Les discussions
Comment installer un pilote sur linux?
Bonjour, je n'arrive pas à installer mon pilote wifi sur linux sur ma carte broadcam 4311 ça m'a l'air d'être compliqué et brouillon avec tous le...
Grub error: no such partition, impossible de demarrer le pc
Bonjour, Le demarrage de mon pc est cassé depuis que j'ai mis a jour windows 7 vers windows 10. J'ai un dualboot windows/ubuntu sur mon HP 840 ...
Idées de projets informatiques sous linux...
Bonjour, Je viens de terminer mon projet de cloud avec rpi sous Debian... Mais je cherche une autre idée de projet sous Linux plus orienté serveu...
Comment scanner sous linux?
Bonjour à tous, juste un petit problème, je suis sous Linux mon imprimante est une HP4520, j'aimerai scanner des documents pour les envoyer par mail ,...
[shell] émission alerte si fichier non reçu
Bonjour à tous, Je vous contacte car j’ai un besoin d’alerting sur un fichier de log sur une machine UNIX Voici la structure du fichier de log, il...
Syntaxe affichage
RésoluBonjour Je suis un débutant dans linux. Je souhaite connaître la syntaxe pour écrire en deuxième ligne et troisième colonne. Cette syntaxe ne veut ...
Problème installation obs studio
RésoluBonjour, Voulant commencer des lives sur la plate-forme Twitch, j'ai installé OBS, du moins j'ai essayé. Problème : quand j'essaye d'installer ffmp...
Fl studio 10 + vst (wine)
Bonjour j'ai décidé de passer sur Ubuntu pour diverses raison j'ai également décider de m'émanciper des logiciels Windows mais je souhaiterais garder ...
Manipulation des informations des utilisateurs sous linux
FerméBonjour, J'aimerai savoir comment afficher les informations des utilisateurs enregistrés sous un système Linux (Ubuntu]) il y a de cela 3 jours? ...
Pilote canon ir1133
Bonjour, J'ai Ubuntu, mais je n'arrive pas à installer le pilote de IR 1133 de Canon. Merci
[nagios] problème après installation
Bonjour, actuellement en stage de fin de diplome, j'ai comme projet d'installer dans l'entreprise un logiciel de supervision du réseau : Nagios (ve...
Quel distribution de linux chosir ?
RésoluBonjour, je me pose la question quel distribution Linux choisir, sachant que je n'aime pas Xubuntu et que je sait pas qui choisir, j'ai un pc avec un ...
Installer le driver amd approprié
Bonjour, Depuis mon passage à Linux, je trouve que tout va bien sauf une chose : Je veux pouvoir utiliser mon AMD radeon mais je n'ai pas le driv...
Supprimer linux du grub
RésoluBonjour, J'ai installé Linux et pendant son installation, j'étais forcée de choisir sur quel disque dur je voulais installer le dual boot au démar...
Lancer netbeans avec la bonne version
RésoluBonjour. J'utilise netbeans pour développer mes pages php avec laravel. partant d'un problème de droit d’écriture sur des nouveaux fichiers crée...
Bonjour cherche pilote samsung ml1640 pour linux mint 18.1
Bonjour, je cherche un pilote imprimante samsung ml1640 pour linux mint 18.1, quelqun peut-il me conseiller S V P ? Merci par avance JCL NANTUA ...
Afficher la différence de deux fichiers
Bonjour, j'ai deux fichiers qui contiennent des entier et je voudrais savoir si il existe en Linux des commandes permettant d'afficher les chiffre...
Variable non reconnue avec "case"
Bonjour, j'écris un script Shell où j'utilise la fonction "case" mais elle ne reconnait pas la variable que je lui indique : numPort=${type23: ...
Linux - commande donnant la date d'un fichier
Bonjour. Je cherche une commande Linux qui me donnerait la date d'un fichier. "ls -l" ne me convient pas vraiment. Trop de traitement à coté. Exist...
Problème de démarrage après la destruction des fichiers d'unbutu
Bonjour, après le démarrage de mon ordinateur,j'ai toujours ce petit texte qui me dit: Error : file '/boot/grub/i386-pc normal.mod' not found. J'ai...
Mysql ubuntu arm
Bonjour, Est il possible de faire tourner MySQL/mariadb serveur pour arm ? apt install mariadb c'est bien installé mais il démarre pas. Merci ...
Nombre d'occurence de plusieurs nombre dans un fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier .txt sous Linux qui contient une colonne de nombre entier et je voudrais savoir si s'est possible d'afficher le nombre d’...
Message d'erreur
Bonjour, j'ai installé omnetpp4.6 et aussi importé castalia 3.2 mais lorsque je lance la simulation de castalia j'ai un ensembles d'erreur: Inv...
Distribution et logiciel linux pour un serveur de sauvegarde
Bonjour, j'ai un petit souci. Je veux mettre en place un serveur de sauvegarde linux pour au moins 50 utilisateurs. je veux des conseils par rappo...
Probleme de box avec ubuntu
Bonjour, En espérant trouver la solution a mon problème , je vous demande un petit coup de pouce ;-) Voila, j'ai installé Ubuntu sur mon pc par...
[ openvpn ] configuration coté client sur ubuntu ?
