Problème de dashboard avec ubuntu 11.04

Résolu/Fermé
zaphira - Modifié par mamiemando le 7/09/2012 à 10:08
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 sept. 2012 à 21:45
Bonjour,
voilà y a pas longtemps j'ai télécharger ubuntu 11.04 mais il y a eu un problème au beau milieu du téléchargement et lorsque je redémarre ma machine ( parce que c'est ce que me l'on demande) la dashboard a disparu et puis normalement en haut de l'écran on peut éteindre le PC avec le petit bouton, à côté il y a la date, le nom d'utilisateur, le wi-fi,.... tout cela aussi a disparu comment faire pour les faire réapparaître svp???
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 sept. 2012 à 10:14
Une solution consiste à passer en mode texte (ctrl alt f1) et t'identifier :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

D'ici, tu peux te placer dans ton home directory (souvent noté ~), par exemple /home/toto avec la commande :

cd


Ensuite, tu peux d'ici afficher les différents profils configurés (et qui sont stockés sous forme de fichiers cachés) :

ls -a


Pour plus de détails tu peux lire ceci :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configuration.html

Parmi eux, il y en a sûrement un dont le nom évoque l'environnement graphique que tu utilises (par exemple gnome, kde, unity etc...). L'idée est de le renommer de sorte à ce que la prochaine fois que tu lances ton environnement graphique, tout se passe "comme si" c'était la première fois que tu le lançais. Mettons que tu sois sous kde, la commande sera alors :

mv ~/.kde ~/.kde.bak


Ensuite il suffit soit de redémarrer (par exemple en appuyant sur ctrl alt suppr) ou simplement de relancer ton gestionnaire de connexion graphique (qui peut être gdm, kdm ou xdm) via la commande :

service kdm restart


Ensuite il sera toujours possible de récupérer des morceaux de ~/.kde.bak pour les remettre petit à petit dans ~/.kde (dans mon exemple) pour retrouver ta configuration et écarter celui qui posait problème.

Bonne chance
1
bon euh.... je suis extrêmement limité du cerveau (pour pas dire totalement bête) si j'ai bien compris (ce que je ne crois pas du tout) c'est qu'il faut que j'ouvre un terminal j'entre:
cd puis
ls -a ( et sa m'affiche sa . .gksu.lock .mission-control
.. .gl-117 Modèles
ack!.xconq .gnash .mozilla
.adobe .gnome2 .mplayer
.amsn .gnome2_private Musique
.anthy .gnome-mud .njamconf
.apport-ignore.xml .gnupg .numptyphysics
.armagetronad .goutputstream-2EJ7JW .oes
.audacity-data .goutputstream-2X4AKW PDF
.bash_history .goutputstream-4PL4JW .pki
.bash_logout .goutputstream-6YSWJW .pokerth
.bashrc .goutputstream-7SUCKW powder.sav
.berusky .goutputstream-924CKW .profile
.briquolo .goutputstream-D34BKW Public
Bureau .goutputstream-DAX9JW .pulse
.burgerspace .goutputstream-H7CFKW .pulse-cookie
.cache .goutputstream-IY8D4V .rar
.civserver_history .goutputstream-JI4A4V .rasmol
.compiz-1 .goutputstream-JJDDKW .renpy
.config .goutputstream-LD1VJW .root_hist
conf-POP.sh .goutputstream-QMDDKW .rpmdb
.crawl .goutputstream-QW7VJW .scummvm
.dbus .goutputstream-R43HKW .scummvmrc
.defendguinrc .goutputstream-SNAWJW .sequinrc
.dfarc3 .goutputstream-SOYHKW .shotwell
.dink .gsokorc .ssh
.dmrc .gstreamer-0.10 .stellarium
Documents .gtkboard .sudo_as_admin_successful
.einstein .gtk-bookmarks .supertux2
.emilia .guayadeque Téléchargements
.endgame .gvfs .themes
.epiphany .hedgewars .thumbnails
.esd_auth .holotz-castle .thunderbird
examples.desktop .hplip toto.txt
.face .ICEauthority .tumiki-fighters.prf
.fltk .icedtea Ubuntu One
.fontconfig .icons .uqm
.fonts Images Vidéos
.freeciv .java .widelands
.freeciv-client-rc-2.2 .kde.bak .wine
.fretsonfire .lgames .Xauthority
.frozen-bubble .libreoffice .xconq
.gconf .llk_linux Xconq.Warnings
.gconfd .local .xscreensaver-getimage.cache
.gegl-0.0 .macromedia .xsession-errors
.gimp-2.6 .mirrormagic .xsession-errors.old)
et après j'ai entré
mv ~/.kde ~/.kde.bak
puis j'ai redémarrer mon ordinateur (et rien n'a changé)
0
petite précision (je ne sais pas si c'est important) je suis sous unity
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 7/09/2012 à 19:08
Ouais donc renommer ~/.kde n'a pas de sens c'est plus probablement ~/.gconf et/ou ~/.unity. Je ne connais pas unity je ne sais donc pas comment est nommé le profil. Déjà est-ce qu'en créant un nouvel utilisateur tout fonctionne correctement avec son profil ?

sudo adduser toto


(et loggue toi en toto). Regarde une fois la session unity lancée avec toto quels fichiers cachés sont créés, comme la seule chose que tu auras lancé à ce stade avec toto sera unity, tu devrais voir où unity paramètre ton environnement graphique.

Bonne chance
0
Bonjour, merci pour on aide précieuse... mais je pense que je t'ai fait perdre du temps plus qu'autre chose...=S
Bon voilà avant-hier (avant que je poste ce message..) j'ai vu un site où on te disait d'entrer "gksu /usr/sbin/synaptic" (ça ouvre une fenêtre de gestionnaire de paquets et je clique sur tout mettre à niveau, puis appliquer.. ça ouvre une nouvelle fenêtre et sa commence à télécharger) je l'ai essayer le soir même mais ça m'a fait "Erreurs de téléchargement", comme j'été fatiguer j'ai éteint mon ordinateur et je suis partie dodo xD.
Le lendemain, c'est à dire hier, j'ai fait ce que tu m'as dit et puis (comme j'avais rien de mieux à faire) j'ai réessayer "gksu /usr/sbin/synaptic" (oh faite je n'habite pas en France métropolitaine c'est pour cela que j'ai vu ton message que ce matin...).
Ça m'a fait la même chose c'est à dire "Erreurs de téléchargement" ou quelque chose du même genre puis ( après trois fois à faire la même chose) fatiguer j'ai éteint l'ordinateur et ce matin en le rallumant tout était là comme par magie =D
Je te remercie pour avoir perdu du temps pour moi xD .... Désolé, sincèrement désolé et un énorme merci à toi =D
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 9/09/2012 à 21:45
Pas de soucis. Tes commandes étaient correctes, mais je pense que ta connexion réseau ne devait pas fonctionner correctement quand tu as eu les erreurs de téléchargement.

Est-ce que ton problème est résolu ?
0