Les discussions

Target filesystem doesn't have request/sbin/init.

Bonjour, mon ordinateur ne s'allume pas écran noir avec plein de chiffre et des fffff

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
mamiemando

Test impression réussi, mais ...

Bonsoir, .... pas d'impression quand je veux imprimer un document, un pdf par exemple. Je viens de me faire installer Linux version debian 8 sur m...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Patrice13006

Je n'arrive pas a boot sur un autre os que windows

Quand j'essaie de boot sur un autre OS que Windows (depuis grub), les OS commencent a charger puis mon pc se met en veille. J'ai essayer de reinstalle...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
jns55

Idlinux.c32

 Résolu

Bonjour, Failed to load ldlinux.c32 Boot failed: Voila le message que je reçois après avoir essayer de BOOTER via USB. JE SAIS plus à quoi ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
OupsMeister

Problème avec wine

Bonjour je débute sur Linux et je joue normalement à des jeux pc j'ai donc besoin de wine pour émuler un jeu mais ce jeu est censé se mettre à jour au...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
mamiemando

Problème installation linux

Bonjour, J'essaye de démarrer en live mode sur un vieux pc et j'ai çe message d'erreur: WARNING: PAE disabled. Use parameter 'forcepae' to enab...

21 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
T62840

Grub ne veux pas s'installer

Salut J'ai commencé l'installation de ubuntu jusqu'à l'étape de l'installation de GRUB sur un disque dur mais ça na marche pas et me disent que la ma...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
mamiemando

Souris qui bouge en meme temps que l'écran

Bonjour, j'étais entrain de nettoyer mon ordinateur sans l'éteindre Sans faire exprès j'ai appuyer sur toutes les touches du clavier en même temps ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
mamiemando

Logiciel de comptabilité compatible linux

Bonjour, comment trouver un logiciel type money compatible avec linux Configuration: Linux / Firefox 28.0

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
zipe31

Probleme installation skype beta

 Résolu

bonjour à tous, j'ai decouvert linux il y a environ 6 mois et j'ai installé la derniere ROSA R9 Je souhaitait installer la version beta de skype, la...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
kerguelen23

[ vpn ] configurer openvpn et routage iptables

 Résolu

Hello! Comment sécuriser la connexion VPN ? La préférence est le routage: Se basant sur le le site officiel de openvpv ( https://openvpn.net/...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
tom@

Diffrence entre commande en konsole et script.

 Résolu

Bonjour, Je cherche à arrêter ou démarrer un server VNC. Pour savoir si celui ci est démarrer voir pour le killer il me faut son pid. En consol...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
thierryR51

Pb de partition.

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un petit souci, j'ai un ssd de 250g et j'ai pas accès a toutes les partitions. je vous poste la réponse a la commande sudo fd...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
jacklove

Connexion vnc par un tunel ssh

Bonjour, Voila ce qui m'amène: Je voudrais faire un script que je déclencherais par une connexion externe en SSH. Celui-ci démarrerait un seveur VN...

22 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
thierryR51

Linux:ubuntu 16.04 authentification

 Résolu

Bonjour, voila je viens d'installée Ubuntu 16.04 en duel-boot avec Windows 10 j'ai pas eu de problème concernant le duel boot mais Ubuntu me d...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Lydia

Restreindre accès aux utilisateurs

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur sous Ubuntu 16.04 et j'aimerais que les utilisateurs ne puissent pas accéder au home (/home) mais seulement a leur dossier...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
mamiemando

Serveur ftp - problème de permission de copie de fichiers

Bonjour, Nous avons un serveur FTP linux sur lequel j'ai crée un compte permettant d'accéder à un dossier pour permettre de déposer des fichiers s...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
mamiemando

Arch linux erreur pacman

 Résolu

Bonjour, je suis sous ARCH Linux, et dés que je met le système à jour ou que j'installe un paquet avec pacman j'ai cette erreur: erreur : la vali...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
mamiemando

Pb acces cle usb sous lubuntu pcmanfm

Bonjour, ma clef est bien reconnue quand je fais sur LXTerminal lsusb mais je ne sais pas ou la trouver dans PCManFM ni dans Catfish ? avant c'...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
mamiemando

Pc eec bloquè sur logo asus

bonjour mon pc reste bloquè sur logo asus et aucune touche ne change rien pouvez vous m aider merci

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
jns55

Gestion de mise à jour et installation de programme

 Résolu

bonjour tout le monde merci de m'acceuillir sur le forum je suis débutant sur ubuntu donc soyez tolérant, j'ai installé ubuntu sur mon ordinateur tout...

16 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Molotovzoue

Boot sur usb

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir suite a un problème j'ai télécharger un linux en amd64 et mis sur une clef usb via lili usb creator, j'ai pus démarrer sur...

20 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
juliendu51100

Ah ce fichu download !

Bonjour à tous et à toutes, Voici mon problème : J'ai mis linux debian 8 sur mon pc, MAIS je suis le pire noob of the world. Donc je ne sais pas ...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
Mrbbl

Installation linux (dual boot win10) bloque au chargement

Bonjour, Je suis en train d'essayer de faire un dual boot avec mon pc possèdent déjà windows 10 avec ubuntu 16.04 a partir d'une clé usb. Le pr...

