Firefox sur un serveur Debian

Fermé
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - Modifié par Dédé Grogon le 26/07/2012 à 18:33
 petik - 15 août 2012 à 19:23
Bonjour,

J'ai installé Firefox sur mon Server (avec Debian 6.0) mais j'obtiens le message suivant quand j'essaye de le lancer:

Error: no display specified

Après quelques recherchres sur Google, j'ai installé *xvfb* et j(ai maintenant cette erreur;

Xlib: extension "RANDR" missing on display ":99.0".

Et ça reste bloqué là.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci.

A voir également:

1 réponse

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
26 juil. 2012 à 20:15
Euh... si ta bécane est utilisée comme serveur, quel est l'intérêt d'y installer un serveur X et un client graphique http ?
Utilise et configure tes services avec ssh et un bon vieux vi ou un emacs en console etc...
Tu peux utiliser un client sur ta bécane utilisateur pour te connecter (de manière sécurisée) sur l'interface d'administration de CUPS, Samba(swat) etc.
Faire tourner un interface graphique sur un serveur (qui n'est pas destiné bien sûr à gérer des clients X) est inutile et consommateur de ressources. C'est bon pour les administrateurs Mico$oft.
0
Dédé Grogon Messages postés 115 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 1
26 juil. 2012 à 23:21
Je n'ai pas bien compris. Ce que je voudrais maintenant c'est faire tourner Firefox sur le serveur uniquement. En ce moment, une fenêtre s'ouvre en local, et c'est ce que je veux éviter parce que ça ralentit le processus. J'ai fait un script qui doit lancer Firefox, faire un traitement et le refermer quand il a fini. Quand la fenêtre s'ouvre, le script s'exécute beaucoup plus lentement, donc je veux que tout se fasse côté serveur.
0
Installe un serveur x2go
0