Suprimer ubuntu

Fermé
lucas - 26 sept. 2012 à 18:20
 lucas - 26 sept. 2012 à 21:00
Bonjour,

J'ai totalement désinstallé Windows à l'installation d'ubuntu. De plus j'ai installer : http://blog.nicolargo.com/2011/10/que-faire-apres-linstallation-de-ubuntu-11-10.html

Sauf que ubuntu est en version 12.04 chez moi. Donc l'execution du script de post-install à du mettre le bazar dans mon ordinateur et j'aimerai tout réinstaler. En effet, le scripte n'as rien changé.

J'aimerai donc le réinstaller : je n'ai plus windows, le cd d'installation ne boot plus considérant surement que l'iso est déjà installé... Bref je sais pas quoi faire

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Qu'est-ce que tu veux réinstaller ? Ubuntu ou Windows ?
Si c'est Ubuntu, rien de plus simple, tu mets le cd dans le lecteur, tu rebootes et tu cliques sur l'icône Installer qui se trouve sur le bureau.
Si c'est Windows, il faut que tu supprimes ou formates les partitions linux dans un format reconnu par Windows (sinon il ne trouve pas de place pour installer) et ton programme d'installation fonctionnera à nouveau.
0
Ubuntu.
Mais il y à un bug du boot de mon ordinateur. J'ai du le préinstaler sur Windows puis l'installer complétement avec le cd en lançant ubuntu. Maintenant je ne peut plus rien boot
Dans le BIOS ça me propose Optical drive, floppy disk drive, har disk drive, network....
Je l'ai ai mis dans cet ordre et ça ne marche pas pour le boot.
0
Tu peux expliquer comment tu as fait ton installation d'origine ? car je n'ai pas compris.
0
Je ne sais pas trop en fait.
C'est à partir de windows. Quand j'ai redémarré j'avais le choix entre ubuntu ou xp et j'ai donc choisi ubuntu. Il se lançais mais bloqué. J'ai mis le CD et il c'est lancé. Ensuite je l'ai installer en arrivant sur l'interface
0
du coup ce n'es pas possible ?
0
Tu as probablement choisi l'installation dans Windows avec Wubi puis ensuite l'installation dans une partition dédiée à partir de la session dans Windows... Je n'ai jamais testé ça.
Est-ce que tu as un autre ordinateur sous la main, histoire de vérifier si ton cd est bien bootable ?
Car si ton cd ne boote pas, ça ne peut pas marcher !
0
Le cd n'est surrement pas bootable car il sert de clé USB. Je viens de le remarquer =/
Es-ce changeable?
0