Itunes ...

chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre -  
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre -
Bonjour, je voulais savoir si avoir itunes sur playonlinux est fiable ? ou si il existe la fonction glisser , copier dans la bibliotheque comme le fait itunes ? car j'hesite a passer sous XUbuntu a la place de windows 7 car je crains les bug de windows car j'anime des soiré ... et sous linux pas de bug

4 réponses

mamiemando Messages postés 34168 Statut Modérateur 7 885

Tu as quelques éléments de réponse sur la prise en charge d'itunes ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/itunes

La meilleure chose à faire c'est de tester et tu verras. Ou d'utiliser un logiciel libre qui fera la même chose (suggérés dans le lien ci-dessus).

Bonne chance
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

car je crains les bug de windows car j'anime des soiré ... et sous linux pas de bug

Faut arrêter avec ça.
Ça fait plus de 10ans que je suis sous Windows (XP, puis Vista, puis Windows 7) et j'ai eu que très rarement de bug (5 ou 6 à tout cassé sur 10ans, c'est pas beaucoup).
Faut vraiment arrêter de penser que Windows=bug et Linux=aucun bug.

J'ai un ami qui est DJ amateur le Week-end (mais il gagne pas mal de pognon quand même avec ça).
Avant il animait ses soirées avec un PC portable sous Windows et du matos (platines etc), maintenant il est sous Mac. Il n'a jamais eu de bug en soirée (mais il a déjà eu des bugs de sa machine à fumée ou l'une de ses baffes, mais rien à voir avec Windows).

Mais pour iTunes, je te conseil d'utiliser des équivalents (regarde le lien que donnes mamiemando), pour mettre les musiques dans ton iPod/iPhone/iPad.
Mais je voit pas ce qu'iTunes viens faire dans l'animation des soirées ???
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

CHER MODO LE MESSAGE PRECEDENT ETE TOTALEMENT COMPREHENSIBLE AVEC LE MINIMUM DE FAUTES POSSIBLE !!! SI VOUS ETES LA POUR BOUSILLER LES SUJET INTERESSANT INUTILEMENT PASSEZ VOTRE CHEMIN ...

Bref alors je disait parmis songbird et tout autre logiciel existe il la fonction glisser deposer puis sa range le mp3 automatiquement dans le dossier music ? si sa existe j'installe tout de suite Xubuntu ...
0

Ok, alors "modo" va copier coller le message précédent et si quelqu'un comprend, surtout qu'il ne se prive pas :-)

est ce que il existe sur un des lecteur mp3 proposer dans la page de ubuntu un lecteur qui on fait un glisser deposer et sa se copie dans le dossier musique ? et oui effectivement c'est etrange mais grave a des bouton direct pas de FN+? pour augmenter et baisser le volume on peut faire des enchainement facile avec cette combi depuis itunes ;) . Car avec playonlinux le dossier music sera 1 celui de Xubuntu ou 2 celui de "windows" ? car sa une couche d'emulation windows ...
0

oui et est ce vraiment incompréhensible ?
0

Est-ce que tu veux vraiment que je réponde à cette question :-) Ne le prends pas pour toi et ça n'est pas contre toi, mais pour moi, oui, c'est incompréhensible. Si tu veux disserter là-dessus je t'invite à me contacter par message privé ça évitera de polluer ce fil de discussion car je pense que tout le monde se fiche de savoir qui a raison ou tort.

Si tu veux que je puisse répondre à ta question, réécris ton message avec moins de fautes et de manière compréhensible et je me ferai un plaisir d'y répondre.
0

Le message suivant est-t'il plus clair ;) ... Bref alors je disais parmi songbird et tout autre logiciel existe il la fonction glisser deposer puis ça range le mp3 automatiquement dans le dossier music ? si ça existe j'installe tout de suite Xubuntu ...
0

Ce lien devrait t'intéresser :-)
http://doc.ubuntu-fr.org/songbird

Je t'invite d'ailleurs quand tu te poses une question sur un logiciel sous linux à faire une recherche sur ce site.
0

merci de la reponse mais j'ai deja eu songbird mais je n'ai jamais reussi a le parametrer pour qu'il mette les fichier dans mon dossier music pourais tu m'aider stp :) et merci de ton aide :D
0