)
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 762
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux
Ca sent a moitié le troll ca ...
Messages postés
36932
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2020
3 381
Salut

Voila quelque piste : http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

Un bon point est de montré des le debut en quoi le système de gestion des paquet est supérieure à l'installe avec des .exe, généralement, c'est le premier blocage des nouveau utilisateur pas suffisamment documenter.

La seule chose est qu'il faut vérifier la compatibilité de l'ordinateur avec l'os avant de l'installer.

Quelques tutos après, et paramétrages plus loin, tout les pc sont bon pour linux.
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
55
avec compiz c'est beau! :D
Une petite démonstration du cube et des fenêtre chewing gum :D
C'est stable
Facile d'installer un logiciel avec le gestionnaire de paquet , il va chercher et il installe le programme tout seul !
aucune mise à jour payante genre xp-->vista
Système très modulable

Enfin voila ce genre de choses
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
55
^^Je te promet que c'est pas pour troller je suis en tri boot xp ubuntu léopard
Messages postés
2646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2013
127
Bonjour,

tu peux déjà leur faire essayer, ils verront d'eux-même!

L'interface graphique est de plus en plus agréable à utiliser, même pour un utilisateur habitué à Windows. Elle est entièrement personnalisable, avec la possibilité d'effets visuels impressionnants selon la machine.
En moyenne, il faut 20 secondes pour allumer le système, la fragmentation est quasi-inexistante. Pour utilisation personnelle, les anti-virus sont inutiles, les failles de sécurités étant rapidement dénoncées par la communauté soudée.

Dès l'installation, toutes les distributions offrent un bagage de logiciels qui remplacent aisément ceux proposés sur l'OS de Microsoft, et la recherche et l'installation d'autres programmes se fait par un gestionnaire simple qui propose une liste de tous ceux disponibles. Il suffit alors de cocher une case!

Trouver des qualités à Linux est d'une simplicité extrême, je vous laisse trouver le reste par vous-même ;-)

Cordialement
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2011
93
ton attention est louable mais attention, veille a ce qu'il comprenne bien la philosophie du libre, qu'il n'est pas peur de changer leur habitude, ubuntu est génial, stable, beau, 100% configurable, aucune restriction, et l'assurance que aucun logiciel préinstallé n'est un spy car tous opensource, les avantage sont énormes, mais n'oublie pas de leur parlé des point négatif, probleme de drivers, wifi, etc car si il vont sous ubuntu, puis décide de changer par exemple la carte graphique pour une plus neuve " conseillé par un ami qui s'y connait mieu" et que le drivers et inexistent il va rager le pauvre !
Messages postés
677
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
264
C'est pas compliqué, dis leur qu'ils pourront faire la même chose que sous windows (avec un bémol pour les jeux) mais :
sécurité.
stabilité
simplicité
gratuité
Je viens de windows xp j'ai essayé ubuntu pour voir et je suis pleinement satisfait.
C'est assez simple tu peux désinstaller tes logiciels proprement il n'y a pas d'antivirus et donc ton ordinateur rame moins qu'avant....

Les fonctions sont les mêmes que sur windows mais c'est gratuit et ça marche. Pas de défragmentation ni quoi que ce soit de semblable sur ubuntu.

La seule chose est qu'il faut vérifier la compatibilité de l'ordinateur avec l'os avant de l'installer...
Tu voudrais inciter des personnes à utiliser LINUX plutôt que Windows...
Mais tu n'as pas trop d'arguments.
Alors poses toi la question suivante : Pourquoi j'utilise ubuntu ?

Une fois que tu auras répondu à cette question, alors tu pourras inciter des gens à changer de système d'exploitation.

Salut
Messages postés
806
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
67
C'est un bon début, je suis preneur de plus ^^
Messages postés
806
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
67
hum certains sont difficiles à pousser dans l'acceptation de linux, par exemple le premier asus pundit-r étais un vrai réfractaire, cas asser rare.
Windows au chiottes.
Je joues a crysis en moyen sur ubuntu sans probleme.
Sur ce
Au revoir!
Messages postés
681
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
95
ceci aussi peut aider
http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre