SSH et Zoneminder

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2012 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2012 à 20:45
Bonjour,
Je suis sous Fedora 17 et j'ai deux grosses questions :
Zoneminder ne marche pas : en effet je ce tuto, mais quand j'essaie d' accéder depuis mon navigateur ce dernier me dit "Pas de connexion". J'ai cherché mais je ne comprends pas.
Accéder en ssh depuis une page web via le port 80. Je souhaite avoir une connection depuis le lycée (donc nombreux ports bloqués dont le 22) à mon PC en ssh.
Comment faire ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses;
Aurél

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 12:02
personne ?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
3 sept. 2012 à 14:30
Bonjour,

Zoneminder n'existe pas sur mes dépôts, donc je ne pourrais pas t'aider du tout dessus.

Pour ssh, je ne comprends pas exactement ce que tu cherches à faire. Dans quel sens souhaites tu aller ?
- Depuis la zone protégée vers l'extérieur ?
- Ou bien de l'extérieur vers la zone protégée ?

Est-ce que le serveur ssh auquel tu veux te connecter depuis l'extérieur est :
- allumé sans être en veille
- accessible en dehors de son réseau local

(typiquement, une box domestique ne dirigera pas les flux entrant sur le port 22 vers le serveur ; sauf bien sur si elle a été configurée pour.)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 14:47
le ssh marche bien sur le port 22:
redirection de ports de l'extérieur port 22 --> ma machine
ça marche : un amis s'est connecté sur ma machine depuis son PC à 200Km du miens ...
Ce que je veux faire :
Ouvrir une connexion SSH de manière sûre sur le port 80. Il s'agit d'une sorte terminal dans une page Web.
Si je veux faire ceci c'est pour m'y connecter depuis le lycée qui bloque le port 22.
La machine, éteinte (mais sous tension) est réveillée par WOL. Puis je m'y connecte.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 14:48
help please
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 411
4 sept. 2012 à 14:52
Salut,

Demande directement à l'admin réseau du Lycée comment contourner la fermeture du port 22, non ?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
4 sept. 2012 à 15:19
SSH par le port 80, j'ai peur que tu perdes l'intérêt de sécurité que présente SSH (puisque la communication avec la page web serrait non-cryptée... Et le service web en question récupérerait ton login et l'adresse de ton serveur dans ses logs...

Mais je me trompe peut-être, la sécurité n'est pas mon fort...

Ceci dit, s'il faut abandonné la sécurité, regarde si tu ne peux pas passer via telnet. (port 23). C'est «mal» mais ça aurait au moins le mérite d'être plus directe.

Mais zipe à probablement raison, négocier directement avec l'admin réseau est ce qu'il y a de plus simple. D'autant que la fermeture du port 22 n'est peut-être pas volontaire. Pour peu que le firewall soit semblable au mien, les instructions :
«
tout fermer dans les 2 sens;
ouvrir tcp 80 sortant;
»
Fermeraient de fait le port 22, non pas par volonté mais en considérant que l'ouverture du port est inutile pour les utilisateurs. Avec politesse et diplomatie, le port 22 pourrait s'ouvrir au moins dans le sens sortant.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 16:39
le port 80 en SSL (tu sais avec certificat de sécurité).
J'ai trouvé ce tuto
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 21:44
Bonjour;
A la place de zonzminde j'ai installé motion qui fonctionne parfaitement !
Donc 1/2 question résolu.
SSH sur page web fonctionne presque mais je voudrais le sécurisé car j'ai lu ça **aïe**. J'ai à la place de Xampp qui marchait très bien il y a 2 secondes une "Bad request" Il me propose même de télécharger le PHP.
En un mot HELP
SVP
Merci;
Aurél05
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 20:45
*******
**UP**
*******
*******
**UP**
*******
0