RésoluBonjour, j'ai mis en place un serveur vpn operationnel. Après avoir créé des clients pour openvpn, la connexion est parfaite depuis un télépho...
Mon ordi ne fonctionne plus
Je regardé un film sur mon ordi et mon ordi s'est éteint.Quand je l'ai rallumé l'écran afficher " no bootable device".qu'est-il arrivé? Comment rég...
Bloqué
Bonjour, Quand j'allume une page avec trois choix 1) Ubuntu 2) Advanced Systeme .... Quand je choisi Ubuntu , J'arrive sur une page : Kernel panic -...
Desinstaller xubuntu et le remplacer par un autre
RésoluBonjour, j'ai Windows 10 sur mon pc mais à coté j'ai installer Xubuntu, mais maintenant je veux retiré Xubuntu pour le remplacer par un autre. Comment...
Dd ext. sous win en panne tente récupérer via linux mint
RésoluBonjour à tous, Je suis sous windows (XP, 7, 10) et je n'arrive plus à lire un DD externe de marque La Cie (en fait un Seagate Desktop HDD 3To). J'a...
Cups/samba
Bonjour, serveur cups "page limit ne fonctionne pas" j'aimerais avoir une solution cher(e)s collegues merci de vos collaboration
Aucun système fichier racine
RésoluSalut , Je réinstalle Ubuntu sur mon PC en duel avec windows 10 j'ai choisie la partition manuellement mais il m'affiche un message que " aucun systè...
Installer sony vegas pro sous linux
Bonjour tous le monde, je suis désoler de vous déranger je voudrais savoir comment installer Sony Vegas pro sur un pc linux, pour info je suis vraime...
Xubuntu-windows 10
RésoluBonjour, J'ai installé xubuntu 15-10 en parallèle avec windows 10 sur mon pc, et tout fonctionne. Seulement, je ne trouve pas le lien permettant d...
Openwmail problèmes dépendances dpkg lsb-base libappindicator1
Bonjour, j'ai télécharger le fichier .deb openWMail la version x64 que je veux installer sur manjaro linux (archlinux) mais j'ai des problèmes de ...
Souci dependence linux
Bonjour, J'espère que tout le monde va bien en ce 8 mai , je vous adresse ce message pour obtenir de l'aide , car je suis embêter je ne peut plus ...
Comment nettoyer son disque dur sous linux?
RésoluBonjour à tous, Je débute depuis peu sous mandriva et je me demande si il existe la possibilité avec un logiciel de nettoyer son disque dur en enl...
Ubuntu ne s'allume plus comme il le faux
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 16.04 apres une journée je decide de eteindre mon pc , le lendemainmatin en le réouvrant il y a un chargement puis i...
Impossible d'installer chrome sur mint
RésoluBonjour, Je débute sur mint et j'aurais voulu installer chrome mais je n'y arrive pas. J'ai suivi cette solution là : https://websetnet.com/in...
Script
bonjour/ bonjour svp j’aimerai avoir un script au choix s’exécutant sur Ubuntu et qui renvoie par mail une notification a la fin de l’exécutio...
Comment réactiver une clé usb
Bonjour, Je suis sur Kubuntu 14.04 x64. Du jour au lendemain ma clé usb n'était plus reconnue. Pour monter ma clé usb de 60 Go de marque Corsair...
Besoin d'aide pour script init.d au démarrage sur android
Slt a tous, Après avoir un peut tout essayé je me retourne vers vous pour trouvé une solution a mon problèmes. Comment puis je forcé l'exécution...
Le nombre des fichier dans un sous répertoire
RésoluBonjour, j ai un sous répertoire qui contient x fichiers, j'ai besoin d une commande qui peut compter le nombre de fichiers; quelqu un peut m'aid...
Debian installation de pilote tp-link tl-wn725n
RésoluBonjour à tous et merci de me venir en aide :) Je suis nouveau sous Debian (avant j'utilisais Ubuntu/Mindt) et du coup je rencontre un probleme que j...
Boot linux sur vieil ordinateur fixe
Bonjour, J'ai un vieil ordinateur (qui date des années 2000 environ) qui ne marche plus depuis un certain moment (WindowsXP doit encore être sur le d...
X86 64, i386, i686
Bonjour, Je vais me lancer à tester la Fedora 10 mais je ne comprend pas la différence entre - x86 64 (qui est pour les processeur 64bits comme...
Quel version de linux devrais-je installer
Bonjour, à tous et à toutes. Ca fait pas mal de temps que j'essaie de me renseigner a comment apprendre le hacking pour en faire mon métier. Bien su...
Comment formater disque dur de mon pc avec ubuntu 9.04 ?
RésoluBonjour, Depuis que windows xp ma lacher (system32 manquant ou endommagé), je me retrouve avec ubuntu 9.04 et j'aimerai formater le disque dur de ...
Virtualbox
Bonjour, je vois souvent parlé de virutal box sur le forum mais je ne comprend pas a quoi il sert je viens de me ballader sur le site virtualbox.or...
[freebsd] arrêt propre durant coupure électrique
RésoluBonjour les amis Je viens juste vous demander si vous connaissez un moyen permettant d'arrêter proprement un server sous FreeBSD durant une coupure...