Les discussions
Evolution n'enregistre pas mes mots de passe
Résolubonjour, j'ai configuré 2 comptes de messagerie dans evolution, mais le logiciel n'arrive pas à mémoriser mes mots de passes. A chaque ouverture il m...
[php]function mail xampp
Bonjour, j'essaie d'envoyer un mail avec xampp depuis ubuntu (donc en localhost) et ça ne marche pas. Voici mon code : // Envoi d'un mail d'aciv...
De debian vers xubuntu ou autre distribution
Bonjour, Je tente d'installer Debian 9 sur une toute nouvelle machine qui doit servir de mini serveur (pour les courriels et l'agenda). Mon choix s...
Ajout d'un boutton sur genieacs
FerméBonjour, j'ai besoin d'un développeur qui va m'aider a creer un script qui me permet d'accéder a l'interface web des routeurs , bon moi j'ai fais a ...
[linux] messagerie outlook vers mozilla ?
RésoluBonjour, Est-il possible de récuperer un compte messagerie Outlook 2003 (sauvegarde .pst) vers la messagerie Mozilla Thunderbird 2.0.0.05 ? Pour...
Bord double écran inversé
RésoluBonjour, Je suis utilisateur d'une Arch Linux sur XFCE4. Mon problème étant que mon écran est inversé. ( je dois aller vers la droite pour alle...
Non bootable device
Bonjour, C'est environ la 5ème fois que mon ordinateur affiche "no bootable device" au démarage, les fois d'avant c'était l'informaticien de mon lycé...
Freeze boot uefi linux mint 18.2
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Mint 18.2, je n'arrive pas à démarrer en UEFI sur ma clé USB. J'ai vérifié l'ISO ainsi que la clé, aucune erreur n'a...
Auto completion
Bonjour a tous, Je m'amuse en ce moment a écrire des petits script bash.. ;-) J'essais d'en créer un pour changer des chaines de caractères dan...
A la recherche d'un utilitaire, sous linux,
Bonjour, Je recherche un utilitaire de lecture de l'état des cartouches d'encre concernant mon imprimante EPSON STYLUS OFFICE BX 300 F. Auparav...
Diffrence entre apt-get & aptitude
RésoluBonjour tout le monde, je suis un débutant sur Linux. Je lis beaucoup sur Linux pour améliorer ma compétence en Linux. Cependant, je ne vois pas la...
Desistallation de ubuntu 16.04 lts
RésoluBonjour , Je possède un netbook Acer aspire one 722 sur lequel était installé d'origine win 7 . J'ai installé par dessus une distribution Ubuntu 16.0...
Aucune interface graphique
Bonjour, Je poste ici car je ne sais plus quoi faire j'ai prix un serveur vps openvz j'ai installer la dernière version de ubuntu ainsi que vnc4serv...
Probléme de formatage ?
Bonjour, J'ai reformater mon DD "sdd" que je vais retourner à la SAV root@debian-w:/home/cudila# cat /dev/zero > /dev/sddcat: erreur d'écriture...
Mise à jour du cache des paquets
RésoluBonjour, J'ai essayé de changer le dépôt par défaut pour un dépôt plus proche mais lorsque je veux quitter le programme on me demande d'actualiser, c...
Problème de connexion au localhost
Bonjour, Je suis actuellement en train de monter un serveur minecraft sur une machine Debian. Seulement, les variable 'LocalHost', 127.0.0.1 ou 0...
Vlc et debian 9 (gnome)
Hello, Depuis que j'ai Debian 9 (j'étais sous Jessie auparavant), quand je regarde une vidéo avec VLC, j'ai une flèche en bas à gauche avec l'icône...
Comment faire pour entrer dans le bios de linux
bonjour je sais pas comment m'y prendre j'ai mis linux mint dans une petite partition de mon disque dur mais apres installation , au demarrage je n'a...
Installer freebsd 11.0 ?
RésoluBonjour, Je souhaitais tester FreeBSD 11.0 et donc je voudrais l'installer dans VirtualBox. J'ai téléchargé l'ISO mais je bloque lors de l'inst...
Installer linux à partir d'une clé usb, clé non détectée
Bonjour, Alors , j'espère que c'est le thème approprié pour mon problème ... après quelques jours que je viens de tester Debian , j'ai pris la dé...
Probléme de grub
Bonjour, je viens de rencontrer le même probleme grub rescue ma question est la suivante est ce que si je repare le systeme de windows je pourrai au m...
Problèmes se produisant de manière aléatoire
RésoluBonjour, Aujourd'hui, j'ai décidé d'installer la distribution Debian de Linux avec comme but la programmation, en effet l'installation de paquet pour...
Enregistrer webradio en mp3
RésoluBonjour, Je cherche une bonne formule pour enregistrer 3H de webradio sans saturer mon DD. En plus il me faudra un arrêt automatique car c'est ent...
Zip un dossier sans l'effacer !
RésoluBonjour, En faite ma question est toute simplement, je cherche une commande linux permettant de zip un dossier entier et son contenu, MAIS tout en ...
