Supprimer un dossier sur Ubuntu
Yourgod2000
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Benedeactux -
Benedeactux -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment supprimer un dossier avec le terminal, on peut supprimer des fichiers mais je ne sais pas comment faire pour les dossiers...merci d'avance.
j'aimerais savoir comment supprimer un dossier avec le terminal, on peut supprimer des fichiers mais je ne sais pas comment faire pour les dossiers...merci d'avance.
A voir également:
- Supprimer dossier ubuntu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
4 réponses
Voici la syntaxe si tu as du mal avec les pages man :
ATTENTION : à utiliser seulement pour forcer la suppression d'un dossier "non vide"
rmdir -rf dossier
ATTENTION : à utiliser seulement pour forcer la suppression d'un dossier "non vide"
rmdir -rf dossier
L'option f permet de forcer la suppression du dossier si tu en es le propriétaire ou si tu ne l'es pas mais que tu as dans ce cas les droits de suppression sur ce dernier, une fois je me souviens avoir tapé rm sans l'option f, et il m'a été demandé si je voulais supprimer le dossier ou non (j'ai refait un test):
En fait j'avais crée le dossier test en root puis j'avais essayé de le supprimer en utilisateur normal, et je suis tombé sur cette demande, j'ai testé avec l'option -f (en saisissant 'n' en réponse au message précédent) et du coup il a supprimé le dossier sans me demander quoi que ce soit :)
Ca vient des droits, c'est juste une question de propriété et de droit:
Du coup pour être sûr de forcer la suppression quelque soit le compte utilisé excepté root, j'utilise l'option -f, sous réserve que je dispose des droits de suppression suffisants (droit en écriture) si bien évidemment je suis certain de vouloir supprimer le dossier ou fichier de manière rapide.
rm: remove write-protected directory 'test'?
En fait j'avais crée le dossier test en root puis j'avais essayé de le supprimer en utilisateur normal, et je suis tombé sur cette demande, j'ai testé avec l'option -f (en saisissant 'n' en réponse au message précédent) et du coup il a supprimé le dossier sans me demander quoi que ce soit :)
Ca vient des droits, c'est juste une question de propriété et de droit:
[Leaffy@Leaffy ~]$ getfacl test/ # file: test/ # owner: root # group: root user::rwx group::r-x other::r-x
Du coup pour être sûr de forcer la suppression quelque soit le compte utilisé excepté root, j'utilise l'option -f, sous réserve que je dispose des droits de suppression suffisants (droit en écriture) si bien évidemment je suis certain de vouloir supprimer le dossier ou fichier de manière rapide.
encore plus cour !!!