Installer Ubuntu

mensloï Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mensloï Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie d'installer Ubuntu sur VirtualBox, qui reconnaît la rom et la lance. Je choisis alors la langue d'installation, puis je sélectionne "installer ubuntu".
A ce moment là, il s'affiche dans la fenêtre virtuelle
"This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU.
_"

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas sur mon PC, et comment le modifier pour VirtualBox ?

D'avance merci.

A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Dans les paramètres de configuration de ta machine virtuelle, il te faut choisir "Ubuntu (64 bits)" ou à défaut cocher la case :

Configuration => Système => Fonctions Avancées => et là cocher : "Activer les IO-APIC" 

0
mensloï Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je te remercie, mais rien n'a changé (j'ai coché la case "activer les IO-APIC", ne trouvant rien me permettant de choisir "ubuntu (64 bits)" )

Si ça peut t'aider, au démarrage de la machine il me dit : La fenêtre de la machine virtuelle est optimisée pour le mode couleur 32 bits alors que le mode de l'écran virtuel est 16 bits.
Si possible, configurez l'affichage dans le système invité pour utiliser le mode 32 bits.
Note : Certains systèmes d'exploitations (OS/2 par exemple) peuvent parfois fonctionner en 32 bits tout en annonçant 24 bits (16 millions de couleurs). Vous pouvez essayer de choisir un autre mode de couleur pour voir si ce message ne s'affiche plus ou juste désactiver ce message si vous êtes sûr que votre système ne propose pas de mode 32 bits.

Merci d'avance de ton aide !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Bon recommençons depuis le début...

Caractéristique de ton PC (Processeur, Ram).
Quelle image d'Ubuntu as-tu téléchargée ?
Quelle version de VirtualBox as-tu ?
0
mensloï Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Voilà voilà :)

Processeur : intel core 2 duo CPU T6400
Ram : 3Go
Système : 32 bits
Sinon c'est un HP

l'image s'appelle : ubuntu-11.04-dvd-amd64

J'ai la version 4.1.8 de Oracle VM VirtualBox
0

Ok.

Toujours dans "Configuration => Système =>" puis dans l'onglet "Accélération", regarde si la case "Activer VT-x/AMD-V" est cochée...
0

L'onglet accélération n'est pas accessible pour moi...
0