:( n'arrive pas à installer linux mandriva!

Fermé
jackwonka Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 7 sept. 2012 à 14:12
jackwonka Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 7 sept. 2012 à 20:34
Bonjour,

Voila mon problème, tout simplement j'ai télécharger et mi sur dvd, linux mandriva, pris sur le site officiel.

Je les essayer sur mon pc portable en live cd tout et ok mi à par la lenteur ce qui est normal, ensuite je veux essayer de l'installer, pas possible puisqu'il me dit qu'il n'y a pas de place mai pourtant je l'ai formater??j'ai 2 partitions 60g!

Bref, je décide de l'essayer sur mon ordi fixe récemment achetez, et en le lançant en live cd il me fait planté l'ordi qui m'affiche l'écran de plusieurs couleur à l'horizontale!!obligé de l'éteindre sinon je peux attendre bien longtemps!
Et idem pour l'installé, donc la je sais pas du tout vue que je suis novice pour linux c'est une première pour mois...

Si ce n'est que une histoire de configuration, comment dois-je faire et si ça peux perturber Windows que je garde en même temps?

pc portable samsung qui possède Windows vista

pc fixe medion qui possède Windows 7

merci par avance ;)
A voir également:

1 réponse

jackwonka Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 1
7 sept. 2012 à 20:34
Bien j'ai réussi à lancer linux parsque j'ai télécharger la version 64 ah ah ah!

Mai l'autre problème que je suis en train d'essayer de résoudre àctuellement, et la suivante...

J'ai mi le cd linux, j'ai voule l'installer, en gardant windows 7, par la suite ça ma mi que ça aller redimenssioner windows, et ça ma afficher qu'il n' y avais pas de place et pourtant j'ai 1t42 de libre!!!en m'affichant le message suivant raw_add:partition table already full.

Bon, après je relance l'ordi j'abondonne pour voir sur le net et la, l'ordi ce lance et me mai sur le gestionnaire de démarage de windows auquel il y a une erreur ou manque de bla bla qu'il faut méttre le cd windows, réparer etc etc

En gros je ne peux pas reprendre à un point de réstauration, pas de réparation possible mi à par réinstaller windows 7 comme neuf!
Le gros hic c'est que j'ai bien 200g de photo et de musique que j'aimerais bien récupérer quand même!!!comment faire???????????avec linux c'est possible de récupérer mes donner ou pas???

La je suis coincer et ça m'enbête grave! Quelle idée d'installer linux aussi lol

alor si quelqu'un à une bonne solution ce n'est pas de refus merciiii

heeeelp help :)
0