Firefox sur un serveur Debian
Dédé Grogon
Messages postés
142
Statut
Membre
-
petik -
petik -
Bonjour,
J'ai installé Firefox sur mon Server (avec Debian 6.0) mais j'obtiens le message suivant quand j'essaye de le lancer:
Error: no display specified
Après quelques recherchres sur Google, j'ai installé *xvfb* et j(ai maintenant cette erreur;
Xlib: extension "RANDR" missing on display ":99.0".
Et ça reste bloqué là.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci.
J'ai installé Firefox sur mon Server (avec Debian 6.0) mais j'obtiens le message suivant quand j'essaye de le lancer:
Error: no display specified
Après quelques recherchres sur Google, j'ai installé *xvfb* et j(ai maintenant cette erreur;
Xlib: extension "RANDR" missing on display ":99.0".
Et ça reste bloqué là.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci.
A voir également:
- Firefox sur un serveur Debian
- Changer serveur dns - Guide
- Downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Exporter favoris firefox - Guide
1 réponse
Euh... si ta bécane est utilisée comme serveur, quel est l'intérêt d'y installer un serveur X et un client graphique http ?
Utilise et configure tes services avec ssh et un bon vieux vi ou un emacs en console etc...
Tu peux utiliser un client sur ta bécane utilisateur pour te connecter (de manière sécurisée) sur l'interface d'administration de CUPS, Samba(swat) etc.
Faire tourner un interface graphique sur un serveur (qui n'est pas destiné bien sûr à gérer des clients X) est inutile et consommateur de ressources. C'est bon pour les administrateurs Mico$oft.
Utilise et configure tes services avec ssh et un bon vieux vi ou un emacs en console etc...
Tu peux utiliser un client sur ta bécane utilisateur pour te connecter (de manière sécurisée) sur l'interface d'administration de CUPS, Samba(swat) etc.
Faire tourner un interface graphique sur un serveur (qui n'est pas destiné bien sûr à gérer des clients X) est inutile et consommateur de ressources. C'est bon pour les administrateurs Mico$oft.
Dédé Grogon
Messages postés
142
Statut
Membre
1
Je n'ai pas bien compris. Ce que je voudrais maintenant c'est faire tourner Firefox sur le serveur uniquement. En ce moment, une fenêtre s'ouvre en local, et c'est ce que je veux éviter parce que ça ralentit le processus. J'ai fait un script qui doit lancer Firefox, faire un traitement et le refermer quand il a fini. Quand la fenêtre s'ouvre, le script s'exécute beaucoup plus lentement, donc je veux que tout se fasse côté serveur.
petik
Installe un serveur x2go