Probléme d'installation de ubunto

Fermé
mdioum Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 08:08
 mdioum - 13 août 2012 à 04:42
Bonjour,


salut les amis j'ai un probléme pour installer ubunto sur mon ordinateur. en fait a chaque fois que je commence l'installation mon écran s'étient sans que la machine le soit. si vous des solutions aider moi car j'en ai vraiment besoin

6 réponses

meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
3 août 2012 à 10:14
je connais ce prob dans le sens de bascule linux vers windows: si le secteur zero est touché par grub, mettant linux en first boot, et tu veux le formater en windows, le cd windows ne fait pas son boot initial , ilne detecte pas non plus le disque dur et le formatage se bloque ds cette étape, jusqu'à ce que le câble sata ou ide du disque dûr soit débranché, là le cd windows est démarré normalement et commence à charger les fichiers système et les drivers, là on rebranche le câble sata ou ide du dd et le formatage continue: je crois que c'est aussi faisable à travers une petite modifiation bios (que je ne connais pas)
essaye de faire cette démarche dans le sens contraire et dis moi ce que ça fait
bonne chance ;)
0
Bonjour,
Au démarrage du live-cd, en appuyant sur F6, tu as la possibilité d'ajouter des options au démarrage. Essaie diverses options comme acpi=off
Voir cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live
A toi de trouver l'option(ou la combinaison d'options) qui va bien. Après installation, il faudra passer ces options à Grub comme c'est expliqué plus bas dans le même document.
0
en fait j'ai parvenu a l'installer grace a votre aide. cependant le probléme est réapparu aprés l'installation. comment faire maintenant?
0
merci en fait j'ai parvenu a l'installer grace a votre aide. cependant le probléme est réapparu aprés l'installation. comment faire maintenant?
Ajouter un commentaire
0
Maintenant, il faut faire les modifications pour passer définitivement les paramètres qui vont bien à grub au démarrage. C'est expliqué dans le document que je t'ai indiqué.
0
j'ai consulté le document mais je ne le vois pas. pourais je avoir une indication?
0
3.2 Modifier les paramètres du noyau pour un système installé sur disque
Manuellement : éditer le fichier /etc/default/grub, ajouter les paramètres souhaités à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT (par exemple GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="paramètre1 paramètre2"), puis mettre à jour GRUB2), et redémarrer l'ordinateur.

Tu édites /etc/default/grub.
Tu ajoutes tes paramètres
Tu fais un update-grub
Tu redémarres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci vraiment je les ai trouvé. cependant il reste la connexion internet je ne parviens pas a la configurer correctement. comment s y procéder?
0
Connexion wifi ?
Clique sur l'icône réseau qui est affichée dans la barre et regarde si le nom de ta connexion wifi apparaît. Si c'est le cas, clique dessus et entre ta clé wep ou wpa.
S'il n'y a rien, c'est une autre histoire... Mais essaie déjà ça.
0
le wifi n'est pas activé. comment faire?
0