Instal Linux
jackbauer57
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
jackbauer57 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jackbauer57 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais faire ma premiere installation de Linux, seulement je suis un peu larguer niveau ce que je dois prendre comme version d'instal ... jai un pc compaq datant de 2008, et jaimerais juste savoir svp qu'est ce que je dois prendre svp ??
merci d'avance de vos reponses
Je souhaiterais faire ma premiere installation de Linux, seulement je suis un peu larguer niveau ce que je dois prendre comme version d'instal ... jai un pc compaq datant de 2008, et jaimerais juste savoir svp qu'est ce que je dois prendre svp ??
merci d'avance de vos reponses
A voir également:
- Instal Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
4 réponses
Il faut avant tout que tu choisisses une distribution en fonction de ce que tu veux faire, et de ce que tu attends de Linux ;-).
voila c'est la ou je bloque en fait , ben en fait j'ai envie de changer, pour me changer de windows, mais j'en attend des fonctions de tous les jours, regarder videos, surfer sur le net, graver etc.... laquelle et on va dire celle qui ressort le mieux, et qui a meilleur succès ?
Fedora, Ubuntu, (linux Mint a l'air sympa aussi mais je ne l'ai jamais testé), Mandriva, etc etc..
Perso, je pense que la meilleure de toute les distribution se trouve facilement sur... Google ! Trifouille un peu partout pour te faire un avis ^^
Sinon, il existe un excellent moyen de les tester : les LiveCD ou liveUSB, qui te permettent d'utiliser une distribution Linux comme si elle était déjà installée sur ton ordinateur, sauf qu'elle est sur un support amovible. Du coup, si tu aimes pas, tu éteint l'ordinateur et hop t'en essaies une autre ^^
Après si tu passes à Linux, ne t'attends pas à voir tout fonctionner du premier coup, tu auras surement quelques manipulations à faire, mais c'est ça qui est fun :P.
Pour fedora : "http://www.fedorafaq.org/", super utile !
Perso, je pense que la meilleure de toute les distribution se trouve facilement sur... Google ! Trifouille un peu partout pour te faire un avis ^^
Sinon, il existe un excellent moyen de les tester : les LiveCD ou liveUSB, qui te permettent d'utiliser une distribution Linux comme si elle était déjà installée sur ton ordinateur, sauf qu'elle est sur un support amovible. Du coup, si tu aimes pas, tu éteint l'ordinateur et hop t'en essaies une autre ^^
Après si tu passes à Linux, ne t'attends pas à voir tout fonctionner du premier coup, tu auras surement quelques manipulations à faire, mais c'est ça qui est fun :P.
Pour fedora : "http://www.fedorafaq.org/", super utile !