Espace libre et disponible ?
Résolu
kelevra
-
kelevra -
kelevra -
Bonjour,
Je suis sous debian depuis un petit moment,
mon home est sur une partition et je commence a avoir une grande différence entre espace libre (237.4Gio) et l'espace disponible (221.8Go)
J'aimerais donc savoir s'il existe un soft ou une commande permettant de réduire cet ecart.
merci d'avance
Je suis sous debian depuis un petit moment,
mon home est sur une partition et je commence a avoir une grande différence entre espace libre (237.4Gio) et l'espace disponible (221.8Go)
J'aimerais donc savoir s'il existe un soft ou une commande permettant de réduire cet ecart.
merci d'avance
A voir également:
- Espace libre et disponible ?
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide
4 réponses
Salut,
entre espace libre (237.4Gio) et l'espace disponible (221.8Go)
D'où tires-tu ces différences ?
entre espace libre (237.4Gio) et l'espace disponible (221.8Go)
D'où tires-tu ces différences ?
voici le résultat de la commande
je comprend pas pourquoi il m'affiche autant de systeme de fichiers, car je n'ai que une partition windows (sda2), une pour mon home , une pour le swap et un dernier pour root
Sys. fich. Type Taille Util. Dispo Uti% Monté sur rootfs rootfs 12G 10G 1,2G 90% / udev devtmpfs 10M 0 10M 0% /dev tmpfs tmpfs 394M 868K 393M 1% /run /dev/disk/by-uuid/5e3d05aa-cc35-4efa-85e0-873e24c04e02 ext4 12G 10G 1,2G 90% / tmpfs tmpfs 5,0M 0 5,0M 0% /run/lock tmpfs tmpfs 1,2G 1,8M 1,2G 1% /run/shm /dev/sda3 ext4 312G 75G 222G 26% /home /dev/sda2 fuseblk 140G 65G 76G 46% /media/sda2
je comprend pas pourquoi il m'affiche autant de systeme de fichiers, car je n'ai que une partition windows (sda2), une pour mon home , une pour le swap et un dernier pour root
Pour répondre à ta question initiale, je sais que par défaut 5% du système de fichiers lors de la création des partitions est réservé au super utilisateur (root).
Donc en gros cela expliquerait tes différences... à certifier par d'autres quand même.
Donc en gros cela expliquerait tes différences... à certifier par d'autres quand même.