Logiciel perd la config

Fermé
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 4 oct. 2012 à 10:51
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 oct. 2012 à 09:20
Bonjour,

Je travail dans une entreprise où nous utilisons un logiciel spécifique.
Après installation du logiciel et avant utilisation de celui-ci, on lance le logiciel, et sur l'encadré bleu de la fenêtre, on fait un clique droit puis on choisi préférence et on peut régler la taille de la police, la taille des icones etc ...

Sur XP, aucun soucis.
Sur W7, à chaque fois que l'on relance le fameux logiciel, il "oublie" les paramètres et remet par défaut. Sauf sur session administrateur !

J'ai donc tenté de regarder les droits sur les fichiers/dossiers de "Programmes Files" ainsi que sur les endroits où je pense ce trouve le logiciel dans le registre ...

Mais rien à faire.

Je vous remercie par avance de vous êtres intéressés à mon soucis et j'espere que vous pourrez m'aider.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 11:15
salut,

une question bête, vous n'avez pas un informaticien dans votre entreprise?

ou bien voir avec l'entreprise externe qui vous aurez installé ce logiciel?

En gros vous devez certainement avoir une personne ou un sous traitant qui gère votre parc informatique, non?
0
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
4 oct. 2012 à 11:15
Un coup de main s'il vous plait ? :S

C'est assez urgent car je ne veux absolument pas laissez un utilisateur en mode administrateur ...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 11:39
Si vraiment une personne pourrait vous venir en aide, faut donner plus d'information sur le logiciel, comme par exemple:

le nom
sa fonctionnalité
etc......
0
Le-Rats Messages postés 923 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
4 oct. 2012 à 11:43
Et bien c'est un logiciel qui se nomme autoline qui est sur un serveur linux et utilisé en réseau.
Cette application à été développé par l'entreprise "ADP".

Ce logiciel, utilisé dans la vente de voitures permet la gestion des stocks, la facturation, la création de TEC ...

Mais je ne pense pas que ces informations vous aiderons plus ... Je pense que c'est une questions de droits sur un élément du registre précis ou un carrément un fichier !

Mais merci à toi de t'y être intéressé ;)
0
Bonjour,
Je ne connais pas du tout ce logiciel mais d'après ce qui est décrit je pense à un problème de droits en écriture sur le fichier de configuration.
Il faudrait d'abord trouver où se trouve le fichier qui stocke les informations de configuration (c'est très probablement un fichier appartenant à root situé sur le serveur linux) Ensuite il faudrait autoriser l'écriture dans ce fichier pour les utilisateurs ou pour le groupe d'utilisateurs.

Mais l'entreprise qui l'a développé n'a pas de hotline ?
0
4 oct. 2012 à 13:36
Bonjour, tout d'abord je te remercie de l'attention porté à mon soucis.

Est-ce possible que le soucis vienne du fichier appartenant à root alors que les machines sur XP fonctionne correctement ?

L'entreprise à bien une hotline, mais n'est malheureusement pas très performante .... Et je pense plutot que le problème vient plutot de chez nous, de nos machines en Seven et non de leur part.
0
S'il ne sauvegarde pas la config, c'est probablement parce qu'il n'a pas le droit d'écrire dans le fichier de config. Le problème est de savoir où se trouve ce fichier de config : sur le poste client ou sur le serveur ?
Pour le savoir il faut essayer de répondre à la question suivante :
Est-ce qu'un utilisateur peut lancer une session avec ses préférences à partir de n'importe quel poste du réseau ou est-ce qu'il ne peut le faire qu'à partir d'un seul poste, celui qui lui a été assigné ?
Dans le premier cas, le fichier de config est sur le serveur dans le second cas, il se trouve sur le poste client.

XP et seven ne gèrent peut-être pas les droits sur les fichiers exactement de la même manière ce qui expliquerait la différence de comportement entre les 2. Ou bien, et c'est plus grave, le logiciel date déjà de quelques années et a été compilé pour XP et n'est pas entièrement compatible avec seven : il fonctionne globalement mais certaines fonctionnalité sont inopérantes. C'était un des reproches qui ont été faits à Microsoft lors de la sortie de Vista et seven n'est rien de plus qu'un Vista plus abouti. Dans ce cas il faut se tourner vers le fournisseur du logiciel pour qu'il fournisse une mise à jour pleinement compatible avec seven.
(Voir le contrat avec ce fournisseur)
0
4 oct. 2012 à 15:58
Un utilisateur peut lancer une session sur n'importe qu'elle ordinateur de l'entreprise.

Je comprend bien, ce que tu veux dire, et des Mise A Jour pour Seven ont été faite avec l'application. Je vais tout de même essayer de joindre le fournisseur du logiciel et voir ce qu'il me dira.

Sinon, je vais m'éclater à chercher le fichier en question sur le serveur ;)
0
En fait, il doit sûrement y avoir un fichier de config par utilisateur. Cherche d'abord un dossier dont le nom se rapporte au nom de l'application, voire un dossier caché (avec un point devant le nom)
Mais ce que je trouve bizarre, c'est que ça fonctionne avec XP. Si le fichier est sur le serveur et que les droits en écriture ne sont pas accordés, personne (pas plus sous XP que sous seven ou même sous linux) ne pourra écrire dedans ! Linux c'est comme ça, les droits ne peuvent être contournés, c'est ce qui en fait un système sûr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 11:47
de rien, bon je vais te rediriger en section linux et j'espère que tu trouveras l'aide souhaité la-bas.

Bonne continuation et à bientôt sur le forum.

Cordialement ;)
0
4 oct. 2012 à 11:55
Merci pour ton aide =)
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 11:57
c'est un plaisir ;)
0