Impossible de lire des vidéos youtube sur un vieux pc xubuntu
Bonjour, J'ai un très vieux Pc qui ne veux pas lire les vidéos Youtube, deezer etc, sur Windows je m'en sort très bien mais Linux ou plus exacteme...
Mettre un 2ième écran sur pc portable - ubuntu
bonjour, j' utilise UBUNTU 16.04 LTS sur un portable et désire relier un 2ième écran sur le port HDMI disponible. Comment faire pour utiliser une a...
Mise à jour version 16-04 de xubuntu
Bonjour Zipe 31 Petite question : Depuis que j'ai installé la version 16-04 de Xubuntu, je n'ai vu aparaitre aucune mise à jour, est-ce normal ? or...
Clé wifi probleme
Bonjour, bonjour, j'ai une clé wifi sur ubuntu elle detecte ma livebox mais veut pas ce connecter ? j'ai essayer aussi avec la connexion sur mo...
Probleme du wifi apres tentative d'optimisiation
Bonjour, au fait j'ai lu sur un forum tout récemment un article sur comment optimiser sa connexion wifi. il s'agissait de modifier le fichier rc....
Partie graphique - slitaz
Bonjour, J'ai récemment installer slitaz 4.0 sur mon vieux pc (pentium 4). Cependant, le live cd de slitaz ne veux pas se lancer sur la carte grap...
Raspebery et dlna
Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de section Raspery je me permet de poster ici... J'ai vu sur internetque l'on envoyer un flux audio via le pr...
Linux ne démarre plus
Bonjour, Je souhaite passer à Linux mais je n'arrive plus a démarrer aucun OS sur mon PC C'est un ordinateur avec Windows 10 et depuis quelques...
Problème de mises à jour après bazardage involontaire de paquets
Bonjour, J'ai malencontreusement jeté des paquets nécessaires aux mises à jour. Je pourrais commander et réinstaller linux, mais comme mon ordi e...
Changement de disque dur
Bonjour, Je souhaite mettre à jour mon serveur d'entreprise car son disque de stockage est saturé. Sous Debian 2.30, celui-ci comporte 2 disque...
Formation linux
Bonjour à tous, Existe-t-il- un tuto pour faire ses 1ers pas sous Linux ? Merci
Effectuer une recherche sous centos
RésoluBonjour, Je cherche a passer une commande pour retrouver un fichier sous centos, un fichier de 1mo et contient le mot toto dans le fichier et j...
Installation via usb ratée
Bonjour à tous, Dernièrement, afin d'utiliser dans de meilleurs conditions une machine pas récente (toshiba satellite M50D 1.5Ghz) ayant de grosse...
Décrypter une texte avec linux
Bonjour, Comment décrypter une texte avec linux ? Peu importe s'il est codé avec md5 ou d'autre algorithms de cryptage .
Passer de windows 8.1 à linux
RésoluBonjour, voici mon problème: mon PC qui se trouve en windows 8.1 a un problème: il ne démarre pas enfin il reste sur la page de restauration système...
Comment installer ubuntu sans graphic driver
Bonjour, j'ai une problem dans mon pc , je pense que ma carte graphic AMD ne fonctionne pas correctement . j'ai essayé d'installer Ubuntu mais il...
Problème d'impression
Bonjour, mon ordinateur est en umbutu depuis quelques temps je ne peu plus imprimer depuis mon ordinateur, cela me dit inactif mon imprimante je ne sa...
Message d'erreur log
Bonjour, Je suis sur Debian , J'ai commander un DD interne "2" de même marque ,même capacité et j'ai fais avec la commande linux 'cat' un clone b...
[solaris] sun 5.11 ( version 11) vers oracle
RésoluBonjour, Actuellement l'entreprise utilise Sun Solaris 11, et souhaite migrer vers Oracle Solaris Site de Oracle : https://www.oracle.com/fr/s...
Je n'ai plus de wifi depuis ma mise à jour
Bonjour, J'ai un raspberry pi 3 fonctionnant sous raspbian (debian) et depuis ma mise à jour (sudo upgrade ou update je ne sais plus) je n'arrive pl...
Problème d'installation d'imprimante
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir qui quelqu'un aurais des conseils pour installée une imprimante hp photosmart c 4580 en branchement par USB sous ubun...
Problème après installation de cairo-dock sur zorinos
RésoluBonjour, Je suis un nouveau Linuxien et je souhaite me débarrasser de windaube définitivement , sauf que pour l'instant je rame un peut :'( Pou...
Problème de mise en place d'un sso avec kerberos sous centos 7
Bonjour, Je suis en stage dans le service informatique d'une entreprise où on me demande de mettre en place une plateforme d'échange de fichiers L...
Plannification des taches
Bonjour, svp comment faire pour savoir en tant q'administrateur lequel des utilisateurs a modifié le mot de passe d'un compte commun.
Commande pour supprimer un fichier
Bonjours à tous Quel sont les commandes pour supprimer des fichiers sur linux red hat (en mode commande bien sur ;)) Merci