Configurer son mail sous Debian

Fermé
Rotor - 14 août 2012 à 16:38
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 14 août 2012 à 20:29
Bonjour,


Dans mon entreprise, un serveur tourne sous debian exécute des scripts qui envoient des mails avec la commande mail.
Après quelques recherches, je trouve que le programme mail est en fait bsd-mailx, et le serveur de mail serait exim4 (il écoute le port 25)

J'ai besoin de changer le serveur smtp qui est utilisé.
Actuellement, un simple mail destinataire[AROBASE]fai.com -s sujet suffit à envoyer le mail.

Mais bizarrement je n'arrive pas du tout à trouver d'où il tire sa config, ainsi que le nom du serveur SMTP, je n'arrive même pas à faire le lien entre bsd-mailx et le serveur exim4.

Pourtant j'ai cherché pas mal sur google, mais sans succès.

Pouvez-vous m'aider à trouver où est cette configuration?
(J'aimerais également savoir si en remplaçant mon utilitaire mail(bsd-mailx) par heirloom-mailx, je devrais tout reconfigurer)

Un grand merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
Modifié par [Dal] le 14/08/2012 à 20:34
Salut,

La description de la configuration de Exim4 sur Debian de trouve dans la documentation du projet Debian, là :

http://www.debian.org/releases/stable/s390/ch08s05.html.fr

Les fichiers de configuration sont normalement sous /etc/exim4

Tu devras indiquer ou modifier le "smarthost", c'est à dire le serveur smtp que tu vas charger de l'envoi des mails, soit en modifiant directement les fichiers de configuration, soit en utilisant le dpkg-reconfigure exim4-config que permet Debian et relancer le serveur avec /etc/init.d/exim4 restart.

Lis la documentation Debian et Exim sur le sujet :-)


Dal
0