Mon ordinateur ne s'allume pa correctement...

Fermé
michel - 23 avril 2005 à 18:15
 adellll - 9 sept. 2012 à 15:41
Lorsque je démarre mon ordinateur il sallume puis lors du démarrage il m'affiche :
___________
searching for boot record for cd rom not found
searching for boot record floopy...

puis :
______________________

Novell NetWare Ready Firmware v1.00 (940810)
(C) Copyright 1991 - 1994 Novell, Inc. All rights Reserved.
VIA PCI 10/100Mb Fast Ethernet Adapter v3.32 (06/22/2001)

Analyzing net work Media type, this will take several seconds...
OK.

RPL-ROM-ADR : 0007 950C 0C72
RPL-ROM-IRQ : 5
RPL-ROM-PIO : D800

RPL-ROM-FFC : (là des chiffres deffile..)
__________________

Et tou ca lors du boot. SVP aidez moi
Mon ordinateur est pa tres recent ! Et je possede Linux et windows (disque dur partagé).
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
23 avril 2005 à 20:59
Et ou est le problème ? Il n'arrive pas à démarer ou c'est juste ces infos qui t'inquiette ?
Je crois que dans le bios tu as changé un truc qui t'affiche ce qui ce passe lors du boot, je sais plus c'est quoi exactement... As-tu touché au bios récemment ? Si oui ben alor t'inquiette pas et revas dans le bios et cherche ce qui aurait pu déclenché l'affichage des infos...

SummeR
0
il n'arrive pas a demarrer.. je peux pa aller plus loin
0
il me semble que l'idee de Summer reste bonne ... : tu dois toujours pouvoir aller dans le bios, pas la peine que l'ordinateur lance l'OS pour cela : appuies sur "suppr" ou "F1" ou "F2" ou "Esc" (il doit y avoir un message affiché du style "press XXX to enter boot setup") au moment ou tu bootes (des le début, tu fusilles la touche)

ensuite tu cherches qqch comme "first boot device" et tu mets ton disque dur...

Phiphi
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
24 avril 2005 à 17:50
a ok, tu aurais du le preciser dans ton premier post ! mais la je ne vois pas de quoi ca peut venir... Sa le fait depuis ombien de temps ? Qu'as tu fait comme modification avant que ca le fasse ?
0
je sais pas jai toucher a ma memoire ram et cest tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
26 avril 2005 à 12:51
alor peut etre que c'est un probleme harware tente ta chance dans le forum materiel...
0
pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
26 avril 2005 à 16:17
Je dirais que c'est le bios qui est configuré pour chercher un serveur DHCP sur le réseau afin de charger de quoi booter.

Tu dois donc avoir le réseau dans la liste de tes périph de boot, et tu n'as plus ton disque dur HD0.

Vérifie ...
pmx
0
débrancher les fiche de ton disque dure et ton lecteur cd et pui démarrer le ( entre dans ton bios et met le quil se démarer avec le disque dure pas avec le lecteur cd ) :)
0