Script bash ---> créer un lien /home/user/Bur
Fermé
xunil2003
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2024
-
Modifié par xunil2003 le 5/09/2012 à 03:17
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 22:36
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 22:36
A voir également:
- Script bash ---> créer un lien /home/user/Bur
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 05:46
5 sept. 2012 à 05:46
salut,
«ça marche pas »
qu'est-ce qui ne marche pas?
quel résultat attendais-tu?
quel résultat as-tu obtenu?
sois plus précis, s'il te plaît.
«ça marche pas »
qu'est-ce qui ne marche pas?
quel résultat attendais-tu?
quel résultat as-tu obtenu?
sois plus précis, s'il te plaît.
xunil2003
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2024
14
Modifié par xunil2003 le 5/09/2012 à 12:45
Modifié par xunil2003 le 5/09/2012 à 12:45
Bonjour,
Ayant fait un script pour un dossier de partage réseau multi-utilisateur dans /home/public, j'ai besoin de créer avec bash des icones sur le bureau qui pointe dircetement vers /home/public, afin que l'utilisateur clique dessus.
Le but est de créer avec du code bash un icône sur lequel l'utilisateur pourra cliquer pour accéder à /home/public
Perso j'ai fait ceci pour créer un icone pour chaque utilisateurs sur le bureau, mais c'est pas bon.
Merci.
Ayant fait un script pour un dossier de partage réseau multi-utilisateur dans /home/public, j'ai besoin de créer avec bash des icones sur le bureau qui pointe dircetement vers /home/public, afin que l'utilisateur clique dessus.
Le but est de créer avec du code bash un icône sur lequel l'utilisateur pourra cliquer pour accéder à /home/public
Perso j'ai fait ceci pour créer un icone pour chaque utilisateurs sur le bureau, mais c'est pas bon.
#!/bin/bash echo "Ce script doit être exécuté en root" cat /etc/group | fgrep 50 | cut -d: -f1 | while read users; do echo "" NAME="Partage Réseau Public" cd /home/$users/Bureau/ || cd /home/$users/Desktop/ cat > "$NAME" << EOF [Desktop Entry] Icon=folder Type=Link URL[$e]=file://home/Public/ EOF echo "" echo "" echo "Utilisateur" $users echo "Lien créé" echo "Icone créé" echo "Le lien sur le bureau porte le nom : $NAME" echo "Terminé" echo "" echo "" done
Merci.
xunil2003
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2024
14
Modifié par xunil2003 le 5/09/2012 à 19:36
Modifié par xunil2003 le 5/09/2012 à 19:36
Bonsoir,
C'est le system "URL[$e]"
On vas y prendre autrement
Avec bash comment créer un icone sur le bureau de KDE qui ouvre dopihin dans le dossier /home/Public .
Sachant que le chemin du bureau est : /home/users/Bureau/
Merci.
C'est le system "URL[$e]"
On vas y prendre autrement
Avec bash comment créer un icone sur le bureau de KDE qui ouvre dopihin dans le dossier /home/Public .
Sachant que le chemin du bureau est : /home/users/Bureau/
Merci.
xunil2003
Messages postés
766
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2024
14
Modifié par xunil2003 le 5/09/2012 à 21:16
Modifié par xunil2003 le 5/09/2012 à 21:16
Bonsoir,
Oui je sais mais c'est pas bon comme formule.
Essayez de créer une icône sur le bureau de CEwm avec bash, ça m'intéresse aussi pour mes scripts.
Je voudrai savoir avec bash comment créer un icone sur le bureau de KDE qui ouvre dolphin directement dans le dossier
Sachant que le chemin du bureau est :
Mon script précédent n'est pas la bonne formule.
Il faut faire un truc du genre
echo ""
En titre j'aurais dû mettre : Bash Créer un icone sur le bureau de KDE
Merci.
Oui je sais mais c'est pas bon comme formule.
Essayez de créer une icône sur le bureau de CEwm avec bash, ça m'intéresse aussi pour mes scripts.
Je voudrai savoir avec bash comment créer un icone sur le bureau de KDE qui ouvre dolphin directement dans le dossier
/home/Public
Sachant que le chemin du bureau est :
/home/users/Bureau/
Mon script précédent n'est pas la bonne formule.
Il faut faire un truc du genre
cat /etc/group | fgrep 50 | cut -d: -f1 | while read users; do cd /home/$users/Bureau/ || cd /home/$users/Desktop/ nom_icone="Partage Réseau Public" //.......... //.. la commande bash pour créer un icone sur le bureau de KDE //........... #--- ici on confirme la création de l'icone pour chaque utilisateurs --- echo "" echo "L'icone sur le bureau est créé est porte le nom :" $nom_icone echo "Pour l'utilisateur :" $users echo "" done echo "Terminé"
echo ""
En titre j'aurais dû mettre : Bash Créer un icone sur le bureau de KDE
Merci.