Les discussions
Mettre un 2ième écran sur pc portable - ubuntu
bonjour, j' utilise UBUNTU 16.04 LTS sur un portable et désire relier un 2ième écran sur le port HDMI disponible. Comment faire pour utiliser une a...
Mise à jour version 16-04 de xubuntu
Bonjour Zipe 31 Petite question : Depuis que j'ai installé la version 16-04 de Xubuntu, je n'ai vu aparaitre aucune mise à jour, est-ce normal ? or...
Clé wifi probleme
Bonjour, bonjour, j'ai une clé wifi sur ubuntu elle detecte ma livebox mais veut pas ce connecter ? j'ai essayer aussi avec la connexion sur mo...
Probleme du wifi apres tentative d'optimisiation
Bonjour, au fait j'ai lu sur un forum tout récemment un article sur comment optimiser sa connexion wifi. il s'agissait de modifier le fichier rc....
Partie graphique - slitaz
Bonjour, J'ai récemment installer slitaz 4.0 sur mon vieux pc (pentium 4). Cependant, le live cd de slitaz ne veux pas se lancer sur la carte grap...
Raspebery et dlna
Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de section Raspery je me permet de poster ici... J'ai vu sur internetque l'on envoyer un flux audio via le pr...
Linux ne démarre plus
Bonjour, Je souhaite passer à Linux mais je n'arrive plus a démarrer aucun OS sur mon PC C'est un ordinateur avec Windows 10 et depuis quelques...
Problème de mises à jour après bazardage involontaire de paquets
Bonjour, J'ai malencontreusement jeté des paquets nécessaires aux mises à jour. Je pourrais commander et réinstaller linux, mais comme mon ordi e...
Changement de disque dur
Bonjour, Je souhaite mettre à jour mon serveur d'entreprise car son disque de stockage est saturé. Sous Debian 2.30, celui-ci comporte 2 disque...
Formation linux
Bonjour à tous, Existe-t-il- un tuto pour faire ses 1ers pas sous Linux ? Merci
Effectuer une recherche sous centos
RésoluBonjour, Je cherche a passer une commande pour retrouver un fichier sous centos, un fichier de 1mo et contient le mot toto dans le fichier et j...
Installation via usb ratée
Bonjour à tous, Dernièrement, afin d'utiliser dans de meilleurs conditions une machine pas récente (toshiba satellite M50D 1.5Ghz) ayant de grosse...
Décrypter une texte avec linux
Bonjour, Comment décrypter une texte avec linux ? Peu importe s'il est codé avec md5 ou d'autre algorithms de cryptage .
Passer de windows 8.1 à linux
RésoluBonjour, voici mon problème: mon PC qui se trouve en windows 8.1 a un problème: il ne démarre pas enfin il reste sur la page de restauration système...
Comment installer ubuntu sans graphic driver
Bonjour, j'ai une problem dans mon pc , je pense que ma carte graphic AMD ne fonctionne pas correctement . j'ai essayé d'installer Ubuntu mais il...
Problème d'impression
Bonjour, mon ordinateur est en umbutu depuis quelques temps je ne peu plus imprimer depuis mon ordinateur, cela me dit inactif mon imprimante je ne sa...
Message d'erreur log
Bonjour, Je suis sur Debian , J'ai commander un DD interne "2" de même marque ,même capacité et j'ai fais avec la commande linux 'cat' un clone b...
[solaris] sun 5.11 ( version 11) vers oracle
RésoluBonjour, Actuellement l'entreprise utilise Sun Solaris 11, et souhaite migrer vers Oracle Solaris Site de Oracle : https://www.oracle.com/fr/s...
Je n'ai plus de wifi depuis ma mise à jour
Bonjour, J'ai un raspberry pi 3 fonctionnant sous raspbian (debian) et depuis ma mise à jour (sudo upgrade ou update je ne sais plus) je n'arrive pl...
Problème d'installation d'imprimante
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir qui quelqu'un aurais des conseils pour installée une imprimante hp photosmart c 4580 en branchement par USB sous ubun...
Problème après installation de cairo-dock sur zorinos
RésoluBonjour, Je suis un nouveau Linuxien et je souhaite me débarrasser de windaube définitivement , sauf que pour l'instant je rame un peut :'( Pou...
Problème de mise en place d'un sso avec kerberos sous centos 7
Bonjour, Je suis en stage dans le service informatique d'une entreprise où on me demande de mettre en place une plateforme d'échange de fichiers L...
Plannification des taches
Bonjour, svp comment faire pour savoir en tant q'administrateur lequel des utilisateurs a modifié le mot de passe d'un compte commun.
Commande pour supprimer un fichier
Bonjours à tous Quel sont les commandes pour supprimer des fichiers sur linux red hat (en mode commande bien sur ;)) Merci
Pfsense
Bonjour, je suis nouveau dans pfsense. J'ai lu certaines fonctionnalités et témoignages et j'imagine que ça va m'aimer. J'ai donc commencé à acheter d...
