Help, impossible de retrouver windows

Fermé
Tdcxbl Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 5 sept. 2012 à 22:22
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 6 sept. 2012 à 20:21
Bonjour, j'ai un enorme probléme et je suis dans la m**** profond :

En gros j'ai voulu suprimer ubuntu et en gros bourrin impatient que je suis j'ai été suprimmé la partition qui contenait linux depuis Windows,

Mais voila j'avais une installation en dualboot et quand j'ai redemarré le PC, celui-ci n'a pas su trouver windows, car je pense que c'est ubuntu qui s'en chargeais avant, et donc je me suis retrouvé sans OS sur mon pc..

La j'ai créer un cd live ubuntu depuis un vieil ordi et j'arrive meme pas a installer ubuntu non plus car celui-ci me dit que je n'ai pas selectionné de racine, quelquechose comme sa, exactement le meme probléme que ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=804741

Mon probléme principal pour l'instant et de recuperer windows car il est sur l'ordinateur c'est sur, j'avais installé linux sur le disque D: et windows est sur le C:, j'espére que l'on pourra m'aider et qu'il y a une solution a ce probléme !

<config>Linux / Firefox 11.0</config>
A voir également:

5 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
5 sept. 2012 à 23:47
problème récurrent:
tape ça: restaurer grub windows ici même dans "rechercher".
tu vas trouver ton bonheur
a+
4
Salut,

Tu peux tenter d'effacer le Master Boot Record :

Le mieux serait de retirer le disque ubuntu (D:) si il est physique, sinon passer à la suite.

Avec le CD/DVD de windows, il faut lancer une invite de commande, sélectionner la partition C et taper ceci : fdisk /mbr

Puis relancer le PC.

Si celui-ci démarre avec windows, c'est gagné, sinon reprendre le CD/DVD de windows et lancer une réparation de windows, et ça devrait repartir.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la réinstallation de Ubuntu, le système de fichier de windows et celui de Ubuntu étant malheureusement totalement différent et absolument incompatible en l'état, si l'installation à été effectuée sur le disque (ou la partition de windows) il faut dire au-revoir à tes fichiers windows.

J'espère que cela fonctionnera, courage !
2
Tdcxbl Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 1
6 sept. 2012 à 00:52
Sa a marché, grub est de retour mais.. pas de windows vista dans les différents choix possible alors qu'il y etais au paravent.. aie pourtant je suis quasi sur de ne pas avoir suprimmé vista puisque la partition que j'ai suprimmé, qui est a l'origine de mes malheurs faisais 12go et une fois suprimmée vista continuais de tourner c'est seulement quand j'ai rallumé le pc que sa c'est compliqué..

Et aussi lorsque que j'ai ré-installé ubuntu j'ai bien selectionné l'installation en parraléle aux autres fichiers présent sur le disque dur.. jai regardé un peu sous linux le seul espace de stockage présent est un 'systeme fichiers' avec un espace de 10Go..

rolalala sa m'inquiéte j'ai deux disques dur sur ce pc et je n'en vois aucun des deux, je ne vois plus vista, j'ai quand meme pas tout suprimmé sa doit etre quelquepart.. mais ou ?? :(
1
Tdcxbl Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 1
6 sept. 2012 à 12:26
Merci pour vos réponse, mais je n'ai pas de CD windows car windows etait pré-installé dans l'ordi, la je vais essayer d'installer windows 7 en version craquée peut -etre que sa marchera, perdre toutes les données n'est pas un probléme au contraire sa fera du ménage et j'en ai 99% sur un dd externe de toute facon..

Mais personne ne pense croire que windows a été suprimmé c'est pluton bon meme si je suis toujours coincé sur ubuntu pour le moment :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sa a marché j'ai réussi mon installation de windows 7 !

Mais toujours aucune trace du disque D: c'est quand même con j'ai deux disques dur sur le pc et je n'en vois qu'un, personne n'a une idée de comment le recuperer ?
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
6 sept. 2012 à 20:21
Re,
Windows ne sait pas le voir
Tu peux maintenant te servir d'ubuntu en live cd et une fois installé en mémoire, tu installes gparted s'il n'y est pas dans les prog.
il va voir le disque ou tu avais installé linux et tu le formates en ntfs (il doit être en ext4)
Bon courage
0