19 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
beck76

Boot

Bonjour les amis j ai un problème avec mon PC qui est sur Ubuntu Si vous pourriez m aider s'il vous plaît Merci d'avance

21 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
juliendu51100

En panne bloqué

Bonjour, Bonsoirj'ai monecran avec la page d'accueil qui reste bloqué je ne peux rien ouvrir merci pour une explication

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
mamiemando

Bot spam sur serveur web dédié

Bonjour, nous sommes une petite association avec un serveur dédié sur lequel tourne notre site web. Nous sommes doués en beaucoup de choses, mais no...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Dinath

Probléme de boot multi os

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu depuis un CD sur une clé USB et tout c'est bien passé, Linux fonctionne très bien quoique un peu lent. le problème est...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
oragemagnetik

Modem 3g qui ne se déclenche pas automatiquement!

Bonjour, J'ai un modem usb 3g, il est monté dans le gestionnaire de fichier pcmanfm. Mon problème, c'est que pour l'activer, il faut que je l'éj...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
mamiemando

550 ssl/tls requis sur le canal de contrôle

Bonjour, J'ai un FTP sécurisé avec un certificat en SSL. Ça fonctionne parfaitement quand je me connecte avec Filezilla. Par contre quand je veux...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
mamiemando

Ubuntu 17.04

bonjour à tous j'a iupgradé ubuntu 17.04 , au premier abord , boff c'est itou la version 16 !!!! pas de changement fondamental ; il y a meme de...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
avion-f16

Problème avec l'installation d'un logiciel.

Bonjour/bonsoir à vous. Je viens ici car j'ai un problème avec le logiciel Wine sous Linux. J'aimerai installer un jeu étant de base .exe mais lor...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
John_Lennine

Problème avec apache2 ...

Bonjour tout le monde j'ai actuellement un problème sur ma machine... Voici ce que sa me met : root@debian:~# sudo /etc/init.d/apache2 restart [....

33 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
zipe31

Quelle version choisir ?

Bonjour ! Je veux changer mon système d'exploitation vers lunix, car mon windows 10 m'a causer des problèmes; le pilote de l'empreinte digitale, de la...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
_demential_

J'installe les paquets pour lire les vidéos mais ça ne marche pa

Salut ! J'ai réinstaller linux cinnamon, alors je dois installer des paquets qu'il demande pour lire les vidéos, à la fin de l'installation, ça ne ma...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
_demential_

Curseur disparu apres installation pilote

Bonjour, j'utilise l'ubuntu 16.10 depuis quelques mois. Aprés avoir cliqué sur une musique interne, le systeme m'a demandé de mettre a jour des pilote...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
_demential_

Clavier arabe

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04 LTS clavier azerty ordinateur portable sonyvaio, j'utilise langage français et arabe sauf que pour l'arabe j'ai des...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
ha

Script shell sur processus

bonjour , je cherche un script qui donne le numéro PID d'un processus , chercher s'il existe puis donne tous les péres jusqu'a le premiers pére (1...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
zipe31

Installation programme sur tails

Bonjour, comment installer un programme sur tails si vous pouvez mexpliquer etape par etape en details je suis un debutant merci Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
zipe31

Chroot: accès aux fichiers /home/

Bonjour, en bootant avec un live CD et en utilisant la commande chroot on peut accéder aux fichiers des utilisateurs (/home) d'un systeme LINUX. Cela ...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
jns55

Postfix et port 25 pour envoi vers l'extérieur

 Résolu

Bonjour, Voilà dans mes logs de postfix je trouve "relay=smtp-in.orange.fr[80.12.242.9]:25" 1- pourriez-vous me confirmer que le message est bi...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
gillus14

Imagemagick fond d'écran dualscreen

Bonjour, J'ai un bout de code : mkdir cd timestamp=$(date +"%y%m%d") for i in *;do convert "$i" "$i" +append ..//"$timestamp"_"$i".jpg;done ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
zipe31

Asus tinker board controller gpii

Bonjour,à tous Depuis la semaine dernière j'ai acheter un asus tinker board Après avoir galèrer avec l'os je n'arrive pas à trouver comment control...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Rezberry

Portsentry bloque et bannit ip du client outlook

Bonjour, J'ai installé Portsentry sur mon serveur dédié Débian 8. Tout fonctionne bien. Les ip des clients qui essaient de scanner les ports sont ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
mamiemando

Dual boot - partitionnement du disque

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un Dual Boot Linux/Windows 8. Cependant, dans le passé deux Dual Boot ont déjà été réalisé sur cet ordinateur. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
mamiemando

Création clé usb bootable linux

bonjour j'ai téléchargé unetbootin, j'au mis ma clé USB de 8 Go dans mon ordinateur principal et j'ai créé une live clé usb de linux ubuntu avec unet...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
site12

Informations sur linux tv ?

Bonjour, Bonjour, Avant d'acheter la TV Iris Air Plus 65" système Linux, j'ai cherché sur internet TV Linux, mais j'ai rien trouvé, je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
a.megan

Processus se déclenche bizarrement

Bonjour, Je viens de partager ma connexion internet usb modem 3g avec client windows xp de virtualbox (host only adapter). J'ai le firewall firesta...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
mamiemando

Bug minecraft de skin transparent

Bonjour, bonsoir Déjà merci de lire mon message. J'ai un problème avec minecraft sous ubuntu (version 16.04). Suite à une fausse manipulation j'...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
mamiemando

Drivers carte reseau lenovo thinkstation p300

Bonjour, svp aidez moi jai pas pu trouver le driver du carte réseau ThinkStation P300 sous linux merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
mamiemando
Résultats 5601 - 5650 sur un total de plus de 50 000