Raspberry pi 3 problème mise a jour
RésoluBonjour, J'ai un message d'erreur quand je lance la commande: sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade J'ai ça comme message d'erreur : ...
Proxy squid3 + squidguard
Bonjour à tous, Je rencontre un souçis avec mon proxy ( maquettage sur VMware ) Alors voilà j'ai un serveur w2012r2 en 192.168.54.110 GW : 192.168.5...
Acer aspire one navigateur osolète
Bien le bonjour à tous Je viens de mettre la main sur un acer aspire one qui dormait tranquillement depuis plusieurs années. Je ne peux pas naviguer ...
Reprendre l'écriture avec un éditeur de texte.
Bonjour Comment peut on reprendre l'écriture d'un texte avec nano ou vim un éditeur de texte en console ? Je remercie la communauté pour son aide.
Simplification clonezilla
Résolubonjour bonjour ! Je chercherais une méthode pour simplifier/rendre plus rapide le clonage/restauration avec Clonezilla, c'est à dire paramétrer pou...
Ajouter une colonne dans un fichier
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement un problème, j'ai le fichier suivant : cat test2myserver1.domain.test 10.10.1.12myserver2.domain.test 10.10.1...
Mon packard bell ne fonctionne plus
Salut tout le monde. J'ai eu un problème recement avec mon ordinateur portable c'est un Packard Bell Easynote TJ65. Lorsque j'appuie sur le bouton dém...
Problème dual boot
RésoluBonjours, Je viens d'installer ubuntu (linux) à coté de mon Windows 10, tous se déroule correctement. Mais lors du redémarrage après l'installatio...
Chargeur non détecté
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 16.04 en dual boot sur mon Asus FX502VM, et je vois que le système ne détecte pas que l'ordinateur est branch...
Probleme montage disque dur externe
Bonjour, aujourd'hui mon frere a debrancher directement le dd externe sans le demonter puis l'ejecter, maintenant impossible de le voir et donc de le ...
Help me je narrive pas a installer flsh player
Je vais vous expliquez mon probleme je mamuse a tester linux car jai un pc trop lent pour faire tourner minecraft sur windows et la jai tous fait sur ...
Mise à jour...
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian 8.8.0 pour tests. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour activer les mises à jour et ses paramè...
Documentation pour apprendre wien2k
Bonjour, Je cherche la documentation pour apprendre à utiliser Wien2K (Livres, PDF, ...), de préférence en français. Avez vous des informations à...
Carte reseau hp
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/olCNcWnr9Ox9wsShQcjTqEu9JP6w8FYOC3MLUR59KZxkQRswqq49MU4UQkVDS3NL-capture-du-2017-06-18-18-00-0...
Problème pour ouvrir des photos
Bonjour j'ai enregistré des photos d'un appareil photo NIKON vers un CD Maintenant sur le cd je n'arrive plus à avoir des photos normales, d'abord e...
Probleme connexion ethernet
Bonjour, avant LA CONNEXION ethernet marchait et depuis deux jours plus rien... que faire ? j'ai LINUX MINT 18-1 Mille mercis CGC
Restauration raid-1 après remplacement d'un disque
RésoluBonjour, Nous avons une petite urgence. Nous avons un disque dur d'un RAID-1 sur un serveur FreeBSD qui a crashé. Le disque défaillant a été re...
Comment installer mageia
Comment bien installer le système d'exploitation mageia 5.1 si vous le savez.... Merci à l'avance: Vachon, Marc-Antoine.
Raspberry : retrogaming
Bonjour à tous, je suis en passe d'acheter un raspberry (the Pi Hut) et souhaiterais savoir quel OS installer pour en faire une console de retrogam...
Transfert de photos de portable à ordi
Bonjour je voudrais transferer des photos de mon téléphone portable SANSUNG GALAXY GT-7390G sur mon ordinateur portable umbuntu linux . Comment fair...
Mise à jour linux mint
Bonjour à tous, En essayant de lancer la mise à jour de mon ordi qui est sous linux mint olivia mate, j'ai ce message qui s'affiche : "W: Erreu...
Message d'erreur au démarrage.
Bonjour à tou(te)s, Depuis quelques jours, j'ai une alerte qui apparaît dès que le mot de passe est saisi : Erreur à la ligne 14 de la procédure ...
Les sims 4 sous linux , plusieurs questions
Bonjour, J'ai hésiter longuement a posé mes questions ici , mais finalement cela me semble plus approprié . J'aimerais installer les sims 4 sur ...
Script shell
bsr a vous cest tres urgent jaimerais avoir des scripts shell qui me permettent de configurer manuellement un serveur de fichiers NFS