Centreon ndo2db

Résolu
Betteraves60 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
highfeeling Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai installé Nagios 3.4.1 sur Linux 10.04, j'essaye d'y ajouter Centreon mais quand je j'entre "# sudo chown root:root /etc/init.d/ndo2db" dans le terminal, il me dis "chown: cannot access '/etc/init.d/ndo2db': No such file or directory"
Mais je ne trouve pas de solution... Si quelqu'un pourrait m'aider ca serai fort sympathique :D Merci d'avance

<config>Linux Firefox 12.0</config>

2 réponses

Montre

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous avez installé tout ce petit bazar mais personnellement, j'utilise ce tuto :

http://jeremy-descamps.fr/2011/09/installation-de-nagios-avec-ndoutils-centreon-et-nagvis/

Il faut faire attention à bien vérifier les mises à jour et le nom des paquets mais la compilation reste pareille.

ATTENTION : Les versions de Ndoutils 1.5.* ne sont plus compatible avec les versions de Centreon. La dernière version de Ndoutils compatible avec Centreon est la 1.4b9.
1
Betteraves60 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

0
Montre

Répondu
0
highfeeling Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous pouvez vous simplifier la vie en utilisant Overmon

Overmon est une une solution complète de gestion de parc incluant une multitude de fonctionnalités telles que : inventaire automatique, supervision, gestion d'incidents, et bien d'autres.

Overmon est distribué sous licence GPLv2, et sous la forme de deux composants :

Overmon Server : Une appliance Vmware (socle debian) regroupant les outils suivants :

. Nagios : Supervision
. Centreon : Front-end évolué pour Nagios
. Fusion Inventory : Inventaire automatique
. Nagvis : Cartographie
. GLPI : Gestion de parc
. Mediawiki : Gestion documentaire

Overmon Admin Tools : Complément de Overmon Server, cet outil d'administration permet :

. une administration aisée de la solution
. un déploiement facilité des agents de supervision et d'inventaire.
. une supervision simple à mettre en place pour vos bases de données Oracle, SQL Server et Mysql
. une assistance au développement de nouvelles sondes Nagios
. la possibilité de superviser des sites internet, incluant authentification et parcours fonctionnel

Outre le fait que Overmon Server offre en natif une installation complète et fonctionnelle de tous ces composants, il apporte également une intégration pertinente entre chacun d'entre eux.

Par exemple : selon vos souhaits, certaines alarmes survenant dans Centreon, pourront déclencher automatiquement la création d'un ticket dans GLPI.

Plus d'informations sur www.overmon.fr
0