Problème(?) pour partitionner mon disque dur

Résolu/Fermé
JulienDiem - 23 sept. 2012 à 21:58
 JulienDiem - 24 sept. 2012 à 19:45
Bonsoir,

Alors voila, j'aimerai installer Ubuntu sur mon ordinateur. Alors j'ai déjà posé des questions sur ce même forum mais dans l'optique de me renseigner, en voyant des tutos j'ai vu que l'on devais défragmenter avant de partitionner afin d'éviter que des fichiers windows se trouvent dans la partition dédié à Ubuntu.
Seul soucis après une défragmentation et optimisation avec : Auslogics Disk defrag j'ai vu que certain fichier ne son pas déplaçable. (voir carré gris sur la capture si joint : http://imageshack.us/a/img694/5263/auslogicsdiskdefrag.jpg).

Je me demandais, vu que le disque dur C n'est pas fragmenté; partitioner est possible ? ou cela ne l'est pas car les fichiers non déplaçable risque d'être supprimé?

Merci de votre aide et si cela me bloque pour partitionner comment pourrai-je y remédier ?

A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
24 sept. 2012 à 00:56
Bonjour,

Si tu veux être sur, et faire les choses proprement:
1- relance une nouvelle défragmentation (à tout hasard)
2- fais une sauvegarde de toutes tes données importantes

La deuxième chose peut-être un peu longue, ennuyeuse, et est souvent inutile... mais il vaut mieux la faire pour rien que de regretté de ne pas l'avoir faite.

Enfin, tu peux utiliser un outil windows pour rétrécir la partition windows.
0
Merci laoshu de toute façon j'allais tous sauvegarder, mais je pense alors plutôt utilise l'option de partitionement disponible sur le cd lors de l'installation est ce qu'il me partitione tout proprement en faisant attention à ces fichiers ?
Merci pour votre aide rapide et efficace.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
24 sept. 2012 à 08:39
Je ne l'ai pas fais assez souvent sur un disque contenant une partition windows à sauvegarder pour te répondre avec certitude.

Pour ma part je n'ai jamais rencontré de problème après partitionnement.
0
Ok merci beaucoup je partionnerai et advien que poura :) merci pour ton aide qui me rassure.
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
24 sept. 2012 à 13:22
Et si tu perdais Windows... ou que tu voulais jouer aussi sous Ubuntu (Debian ou une distribution dérivée de Debian) jette un petit coup d'oeil ici :
http://www.playdeb.net/updates/Ubuntu/11.10
0
Merci mais les jeux que j'ai vu ne me tente pas trop ^^. Si je viendrai à perdre une partie de windows je formaterai mon ordi à version d'achat et cette fois je serai sur qu'il n'y aura plus aucun pour problème pour installer ubuntu correctement :)
0